Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2010 15:51:28
Visite de la puéricultrice, c'est pour demain !! Vos conseils ??
Coucou !!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, peut etre car j'avais peur de ne pas me sentir a ma place n'étant pas assistante maternelle.
Mais la ca y est, la machine est lancée, demain je recoit la visite de la puéricultrice, je stress, peur de ne pas etre convaincante, peur des questions "piège"
Peur aussi qu'on me pose des questions sur les activités a faire avec un enfant, en fonction de l'age. J'ai l'impression que c'est plutot en fonction de l'enfant. Par exemple mon fils a 13 mois, j'ai vu des copines de forum dont les bébé ont le meme age leur faire faire de la peinture ou du dessin, moi perso je trouve ca tot. Peut etre parce que je ne sens pas mon bébé prêt pour ca. Avez vous des exemples a me donner si on me pose cette question ?
quels pourraient etre vos conseils de dernière minute pour que tout ce passe au mieux et que je puisse vous rejoindre dans la grande famille des ass mat ??
bisous les filles !
Sonia, maman d'un petit r...... d'aout 2009, maitresse d'un petit chat "hibiscus" né en avril 2007 et (je l'espère) future assistante maternelle
26-09-2010 15:51:28
#2 26-09-2010 15:54:48
Re : Visite de la puéricultrice, c'est pour demain !! Vos conseils ??
La puer est passée il y a trés peu de temps pour moi donc c'est encore tout frais....
Je te dirai de ne pas stresser et surtout de rester naturelle. C'est le plus important. Tu as raison, c'est fonction de l'âge mais surtout de l'enfant. Perso je pense aussi que 13 mois c'est bien tôt pour faire de la peinture. A cet âge ce sont plutôt des musiques, des livres, des jouets à toucher.....
Bon courage et surtout ne stresses pas, elle est là pour te rencontrer, échanger pas pour te piéger.
#3 26-09-2010 16:01:12
Pour ma part, je te dirai de rester naturelle et souriante. Un détail important, essaie de te mettre en situation avec ton fils et le nombre d'enfants que tu as demandé pour ton agrément. Je parle de l'organisation pour les changes, les pipis, les jeux, les siestes, dans le cas d'un enfant malade, pour les repas....
Je me rappelle que la puer qui est venu me visiter m'avait beaucoup mise en situation et il a fallu que je pense à tout, même l'imprévisible....
Courage!!!
Dernière modification par adjejo (26-09-2010 16:02:06)
#4 26-09-2010 16:01:38
merci de ta réponse cécile ! Tu as déjà eu ta réponse ou pas encore ? si ce n'est pas le cas je te dis un gros m**** pour que ce soit positif !
j'essai de ne pas stresser, pas facile, cette nuit je me suis reveillée en panique croyant qu'on était lundi mdr
oui je suis assez d'accord avec toi moi mon fils je joue avec lui a des jouets de son age, j'essai de lui lire des livres (mais il préfère les attraper et les jetter lol) je le fais rire en faisant des danses et des chansons débiles (et ca je sais tres tres bien le faire) et aussi je le laisse parfois jouer seul dans son parc (sous ma surveillance bien sur)
Sonia, maman d'un petit r...... d'aout 2009, maitresse d'un petit chat "hibiscus" né en avril 2007 et (je l'espère) future assistante maternelle
26-09-2010 16:01:38
#5 26-09-2010 16:03:24
merci aussi adjejo je vais essayer de reflechir a tout ca
#6 26-09-2010 16:06:43
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Bonjour, en tout cas je te souhaite bon courage pour demain ^^
& ne t'en fait pas, soit naturelle, gère ton stress et c'est partit
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#7 26-09-2010 16:10:12
merci lucille
#8 26-09-2010 16:16:21
- babounettes
- Membre
- Site Web
Salut !!!
Alors pour moi c'est tout frais car j ai eu la visite de la puericultrice la semaine derniere et l educatrice vendredi.
je rejoins toutes les autres pour te dire qu il faut que tu reste naturelle et concentrée. moi la visite de l educatrice a durer 4h en presence de mon loulou qui a eut la bonne idée de me faire de la fievre donc pas facil à gerer mais je suis rester naturelle et j ai repondu comme j ai put à ces questions.
Met toi en situation avec ton fils moi le mien a 16 mois et cela m as bien aidé de me servir de lui....
Courage et je croise les doigts.
#9 26-09-2010 16:18:35
l'educatrice ?? J'ai pas entendu parler de ca, moi le courrier que j'ai recu pour le rdv de demain est signé par une infirmiere et une assistante sociale
#10 26-09-2010 16:23:35
En effet çà dépend des régions. Mais en général c'est plutôt, une assistante sociale et il est possible aussi qu'elles ne viennent pas ensemble...
#11 26-09-2010 16:32:27
merci de ta réponse cécile ! Tu as déjà eu ta réponse ou pas encore ? si ce n'est pas le cas je te dis un gros m**** pour que ce soit positif !
Oui oui j'ai eu une réponse positive et j'attaque la formation cette semaine.
Chez moi c'est une puéricultrice qui est venue, mais elle m'a dit que parfois c'est sa collègue assistante sociale qui vient.
#12 26-09-2010 16:42:47
c'est super cécile !! ya combien de temps en moyenne entre la visite et la réponse ?
#13 26-09-2010 17:53:55
tiens nous vite au courant, pour la reponse de ton agrement; tu as demander combien d'enfants??cecile
demande d'agrement pour 2 loulous en cours....
dossier passer en commission vendredi 26 novembre depuis pas reponse......
#14 26-09-2010 18:03:04
Etant donné que j'ai un bébé, j'aimerai avoir un agréement pour 3 enfants dont un périscolaire ce qui me permettrai de garder un bébé et un péri, ou alors 2 péri (c'est ca hein j'me plante pas ?)
#15 26-09-2010 18:10:09
merci celia. Motivée motivée on y croit !!!!
#16 26-09-2010 18:30:18
c'est stressant quand meme...
Mais avec tout ce que j'ai fait dans mon appart (installation de meubles suspendu dans ma cuisine car il n'y en avais pas et c'était mieux pour les produits ménagers), installation d'une étagère en hauteur dans les WC (pour la lessive, adoussissant, ...), sécurités sur tout les placards et tiroirs qui se trouvent en bas (meme le meuble a chaussures ou encore le tiroir a chaussettes et bavoir de mon fils... mdr), changement d'emplacement des meubles de ma chambre afin d'avoir la place d'y mettre un lit parapluie, installation de poignées de fenetre avec une sérure (j'habite au 13eme étage... ) installation d'un vérou a la porte de mon cagibi (qui contient plein d'outils et autres trucs dangereux) ponçage du papier peint qui avais été préalablement lapidé par monsieur hibiscus (pour pas qu'il puisse etre arraché et eventuellement avalé par un enfant), installation de portes manteaux dans l'entrée, installation d'une armoire à pharmacie en hauteur, installation d'une barriere à la cuisine (bah ouais entre le four, les plaques, la litiere et la nourriture du chat je me dis que c'est pas l'endroit idéal pour un enfant)
pfiiiiiiou tout ca en une semaine, je me rend compte en le listant que j'ai bien bossé lol
#17 26-09-2010 18:34:26
mon mari me dit "tu as oublié de dire que tu as fabriqué un petit bureau pour poser l'ordi portable" (bah oui mon pc portable avant c'était posé a l'arrache sur le canapé avec le fil de chargement qui traine, et maintenant il a sa ptite place avec fil qui traine pas du coup...
#18 26-09-2010 18:42:06
j'avoue que j'ai hate d'etre a demain car j'ai vécu une semaine de dingue j'ai un grave besoin de détente et de repos mdr
#19 27-09-2010 20:46:20
coucou soniale, alors comment c'est passee tes rdvs, raconte nous??
demande d'agrement pour 2 loulous en cours....
dossier passer en commission vendredi 26 novembre depuis pas reponse......
#20 27-09-2010 20:54:49
merci de poser la question
Alors je pense que le rdv c'est bien passé, elles ont dit que niveau sécurité c'était super (elles ont eu l'air impressionnée que j'ai mis des poignées avec sérure a la place de mes poignées classiques sur les fenetres mdr)
par contre elles m'ont beaucoup parlé du chomage chez les ass mat dans ma ville (selon elles 250 ass mat pour 150 places) limite a me pousser de faire autre chose (genre éducatrice jeune enfant ou puericultrice)
en partant elles m'ont dit "pour nous ca va" mais je préfère ne pas me réjouir d'avance, une connaissance d'internet m'as dit qu'a sa visite on lui avais dit ca et elle l'as pas eu