Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2010 01:22:59

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, nouvelle et pleins de questions

Bonjour, voilà mes questions....

Je souhaite être assistante maternelle mais j'ai des doutes....

J'ai trois enfants de 7ans, presque 5 ans et 2 ans passé.....je souhaiterais avoir un agrément d'un petit et de 2 enfants scolarisés ( en plus de mes enfants )...ça fait trop gourmande pour une demande????
J'ai une très bonne organisation jusqu'à 6 enfants...
Mais mis à part mon dernier, je ne souhaite pas pour l'instant avoir un autre enfant en bas âge en même temps....c'est résonnable????

Je vis dans une grande maison, avec deux chambre en bas ( mes enfants ) et une salle de jeux adapté aux tout petits qui peut servir de lieu pour dormir. Je ne veut pas inclure le haut car il n'est pas terminé donc pas sécurisé.
Ai-je le droit ? ( sachant que j'ai une barrière de sécurité au niveau des escaliers )

Comme c'est une maison neuve ( 2 ans ) mon extérieur est loin d'être fini...donc jardin ( non cloturé ) et terrasse non conforme et surtout pas vraiment pret.....puis-je aussi déclaré que l'extérieur ne sera ps utilisé pendant mon agrément????
Le devant de la maison n'est pas cloturée mais il y a un chemin avec des petits cailloux et nous sommes à 5m de la route ( situé dans un village mais route principale )...est-ce que ça risque de me faire un refus?

Et la dernière : je fume sad.....mais je ne fume déjà pas devant mes enfants ou occasionnelemnt avec fenêtre ouverte ( devant la fenêtre )....je pensais mettre en avant que c'est comme dans mon ancien boulot ( je suis en congé parental ), je ne pouvais pas fumer pendant 8H...et je ne suis pas morte lol....ça joue en ma faveur???

Merci milles fois de me rassurer.....bonne nuit

26-09-2010 01:22:59

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2010 10:01:37

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : Bonjour, nouvelle et pleins de questions

bonjour
comme celia , les travaux risquent de te nuire
car même si il n y aurait pas accès , ca reste dangereux  c'est une grosse barrière
déjà qu' en temps normale , parfois on nous trouve des risque même si la maison est
normale , en norme ...
alors tu imagines avec une maison pas fini... hmm
un conseil : dépêche toi de finir le plus gros des travaux
style barrière , clôture
et après ca sera ok
tu peux interdire le haut de ta maison ca s'est sure du moment que tu as tout en bas c'est ok
la clope aussi pas devant les bébé
après , pour les ages des enfants , tu verras en fonction des demandes et tu choisiras le contrat qui t'interresse si tu en as le choix smile
voilà , ta situation n 'est pas désastreuse , juste 2 3 bricoles
bonne continuation
tiens nous au courant wink

#3 26-09-2010 10:23:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

pour info :entre la demande d'agrement et la visite il peut y avoir trois mois .. entre l'accord et la formation de 6 a 9 mois ....

pour toutes les autres questions nous ne pouvons presumer des dangers potentiels de votre habitation ... seule la personne qui passera pourra le faire .; discutez en avec elle , ainsi que de vos echeances d'amenagement wink

mais ce qui est certains c'est que tout doit etre securisé et cloturé ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 26-09-2010 13:15:11

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, chez nous pareil : la puer regarde bien si le jardin est clôturé mais elle peut aussi te demander de le faire et repasser plus tard sans que cela ne retarde ton dossier.

Pour la cigarette, elle ne m'en a même pas parlé, après c'est plus un sujet à évoquer avec d'éventuels pe qui se montreront d'accord ou pas d'accord.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

26-09-2010 13:15:11

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2010 19:22:28

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, merci de vos réponses....

J'ai fait la réunion d'information....
Pour le haut, je peux ne pas le mettre dans l'agrément, juste une barrière de sécurité pour empêcher l'accés..

Pour l'extérieur, elle m'a dit que cela ne devrait pas poser problème si je déclare ne pas avoir de jardin donc personne dehors.
Pour le devant, les travaux sont finis ( cailloux en place sur chemin ) et comme nous sommes loin de la route ( à plus de 5 m ), d'après elle, ce ne sera pas différent si maison accés direct sur trottoir.

Pour le grillage, c'est impossible pour plusieurs raisons :
il faut mettre plus de 70m de grillage, terrasser car excés de terre et mettre à plat, puis mettre le gazon et seulement après, on peut grillager...donc ça fait 2 ans....et impossible de faire mainenant l'hiver étant là, car s'il pleut, c'est de la boue. Pour ma terrasse, c'est apreil, je ne peux plus continuer mes travaux à cause du temps.

EN bas, j'ai tout ce qu'il faut, d'ailleurs il n'y a que mon grand qui a sa chambre en haut, et ses frères n'ont aucuns droits de monter.

Pour la cigarette, ça ne me posera aucun soucis de ne pas fumer.

Par contre, croyez-vous que le fait d'avoir trois enfants, peut gêner un agrément pour un bb et 2 enfants scolarisés supplémentaire???

Merci....

#6 26-09-2010 22:19:29

armellejulien
Membre
Site Web

j'ai discuté avec une amie qui vit dans le même village que moi...aparement pour l'extérieur ça devrait être bon ( mais comme elle dit, ce n'est pas elle qui me donnera ou pas mon agrément )

Pour reprendre mon travail oui, j'y ai pensé...surtout être sûr que je voulais changer de boulot....mais pas pour attendre que mes travaux soit fini à l'extérieur....j'en ai pour mini 2 ans...
de plus, je ne trouverais pas d'assistante maternelle dans mon village qui me prenne trois enfants d'un coup, acceptant de travailler dès 6H30 le matin et encore moins, de chance avec deux assistante maternelle qui accepteraient cette même horaire!!!
L'autre hic, elles n'ont plus aucunes place....et difficile de trouver pour trois périscolaires en même temps!!!
Pour avoir cette chance, il aurait fallu que je m'y prenne d'avance genre dès cette rentrée pour réserver des places pour juillet 2011!!!
Il y a une cantine donc, l'autre inconvénient serait que je n'ai pas assez d'heure pour leur garantir un salaire hors du ridicule......donc contrat pas accepté.
Il faut aussi pour éviter que je paie trop d'urssaf, que le grand ( et dans un an le 2e ) soit chez la même ass.mat que le premier!
En ville ok, mais dans le village, mission impossible, beaucoup de demande et pas assez de place.

Pour le nombre d'agrément, j'aurais mon dernier de 2 ans et demi, et mes grands de 7 ans et demi et 5 ans ( si je suis agréee!)...je demande juste un bb et deux enfants scolarisé....
En plus, une maman du village attend sur moi pour me donner ses enfants...car là, elle jongle entre elle et le papa, mamie....

Dnas notre village, il y a 12 ass.mat, et complète!!!!   très peu veulent commencer avant 7H...
Elles ont en général a mini 5 enfants en tout voir 6....car la demande est très forte!

Et le plus grand truc, c'est que je veux faire ce métier depuis presque 4 ans, qu'il m'a fallu beaucoup de réfléxion pour être sûr de mon choix!!! difficile d'y renoncer maintenant smile

Bref, c'est l'angoisse qui parle lol...la per de ne pas réussir mon changement de vie pro!

#7 27-09-2010 10:16:33

armellejulien
Membre
Site Web

celia9305 a écrit :

a toi de voir... je ne peux que te conseiller, maintenant comme a dit ton amie, ce n'est pas nous qui te donnons ton agrement.

bonne reflexion.

Oui, tu as raison...je pense que le mieux est d'attendre qu'elle vienne et au moins, je serais exactement ce qu'il y a faire....surtout que j'ai pu voir et lire que cela dépend vraiment des départements et de la personne qui fait visiter....

En tout cas, merci de m'avoir donné vos avis.....

J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui....plus qu'à croiser les doigts smile

Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB