Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2010 12:21:51

Chanel013
Membre
Site Web

aménagement de la maison ... ?

Bonjour a tous et toute ,
je suis tres intéréssé par le metier d ' ass mat mais avant de me lancer je veux vraiment faire les choses bien , et qui dit les choses bien dis plein de question dans la tete , donc si vous me permettez je vais poser mes questions

J'ai une fille de bientot 3 ans qui est a la creche:

Deja je vis dans un T3 (donc deux chambre )60M2 ; j'aimerais avoir un agrément pour deux enfants !
Est ce qu on doit installer un coin jeu dans le salon ? car jai un canapé 8 places et pas beaucoup de place pr installer un coin jeu ou la chambre de ma fille qui est pleine de jouet suffit ?

La table a langer qui est dans la salle de bain ( assez petite ) esce que cest possible ? car si jai deux enfant jen change un l'autre je peux le laissé sans ' surveillance ' pendant quelques minutes ... ?

Mercii de vos réponse , je voudrais bien faire les choses sa me tient a coeur avant de me lancer

27-09-2010 12:21:51

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2010 12:39:55

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : aménagement de la maison ... ?

Coucou,
Alors généralement (je dis généralement car les puéricultrices ont toutes des exigeances différentes selon les départements, les communes et même parfois les quartiers!), on ne se sert pas de la chambre de ses propres enfants pour accueillir les autres enfants.

Car tout ira bien le temps que ta fille est a la crèche, mais pendant les vacances scolaires, si ta fille est malade et ne peut y aller ou le soir si tu as un accueil tardif, cela posera problème.

Il vaudrait mieux aménager dans ta propre chambre, un coin nuit pour les bébés.

Quant au coin jeu....côté pratique...je te conseille vivement le salon ou du moins la pièce la plus proche de ta cuisine....tu peux peut-être changer de canapé (revendre pour racheter)? pour gagner un peu de place.

D'autre part, on ne laisse pas un enfant sans surveillance, pendant quelques minutes, si petites soient-t-elles. Tu devras prévoir des endroits sécurisés (parc, transat, chaise...) ou sinon, emmener les deux avec toi dans la salle de bains smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#3 27-09-2010 12:40:35

Fabie 974
Membre
Site Web

Coucou , tout depend si tu envisages des promenades , les puericultrices ont des avis differents sur la surface des lieux d'accueil.
La table a langer dans la salle de bain oui , mais l'autre enfant tout seul pendant que tu changes l'autre non , c'est  mieux de le mettre dans un parc ou dans le berceau , le temps du change.

#4 27-09-2010 13:29:27

Chanel013
Membre
Site Web

Re coucou , deja merci de mavoir répondu .

Malili76 , je te cache pas que je suis un peu déçu , je ne pensais pas qu on pouvais pas utilisé la chambre de son enfant =/ mais cest vrai que les raisons que tu as évoqué sont totalement vrai

Apres pour le salon , il est pas super spatieu table + canapé + tv + chauffage  = plus beaucoup de place
un parc + un transat et coin jeu genre dinette petite voiture ... ca va faire sérré , sa m embete d'ecrire sa car je tiens vraiment a faire ce métier mais jai l impression que j y arriverai pas a 'cause ' de mon appart .

Fabies 974 , oui j'ai en bas de chez moi un grand espace avec de lherbe des arbres des banc et un petit parc avec des jeux .

Je peux , pourrais prendre les joué de la chambre de ma fille pour les mettres dans le salon pour etre a proximité de la cuisine ... ?
dans le salon , une dinette un petit bureau et un coffre a jouet avec les joujou dedans suffit ?

Je nest jamais vue d exemple de maison d assistante maternelle avec un coin jeu dans le salon , sa m aurais aidé mais bon ...

27-09-2010 13:29:27

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2010 13:31:55

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
je te conseille pour les jouets de ne pas prendre ceux de ta fille, car tôt ou tard ça va creer des jalousies (legitimes) ...
mais des jeux et jouets commun que l'on se prete.
et laisser la chambre de ta fille pour qu'elle ai un dommaine bien à elle quand elle en aura besoin wink

sinon voici un peu de lecture lol

voici un lien à lire en entier (si, si !!!)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

pour les nouvelles (et futures) assmat : trucs et astuces pour le metier :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78509

l'index alphabetique :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

#6 27-09-2010 14:46:07

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Chanel013 a écrit :

Re coucou , deja merci de mavoir répondu .

Malili76 , je te cache pas que je suis un peu déçu , je ne pensais pas qu on pouvais pas utilisé la chambre de son enfant =/ mais cest vrai que les raisons que tu as évoqué sont totalement vrai

Apres pour le salon , il est pas super spatieu table + canapé + tv + chauffage  = plus beaucoup de place
un parc + un transat et coin jeu genre dinette petite voiture ... ca va faire sérré , sa m embete d'ecrire sa car je tiens vraiment a faire ce métier mais jai l impression que j y arriverai pas a 'cause ' de mon appart .

Fabies 974 , oui j'ai en bas de chez moi un grand espace avec de lherbe des arbres des banc et un petit parc avec des jeux .

Je peux , pourrais prendre les joué de la chambre de ma fille pour les mettres dans le salon pour etre a proximité de la cuisine ... ?
dans le salon , une dinette un petit bureau et un coffre a jouet avec les joujou dedans suffit ?

Je nest jamais vue d exemple de maison d assistante maternelle avec un coin jeu dans le salon , sa m aurais aidé mais bon ...

Je comprends ton manque de place.

Donc tu a l'option "tout pliant" lol Lits pliants, chaises, table a langer etc....même parc (j'attends la livraison du miens avec impatiente big_smile )

Achète toi des caisse avec des jouets réservés aux bébés (chez moi c'est interdit de jouer avec ceux des bébés et inversement, les bébés n'ont pas le droit de toucher aux jouets de mes enfants) et en 1er lieu c'est une question de sécurité, les légos ou autres voitures a roues détachables ne sont pas adaptées au plus petits qui pourraient les avaler, côté fille, je suppose également que les petits accessoires de poupées ne sont pas l'idéal non plus.

Le soir tu passera un peu de temps a tout plier, tout ranger dans les caisses ou coffres a jouets, mais au moins tu retrouveras (toi et ta famille) un vraie maison lol.
Mais pendant ton travail, ne t'attends pas a avoir une maison rangée et dégagée lol ils étalent tout partout ces petits coquins!! et prennent beaucoup de place smile

C'est un peu fastidieux mais on prends vite le coup de tout ranger le soir. smile
Peut-être as-tu un cellier ou un grand placard où tu pourrais ranger tout ce qui concerne ton futur métier?

Dernière modification par malili76 (27-09-2010 14:48:21)

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB