Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2010 15:05:03
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je me sens penalisée...
Bonjour,
Voila. Je vis dans une petite commune, nous sommes en tout et pour tout 5 ass'mat.
Cela fait plusieurs fois que des parents me sollicitent pour la garde de periscolaires. Mais finalement, me disent rapidement qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre...pas de soucis, on est dans un pays libre. Mais ce qui me chiffonne, c'est que ses parents font gardés leurs enfants par 2 ass'mats que je connais bien. Ou est le probleme me direz vous ? Ben, elles font payer au reel et leur tarif correspond à la moitiée du mien...Elles depassent largement leur capacité d'agrement midi et soir...ça peut se comprendre !
Ca ne me regarde pas vous me direz ! Mais du coup, du fait que j'applique la convention, ben les parents n'y voit rien d'interessant par rapport à ces ass'mat là, qui leurs coutent moitiée moins cher...
Cela fait 3 contrats qui me passent sous le nez ainsi et elles les recuperent. J'en ai parlé avec ces AM qui me disent que leur façon de proceder est plus "correcte" vis a vis des parents...qui ne se sentent pas "volés". Difficile d'expliquer aux parents ensuite, que la convention est aussi une protection pour chacun...
Donc voilà, ça m'agace vraiment...
Merci de m'avoir lu.
27-09-2010 15:05:03
#2 27-09-2010 15:12:31
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Je me sens penalisée...
Coucou
Je te comprends
Mais est ce que ses parents savent que l'asssmat n'a pas le droit de dépasser son nombre d'enfant a accuiellir en meme temps, je trouve qu'il n'y a rien a comprendre là dedans elles n'ont pas le droit un point c'est tout
Et puis la mensualisation est obligatoire
Moi perso j'ai déjà fait le calcul au réel et par mensualisation et bien la méthode mensualisation est plus intéressante
A moins que pour un péri ce soit différent, je ne sais pas je ne prends pas de péri
Bon courage à toi c'est vrai quE c'est pas facile face a des assmat qui n'en font qu'à leur tete
#3 27-09-2010 15:12:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
je comprends, mais c'est toi qui a raison.
Si les pe veulent prendre des risques avec des dépassements d'agrément...ça les regarde, ainsi que ces assmats.
C'est rageant, mais il faut faire avec.
Pour beaucoup, le porte-feuille est prioritaire...perso, je trouve que la sécurité des enfants est bien plus importante.
#4 27-09-2010 15:16:15
Bienvenue dans mon "monde"
et celui du porte monnaie qui passe en premier
il est hors de question que je travaille pour 1€90 de l'heure!!
avec des ie fantomes et un contrat inexistant.
des amis de mon compagnon étaient venu il y a quelques temps
et en parlant boulot , ils trouvaient que j'étais chère (2€50 net)
ils n'ont pas eu de gateaux à la fin du repas
je rie mais jaune
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
27-09-2010 15:16:15
#5 27-09-2010 15:18:56
tu sais c'est partout pareil!
evidemment c'est rageant de perdre des contrats comme ca, mais tot ou tard ca se paye.
j'ai une collegue qui pratique ainsi, surnombre d'enfants, non respect total de la convention et la ca y est elle commence a avoir des problemes.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 27-09-2010 15:19:16
les parents dt parlent pensent visiblement à l'envers
aux prochains parents qui feront appel à toi, insiste bien sur le fait que tu accueilles dans la limite de tes agréments, et que de ce fait, ts les enfants st couvert en cas d'accident, ce qui n'est pas le cas chez celles qui ne respectent pas leurs devoirs!
d'autre part, même si celà peut être embâtant ds un village, pr la sécurité des enfants accueillis, je crois que j'en toucherais 2 mots à la puer du secteur!
si elles st agrées, ce n'est pas juste pour apparaitre sur la liste, mais également pour bénéficier de la cnn comme de la respecter
tu ne devrais pas rester ss rien dire, celà revient à cautionner.
#7 27-09-2010 15:27:03
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour effectivement pas trés cool t'ai collégues ,cela dit si elles sont en dépassement au vue de l'agrément ,ben désolé pour elle , mais je l'ai denoncerais a la puéricultrice,et la mensualisation est obligatoire donc le paiement au réel c'est finie juste possible pour un acceuil occassionnelle.
#8 27-09-2010 15:32:08
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Il y en a une qui est une "ancienne" et qui a toujours fonctionné comme ça. Elle a 4 agrements, est toujours complete et le midi, elle a parfois 6 enfants...Je sais qu'elle n'a que 3 enfants de declarés, nous en avons parlé une fois...Je lui ai meme dit que c'etait pas legal, et qu'en cas de problemes, elle risquait gros et les parents aussi. Elle a tenté de me rassurer en me disant que les parents avec qui elle bosse "savent" que ces prix et les avantages qu'elle propose, sont sous ses conditions là et que ça ne leur posent pas de problemes, a elle non plus evidement ! L'autre, est une toute nouvelle agréee...Lorsqu'on a parlé ensemble pour la premiere fois de notre metier, je lui disais mon experience et mon vecu face aux paperasseries, aux joies des contrats et explications aux parents, etc...et c'est là, qu'elle me dit radicalement, moi de toute façon je ne procederai pas ainsi, je vais faire comme X (l'uatre nounou)qui en plus etait la nounou de sa fille...c'est beaucoup plus correct pour les parents...
Depuis ce jour, je ne lui adresse plus la parole.
je suis donc chere et une voleuse...
J'en ai deja touché un mot à la puer...tout ce qu'elle m'a dit c'est que les parents etaient deprimants...
#9 27-09-2010 15:38:15
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Et bien les enfants qui ne sont pas déclarés cela equivaut à du travail au noir
Et j'hallucine quand je lis que que c'est sous SES conditions, je souhaite sincérement qu'il n'arrive rien aux petits qui ne sont pas déclarés
#10 27-09-2010 15:42:07
esperont que jamais un enfant se blesse chez elles...
parce que là c'est le jackpot....
et les aides paje emploi à rembourser
et les amendes
et la perte d'agrement
et l'urssaf
et les impôts
et tout les frais medicaux de leur poche
etc...
#11 27-09-2010 16:03:02
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Le pire de tout ça, c'est que ce n'est pas l'AM la plus recommandée...Mais du fait qu'elle soit arrangeante, ben les parents ne regardent plus le reste. Pour vous avouer...je me demande comment elle a pu etre agreee...Je comprend pas...!
Ca m'enerve encore plus du coup.
Non, ce qui me gonfle le plus c'est lorsque je trouve des parents sympas, qui ont des besoins de garde qui me correspondent parfaitement, et des que je leur expose le fait que j'applique la CCN, là le coté professionnel n'est pas si avantageux...ils sont allés voir "ailleur" et ne sont pas revenus...
Elle a deja eu dse problemes avec des parents qui ont retirés l'enfant. Mais elle est bien trop maline pour avoir des ennuies, d'ailleur elle ne cache pas aux parents qu'ils en auraient aussi, si jamais...!
#13 27-09-2010 17:09:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et oui...
mais bon, dis toi que des pe qui préférent fonctionner comme ça sont potentiellement plus capable de faire des histoires pour des broutilles finançière!!
finalement, tu gagnes à ne pas travailler avec eux!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 27-09-2010 18:46:01
un argument que tu peux tenter d'utiliser au sujet de la mensualisation, c'est :
le paiement se fait sur 12 mois même pour 40 ou 30 ou 20 ou 50 heures ... Donc par exemple s'ils n'ont pas besoin de toi en aout, ils divisent donc il te paie la part étaler sur tous les mois et donc t'es payer en aout et eux ils ont les aides. Mais si c'est au réel ils paient les gros mois et les petits mois séparément ce qui revient à moins d'aide. Par exemple, 100 h en janvier, 100 heures en février, ... mais en juillet 180 h, puis aout pas besoin de nounou et puis 100 jusque la fin. Ils n'auront pas d'aides en aout car pas de salaire donc pas de déclaration alors qu'ils auraient put faire une moyenne.
Enfin j'espère m'être bien expliqué, je suis pas sûre, j'espère hi hi difficile à expliquer désolé
#15 27-09-2010 18:47:35
pour ma part je ne denonce pas!
si les puers faisaient leur travail elles verraient ca :
nous aussi on en a qui gardent jusqu'a 7 petits dont des bebes. mais je me dis qu'un jour forcement l'attention sera moindre et que hop l'accident.
et la les pe viendront pleurer alors qu'ils savaient pertinemment ce qui se passent chez l'am. moi ce sont eux qui m'enervent.
parce qu'en cas de proces tout le monde va tomber sur l'am et les parents joueront les vierges effarouchees :
:
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 27-09-2010 21:22:40
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Non, ce qui me gonfle le plus c'est lorsque je trouve des parents sympas, qui ont des besoins de garde qui me correspondent parfaitement, et des que je leur expose le fait que j'applique la CCN, là le coté professionnel n'est pas si avantageux...ils sont allés voir "ailleur" et ne sont pas revenus...
JAMAIS je n'ai parlé de convention collective aux employeurs (peut-être 1 fois comme ça)
Pas parce que je suis contre, hein, mais juste car ils n'en n'ont rien à faire.
Je leur conseille tel contrat, je leur donne mes tarifs, j'explique la mensu, ce qu'il doivent déclarer (à qui, quand, comment)
ET BASTA
Et ça marche.... Je te conseille de faire comme ça, pour tes prochains entretiens....on ne sait jamais
bon courage
#17 27-09-2010 21:24:00
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#18 27-09-2010 21:41:52
Bonjour,
Voila. Je vis dans une petite commune, nous sommes en tout et pour tout 5 ass'mat.
Cela fait plusieurs fois que des parents me sollicitent pour la garde de periscolaires. Mais finalement, me disent rapidement qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre...pas de soucis, on est dans un pays libre. Mais ce qui me chiffonne, c'est que ses parents font gardés leurs enfants par 2 ass'mats que je connais bien. Ou est le probleme me direz vous ? Ben, elles font payer au reel et leur tarif correspond à la moitiée du mien...Elles depassent largement leur capacité d'agrement midi et soir...ça peut se comprendre !
Ca ne me regarde pas vous me direz ! Mais du coup, du fait que j'applique la convention, ben les parents n'y voit rien d'interessant par rapport à ces ass'mat là, qui leurs coutent moitiée moins cher...
Cela fait 3 contrats qui me passent sous le nez ainsi et elles les recuperent. J'en ai parlé avec ces AM qui me disent que leur façon de proceder est plus "correcte" vis a vis des parents...qui ne se sentent pas "volés". Difficile d'expliquer aux parents ensuite, que la convention est aussi une protection pour chacun...
Donc voilà, ça m'agace vraiment...
Merci de m'avoir lu.
Je compatis et te comprends. Tu as parfaitement décris ma situation. Mais je ne désespère pas de trouver des loulous à garder. j'ai l'espoir que des parents feront passer le bienêtre de leurs enfants avant leur porte-monnaie, car j'ai un agrément pour 3 enfants, et je ne VEUX pas (et ne pourrais pas d'ailleurs car que 3 places de dispo danas ma voiture) le dépasser.
Ne te décourage pas. Mets en avant ta façon de travailler, ce que tu fais avec les enfants et pourquoi tu peux leur proposer telle ou telle activité ou sortie (que tu ne pourrais pas forcément faire avec des enfants en surnombres par rapport à ton agrément).
M'enfin, je ne suis pas sûre d'être de bon conseil non plus, car c'est le quasi désert chez moi... c'est mon choix, et même si je m'en mors les doigts financièrement je n'en changerai pas, question d'honnêteté.
Bon courage.
#19 28-09-2010 10:19:28
bonjour
ce matin en lisant ton post je me suis reconnu également fin de contrat pour moi aussi les parents on trouver une toutes jeune ass mat qui négocié les salaires et elles son trois dans les allant tout ce qui fait que actuellement avec nos 2,70 net ou 3,00 net ils dissent que nous sommes trop cheres il vont au plus offrand de ce faites les appelles se font rares alors çà n'agace aussi comme certaines d'entre vous bon courage
#20 28-09-2010 10:46:47
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je par du principe que si des pe me fond confiance il me confiront leurs enfants et si le prix rentre en compte pour leur confiance je préfère qu'ils aille ailleurs..
On ma accuser de concurrence déloyale car je suis moins chère que la majorité de mes collègue et pour temps des pe sont allez vers elle après m'avoir rencontré. Perso j'applique les lois donc la mensu et mon tarif correspond au pe qu'y m'employa des pe qui on des petits moyen.
Quand la puer me dit que elle a dans le collimateur une assmat qui accueille 11enfants je suis bouche bais et je suis surtout en colère contre les pe qui leurs laisse les enfants avec tout les risque encourue alors que moi sa fait trois fois que je fait des demande de dérogation pour un 3enfants qui croise l'autre quelque heures toute les 2semaine.