Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-05-2009 14:21:59

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : trajets scolaires

Coucou,

j'emmène ma petite dernière à l'école le matin et vais la chercher à 16h30 (le plus grand est autonome). Elle mange par contre à la cantine pour ne pas gêner le rythme des bébés.
Mais hors de question de la mettre à la garderie! Et puis quoi encore!!!
Quand je commence à 7h30 et que je finis à 18h30...Il faudrait que je lui fasse faire de la garderie de 7h du mat à 7h du soir???????
C'est n'importe quoi!

Les " autres professionnels" dont parle la PMI n'ont peut-être pas des journée de 11h....

Nous faisons un accueil familial, pas un accueil sous bulle! Du moment que nous respectons le rythme des enfants tout au long de la journée, ce n'est pas un drame de faire un trajet. Au contraire, les petits sont bien content d'aller en poussette jusqu'à l'école pour récupérer leur grande copine... Tout est question d'organisation.

Hors ligne

13-05-2009 14:21:59

partenaire publicitaire:

#22 13-05-2009 14:24:25

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : trajets scolaires

Je suis agréée pour 2 depuis aout 2008.
L'école est à 100m de chez moi, donc trajets à pieds.
J'ai eu mon agrément en connaissance de cause, car mon fils ne mange pas à la cantine.
J'ai demandé une extension, l'ass sociale est passé hier.
On a rediscuté des trajets scolaires.
Du moment que ça ne gène pas le rythme de l'enfant, elle n'y voit pas d'inconvénient.
En plus, j'aurais un péri à la rentrée, qui ira à l'école avec ma fille et mon fils.
Je fais moi même ce métier pour être présente pour mes enfants, et je ne ferais pas passer les enfants que je garde avant eux!!!!
Comme vous toutes, les parents sont au courant, soit ils acceptent, soit ils refusent, ils ont le choix.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#23 13-05-2009 15:57:34

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : trajets scolaires

Coucou

Ici aussi les trajets scolaires sont "embêtants" pour la puer et la pmi mais perso j'ai expliqué que je tiens compte du bien-être des enfants accueillis mais aussi du bien-être des miens et tant qu'ils auront besoin de moi, je serai là pour eux.

Avec une bonne organisation ça se passe super bien, j'y vais à pieds ou en voiture. J'ai les assurances pour, les dispositifs de sécurité pour, la voiture pour, et l'accord des parents...

Si des parents n'étaient pas d'accord ou même simplement pas très chauds, je n'accepterai pas le contrat.

Un accueil familial ça passe aussi par la vie au quotidien des plus grands: on voit ce qu'est la maternelle, on mange tous ensemble et on apprend à bien manger pour faire comme les grands, on joue tous ensemble... smile

Bref.
Si on m'empêche de faire les trajets scolaires pour les miens, je ne prendrais plus que des périscolaires, là comment me le refuserait-on? tongue

Hors ligne

#24 27-09-2010 15:29:51

bzzz
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 34
Site Web

Re : trajets scolaires

Dans le finistère ils sont trés stricts.
J'ai déménagé cet été, et suite à cette visite j'ai reçu un courrier de la PMI :

"Suite à cette visite, je vous demande de me faire parvenir un écrit dans lequel vous vous engagez à ne pas effectuer les trajets scolaires de midi (notamment celui des environs de 13 heures) préjudiciablesau respect des rythmes d'un jeune enfant, avec des enfants de moins de 18 mois."

Moi c'est quelque chose qui me mets en colère car le petit que je vais accueuillir arrivera vers 06 h 30, et mon enfant commence l'école à 09 h. Finalement, le trajet de 09 h est autorisé alors que peut être cet enfant sera dans une sieste car il sera arrivé tôt !

Je vois des ass mat se promener toute une matinée en poussette : on ne leur interdit pas !

Apparemment cela n'est pas le cas dans tous les départements. C'est encore une fois étrange que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne...

Voilà pour mon petit coup de "g....."

Hors ligne

27-09-2010 15:29:51

partenaire publicitaire:

#25 27-09-2010 15:35:30

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : trajets scolaires

pas de soucis ici
je fais tous les trajets scolaires matin, 11h30,13h15 et 16h15 pour mes enfants et pour mes peris et même parfois trajet pour récupérer mon grand au collège (1 fois par semaine car il finit plus tot) et bien aucun souci pour la pmi et ma puer

et les parents : ils prennent ou ils laissent (c'est clair des le debut) car je fais avant tout ce métier pour etre disponible pour mes propres enfants donc si je dois les pénaliser j'arrete ce metier


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#26 27-09-2010 15:37:19

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : trajets scolaires

pas de soucis ici
je fais tous les trajets scolaires matin, 11h30,13h15 et 16h15 pour mes enfants et pour mes peris et même parfois trajet pour récupérer mon grand au collège (1 fois par semaine car il finit plus tot) et bien aucun souci pour la pmi et ma puer

et les parents : ils prennent ou ils laissent (c'est clair des le debut) car je fais avant tout ce métier pour etre disponible pour mes propres enfants donc si je dois les pénaliser j'arrete ce metier


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#27 27-09-2010 15:37:28

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : trajets scolaires

coucou,
alors moi je commence à 7h et je fini 3 fois par semaine à 19h , mon mari part à 6h30 et revient à 18h30 (sauf en ce moment 20h vendanges oblignet) , alors ma question comment je fais avec mes filles vu que soit disant les trajets sont interdits?
je dois donc payer une ass mat qui les emmenent et qui va les rechercher c'est un comble smile

pour ma part la puer est ravie que j'aille à l'école (à pied) car elle dit qu'il faut sortir les petits et non les laisser constament à l'interieur et les parents apprecient car j'ai du boulot smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#28 27-09-2010 15:44:35

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : trajets scolaires

Les filles, lisez le "référenciel des AM", copiez le et montrez le à votre puer si elle vous fait des histoires !


Elle ne peut pas vous interdire de vous occuper de vos propres enfants, trajets scolaires ! Elle abuse de son pouvoir! Vous n'êtes pas obligés de les laisser à la cantine ou en garderie !

On m'a fait la même pression pour laisser mon propre fils à la cantine il y a longtemps, mais je pensais que c'était normal....ce n'est pas le cas !!!! Ne vous laissez pas faire ! Battez-vous ! Maintenant il y a le référentiel pour les AM et tout est noté, vous allez tomber de haut...tout ce qu'elles n'ont pas le droit de nous interdire !!!

Hors ligne

#29 27-09-2010 15:44:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trajets scolaires

bzzz a écrit :

Dans le finistère ils sont trés stricts.
J'ai déménagé cet été, et suite à cette visite j'ai reçu un courrier de la PMI :

"Suite à cette visite, je vous demande de me faire parvenir un écrit dans lequel vous vous engagez à ne pas effectuer les trajets scolaires de midi (notamment celui des environs de 13 heures) préjudiciablesau respect des rythmes d'un jeune enfant, avec des enfants de moins de 18 mois."

Moi c'est quelque chose qui me mets en colère car le petit que je vais accueuillir arrivera vers 06 h 30, et mon enfant commence l'école à 09 h. Finalement, le trajet de 09 h est autorisé alors que peut être cet enfant sera dans une sieste car il sera arrivé tôt !

Je vois des ass mat se promener toute une matinée en poussette : on ne leur interdit pas !

Apparemment cela n'est pas le cas dans tous les départements. C'est encore une fois étrange que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne...

Voilà pour mon petit coup de "g....."

c'est un abus pur et simple !!
demande le texte de loi qui interdit de faire les trajets scolaires quand on a un peri + un enfant non scolarisé...
et si c'est uen fratrie???
elle fait comment la maman?
elle laisse bébé dormir?
et quand y a pas d'accueil à l'école entre midi et 2?

c'est delirant sad

Hors ligne

#30 27-09-2010 15:51:07

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : trajets scolaires

Bonjour, moi je suis siderée !!!
Interdire aux AM d'aller chercher ou emmener ses propres enfants à l'ecole, c'est du surealiste !
Ils trouvent perturbant d'imposer des trajets aux enfants qu'on garde ? et lorsque les parents les reveillent à 6h du mat, pour ensuite reveiller ceux de l'AM une demi heure plus tard, c'est aussi perturbant vous croyez pas ?? Bientot on devra inscrire nos enfants en internat, pour eviter qu'ils ne perturbent les rythmes des enfants gardés en journée...C'est vrai que ce midi, je me suis posée la question....mon fils etait au toilette et m'a appeler pour l'essuyer...mais j'aurai pas du y aller !!!!!!!! Je ne suis pas censé m'occuper de lui, durant mes heures de travail, ce n'est pas professionnel !!! ....Vilaine !! Vilaine !!!!!!!
Franchement, ce genre de choses m'inquiete pour le futur, jusqu'ou ira t'on...si ça continue comme ça, pas tres loins pour moi en tout cas.

Hors ligne

#31 27-09-2010 15:55:27

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : trajets scolaires

je ne szais pas ou vous vivez mais il faut dire qu'il y a de bonnes puer car pour resumer plusieurs posts la mienne :
accepte les trajaets scolaires,les trajets voitures,est au courant pour le nombre de contrats illimités,me repond toujours tres gentiment au telephone,note tout ce que je lui dis au tel si j'ai un probleme fait son rapport et me l'envoie,ne m'impose aucune regle chez moi(chaque enfant doit avoir sa chambre par ex)...et en plus c'est une jeune smile

j'espere juste qu'elle va rester car en 2 ans c'est la 5eme que je vois sad


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#32 27-09-2010 15:58:10

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : trajets scolaires

d'ailleurs j'aurais pu ouvrir un nouveau post à ce sujet car les puer morflent dans beaucoup de post donc si un modo peut deplacer mon commentaire ca permettra de voir si j'ai la perle rare ou si il y en a d'autres merci smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#33 28-09-2010 15:51:18

bzzz
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 34
Site Web

Re : trajets scolaires

Bonjour,

Merci pour vos réactions par rapport à mon message : je me sens moins seule...
Où puis-je me procurer le "référenciel des AM" ?

Ce qui me semble bizarre, c'est que le courrier ne vient pas de la puer mais de la PMI carrément !

A +

Hors ligne

#34 28-09-2010 15:54:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trajets scolaires

dans infos & articles big_smile

Hors ligne

#35 28-09-2010 16:17:35

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : trajets scolaires

Bonjour,

Je ne trouve pas cela normale de penser interdire (ou de le faire pour certaines !) d'aller chercher ses propres enfants à l'école !

Si cette interdiction s'établit, il va y avoir beaucoup de demande pour bosser en crèche, ou de reconversion ... !

Et les enfants de l'ass mat compte t-il moins que ceux en accueil ????

Il y a des enfants qui supportent, et même apprécie, beaucoup la cantine même si maman travail à la maison, et d'autres non.
Ceux qui le vivent mal, doivent ils être laissé pour compte ?????

C'est navrant tout ça .... sad

Hors ligne

#36 28-09-2010 16:42:59

bzzz
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 34
Site Web

Re : trajets scolaires

Merci pour le lien, mais cela concerne surtout la mensualisation et les CP, mais je ne crois pas avoir lu quelque chose sur la réglementation des trajets scolaires...

Et je me répète mais c'est la PMI qui m'a demandé un engagement ECRIT et pas la puéricultrice de secteur...

Hors ligne

#37 28-09-2010 19:56:19

gabette
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 197
Site Web

Re : trajets scolaires

Bonjour,
Si j'ai bien compris il est interdit d'aller à l'école pour ses propre enfants mais on nous demande d'acceullir des periscolaires !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#38 28-09-2010 20:32:21

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : trajets scolaires

bzzz a écrit :

Merci pour le lien, mais cela concerne surtout la mensualisation et les CP, mais je ne crois pas avoir lu quelque chose sur la réglementation des trajets scolaires...

Et je me répète mais c'est la PMI qui m'a demandé un engagement ECRIT et pas la puéricultrice de secteur...

Tu es bien sûre d'avoir lu le référentiel ? Je viens d'y jeter un oeil et il est dit en toutes lettres qu'on ne peut pas nous imposer ça, justement ...(page 19)

Hors ligne

#39 28-09-2010 20:35:59

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : trajets scolaires

bonsoir, tout a fait d'accord avec toi bzzz ,j'habite aussi le finistere  est je suis  a peine a  200 m de l'ecole et je n'est pas le droit d'aller ramener ma fille a l'ecole a 13 h 30;alors que il y a plein assmats sur ma commune qui le font jusqu'au jours ou !!


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

#40 28-09-2010 20:56:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : trajets scolaires

CHRICHRI73 a écrit :

bonsoir, tout a fait d'accord avec toi bzzz ,j'habite aussi le finistere  est je suis  a peine a  200 m de l'ecole et je n'est pas le droit d'aller ramener ma fille a l'ecole a 13 h 30;alors que il y a plein assmats sur ma commune qui le font jusqu'au jours ou !!

pourquoi ceder si ce n'est pas interdit?
arretez de subir smile
faite un courrier au medecin pmi !
reclamez!
c'est de l'abus de pouvoir wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB