Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-09-2010 19:26:22
soucis de propreté
bonjour,
j'ai actuellement une petite fille de 2ans et demi que j'accueille depuis 1an ainsi que son frère de 5ans et demi (le mercredi et quelques semaine de vacances); un petit garçon de 2ans que j'accueille depuis 9 mois et une petite fille de presque 2ans qui vient depuis début septembre 2010.
le problème de propreté se pose avec la petite de 2ans et demi. Mes PE lui ont retiré les couches en juillet car la petite est rentrée à l'école en septembre, je ne l'accueille plus que les après midi et les mercredis du coup.
Le problème c'est que depuis juillet, cette petite fille fait pipi sur elle au moins une fois par jour, ça c'était amélioré fin juillet, puis il y a eu les vacances (je ne travaille pas en aout). depuis la rentrée, la petite miss se fait pipi dessus une à 2 fois dessus à l'école et pareil chez moi...
je lui demandais toutes les 1/2h en gros, si elle avait envie d'aller au toilette et elle me dit toujours non et résultat, elle faisait pipi à la culotte...
elle ne demande jamais à aller au toilette, je suis obligé de lui dire, tu viens on va au toilette, sinon elle me dit non...
c'est une petite fille très réservée, quand on est à la maison, elle est enjouée, souriante, mais dès que mon mari arrive, on ne l'entend plus, elle ne lui parle jamais, elle avait un peu commencé avant l'été, mais là c'est reparti comme au début... puis elle ne m'appelle jamais, je lui ai proposé plusieurs façon de m'appeller "nounou, tatie ou par mon prénom" mais sans grand succès, enfin si c'est arrivé 2 fois au reveil de la sieste depuis la rentrée et c'était la 1ere fois...
je vais avec elle à l'association où on rencontre des copains, on joue, on fait des activités, 2 fois par semaine depuis septembre dernier, et elle n'a commencé à s'y sentir à l'aise qu'en juin, et encore ça c'est s'il n'y a pas trop de monde !
je crois qu'elle n'est pas prète pour l'ecole, mais les pe veulent qu'elle y aille ... quand on arrive à la maison, je la sens soulagée, elle est "toute folle", parle très vite comme quand on est excité ...
pour en revenir à mon problème de pipi, ses pe lui ont dit qu'elle n'ira plus à l'ecole si elle continue à faire pipi à la culotte et devinez quoi? ben depuis c'est pire !
mis à part ça, quand on est à la maison, elle joue, est très obéissante, parle (quand mon mari n'est pas là) etc, elle est très agréable à vivre. pour les activités de type puzzle ou educatif, elle ne veut plus depuis l'école...
je sais que mon post est long, qu'il y a bp de chose, mais j'aimerais l'aider et je ne sais pas trop comment !
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !
27-09-2010 19:26:22
#2 27-09-2010 19:43:26
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : soucis de propreté
oh steffyd,et oui le probleme de propreté ,la petite a été obligé d 'etre propre pour l'ecole alors qu'elle etait bien dans son rhytme avant, on lui a pas laissé le temps de le faire elle meme, donc en plus si c'est parent lui dise qu'elle ira pas à l'ecole si elle fait pipi biensur elle fera de plus en plus .....
si c'est une enfant reservée ,elle doit avoir peur de tout ce changement
changement= peur=rechute pipi
il faut lui laisser du temps,la remettre en confiance et surtout ne pas se focaliser sur ça.
moi ma fille à 3 et demi, deuxieme année d'ecole et en ce moment vlan!!!!!!!pipi à l'ecole,dans le lit ,tout simplement elle fait un peu de jalousie car son frere va à l'ecole de dessin et elle n'a pas l'àge donc....tu vois à chaque chamboulement
quoi te donner comme conseils surtout pour les parents:
_ etre souple ( pas de chantage)
_pas la brusquer ça viendra
_a son rythme
_patience
comme elle est timide elle a trouvé ce moyen pour faire reagir son entourage
et aussi, elle est encore bien jeune !!! elle sera prete quand elle le sentira et le voudra
courage je sais ce que sais bisous
Dernière modification par maryrose50 (27-09-2010 19:44:43)
#3 27-09-2010 19:52:43
oui je suis d'accord avec toi, je ne la trouve pas assez mure pour aller à l'école, mais ce n'est pas à moi de choisir... je leur ai pourtant dit comme ça se passe à l'association, qu'il lui a fallu bp de temps pour y etre à l'aise...
à la maison quand elle se fait pipi dessus, je ne lui dis rien de particulier, je lui dis juste qu'on va changer la culotte et le pantalon, mais tous les soirs elle se fait gronder par ses parents ! je leur ai dit que ce n'était pas la solution, mais ma pe me dit qu'elle n'a pas que ça a faire que de faire des lessives et qu'elle en a marre ! ce que je comprend, mais alors pourquoi ne pas lui remettre des couches et attendre que ça vienne d'elle?! surtout que je peux l'accueillir en journée complète et qu'ils ne m'ont pas encore faire d'avenants pour la baisse d'heure et que du coup, je suis payée comme si je l'avais en journée complète !
#4 28-09-2010 08:25:53
dans une d enos revues de ce mois ci il y a un excellent article sur la proprete.
comme j'ia en garde une petite de 2 ans et que la maman voulait qu'on la mette sur le pot je lui ai fait lire l'article.
et on est tombee d'accord ca pepette n'est pas du tout prete. pas grave on reprendra ca plus tard.
essaie de leur montrer a tes pe que le fille n'est pas prete et que ca risque de provoquer de graves bloquages pour la suite.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
28-09-2010 08:25:53
#5 28-09-2010 14:54:20
je leur ai dit qu'on avait le temps, mais pour eux, la petite fait expres de se faire dessus....
la pe de ma 2ème voulait commencer, elle aura 2ans dans un mois, on en a parlé et elle a compris que c'était trop tot, et que si ça vient de sa puce, ça se fera en douceur, par contre, si on la force ça risque d'etre la cata ....
Pages : 1