Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2010 16:36:39
- charliee
- Membre
engagement reciproque et annulation du contrat apres une heure d adapt
voila nous avons signé un contrat et un accord de principe avec une assistante maternelle cet ete et apres une heure d adaptation qui ne m a convenu pour plusieur raison nous avons decidé de rompre le contrat.
L assistante maternelle me demande un demi mois de salaire.
je voulais savoir si nous lui devions vraiment dans la mesure ou l on a quand meme commencé le contrat?!
merci d avance pour vos reponses
27-09-2010 16:36:39
#2 27-09-2010 16:38:10
Re : engagement reciproque et annulation du contrat apres une heure d adapt
voila nous avons signé un contrat et un accord de principe avec une assistante maternelle cet ete et apres une heure d adaptation qui ne m a convenu pour plusieur raison nous avons decidé de rompre le contrat.
L assistante maternelle me demande un demi mois de salaire.
je voulais savoir si nous lui devions vraiment dans la mesure ou l on a quand meme commencé le contrat?!
merci d avance pour vos reponses
normalment non.
par contre pour eviter les abus (ce serait trop facile) vous devez motiver cette rupture en periode d'essai qui comporte tout de même un préavis...
en 1h il est un peu hâtif de juger, non?
#4 27-09-2010 16:49:59
- charliee
- Membre
en la voyant lui donner le biberon ma fille avalait plus d air que de lait elle n a que trois mois et elle l a instalé dans un transat completement assise en me disant qu elle l instalerai comme ca tous les matin et que si elle s endore elle mettra le transat dans la chambre sans la coucher dans le lit! je trouve ca moyen de plus elle veut absolument la mener en activité une fois par semaine le matin meme si elle n a qu elle alors qu elle dor encore beaucoup! sans compter la couche qu elle a serrée au maximum c etait beaucoup trop pour une heure
27-09-2010 16:49:59
#5 27-09-2010 17:00:47
vous lui en avez parler ouvertement ?
refaite un essai car en 1 h c'est juste pour juger et expliquez vos attentes : transat comme ça , bib plus droit , couché dans le lit .... moi perso ... pendant l'adaptation et on en fait jamais ( les parents ne restent pas) si je me sens observé ... et "jugée " ,je serais je pense la 1ere a faire mal .... alors que je j'exerce depuis des années
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 27-09-2010 17:01:20
Bonjour,
Lui avez vous parlé de tout ça ? Peut être que lui expliquer comment vous fonctionnez et comment vous souhaitez qu'elle s'occupe de votre bébé serait mieux qu'une rupture si rapide...
Enfin bon vous ferez bien comme vous voudrez mais il va falloir motiver un peu plus sérieusement votre rupture de contrat, d'après vos explications elle n'a commis aucune faute, tout au plus des maladresses : il faudrait par exemple qu'elle ai refusé de faire autrement, est ce le cas ?
Quoiqu'il arrive, vous lui devez un préavis. Mais n'y a-t-il pas moyen de dialoguer ?
#7 27-09-2010 17:04:14
n'est ce pas une façon simple de rompre un contrat sans avoir d'indemnités de rupture? hum hum...
pareil que nainaine, ça fait des années que je fais ce beau metier et pas une seule fois un parent est resté...
couche trop serrée( heu elles ne sont pas elastic?)
mais bon si la maman ne le sent pas , autant tout arreter de suite....
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#8 27-09-2010 17:08:28
en la voyant lui donner le biberon ma fille avalait plus d air que de lait elle n a que trois mois et elle l a instalé dans un transat completement assise en me disant qu elle l instalerai comme ca tous les matin et que si elle s endore elle mettra le transat dans la chambre sans la coucher dans le lit! je trouve ca moyen de plus elle veut absolument la mener en activité une fois par semaine le matin meme si elle n a qu elle alors qu elle dor encore beaucoup! sans compter la couche qu elle a serrée au maximum c etait beaucoup trop pour une heure
alors l'adaptation est faite pour que vous corrigiez ce qui en convient pas...
et les activités sont conseillées par le ram si cela ne perturbe pas les heures de sommeil
reparlez en avec elle, car elle a crut bien faire
#9 27-09-2010 18:25:29
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je pense que ses sa façon de travaillé et discuté ne servira a rien ,
même si la maman lui demande pour le biberon, le couchage dans le transat
la couche.
enfin il vau mieux se séparé maintenant pour la maman ,qu'elle s’inquiète pendant ses heures de travail .a s imaginé son bébé de trois mois, assis toute une journée dans un transat .
a mon avis la confiance de la maman ne sera plus la .
Dernière modification par petitlouloulogan (27-09-2010 18:29:01)
#10 27-09-2010 18:39:19
mais la si tu l'as mise en adaptation c'est que tu vas reprendre le boulot non?
c'est quoi le mode de garde de substitution? parce qu'une am ca se trouve pas comme ca en quelques minutes?
la creche?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 27-09-2010 18:46:49
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
ha oui je n’avais pas pensé a ça ???
oui bien sur qui vas remplacé l'assistante maternelle ?? charliee peu tu répondre !
#13 27-09-2010 19:52:14
dormir dans un transat bof ,bof et pour l'air dans le bib
peu etre etait t'elle stresser par vous
moi j'aie deja fait des adaptations avec les mamans mais sa ne me
derangeait pas car je faisait comme ci elles n'etaient pas la
pour la couche il faut que la main passe entre les deux ,le ventre et la couche (on nous a dit sa en formation )
et pour les activités vous avez de la chance quelle le propose mais moi je n'ai pas de ram a coté de chez moi ,par contre si il y a sieste je n'irais pas car je ne veux
pas perturber l'enfant
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#14 27-09-2010 20:04:21
bon une heure c'est un peu juste pour lui laisser une chance, je serais vous, je lui dirais ce qui ne me convient pas et refairai un essai.
Kathy38, pitié arrété d'imaginé que les mamans prennent n'importe quelles excuses pour ne pas payer, là la maman n'apprecie pas la façon de faire de la nounou ca peut se comprendre, maintenant je redis qu'il faut lui laisser une seconde chance
#15 27-09-2010 20:47:50
je suis d accord avec vivin21, faut pas être "parano" c est un peu fort comme mot je sais ... pendant un entretient en tant que maman il ne me serai pas venu a l idée de demander comment l am donne le bib à bébé ... et je trouve que le donner dans un transat c est plus que moyen. et c est pas juste être déstabiliser elle a bien expliqué que c est son habitude !
par contre oui madame vous devez lui en parler voir si elle peut vous convaincre !!! je pense que si seulement ça passe pas entre les pe et l am ça suffit pour arrêter non? ils sont en périodes d essai et ça sert a ça!!!
on a peut de temps je trouve pour "juger" l am parce qu il faut signer le contrat assez vite finalement pour pas se faire prendre la place....
et je trouve normal que la pe s inquiète de devoir lui payer un demi mois de salaire ... c est un budget tout de même!!!
faut en discuter et ne laisser son bébé que si vous etez rassurée !!!
#16 27-09-2010 20:48:46
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
moi je trouve trés moyen de rompre au bout d'une heure
et puis, vous étiez avec elle ou quoi ?
Je refuse l'adaptation avec le parent
et je pense comme kathy
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#17 27-09-2010 21:22:39
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonsoir je vais peut etre etre un peu dure avec vous mais en lisant vos griefs j'ai l'impression que vous n'etes pas prete a laisser votre petit bout ,
pour ma part 1 heure d'adaptation c'est un peu court pour juger .il faut savoir que le premier bib chez l'am est toujours delicat il faut plusieurs jours avant que bb (et l'am)s'habitue.
vous devriez reflechir encore et rediscuter avec cette dame
#18 27-09-2010 21:35:51
mais pourquoi elle voudrai rompre sans indémnitées vous pensez que c est passe temps pour les pe??? si elle à besoin de faire garder son bébé de toute façon il faudra qu elle paie (un salaire) je pense qu elle préférerai que ça se passe bien !!!
j essaie de me mettre à la place de l am je croit que j aimerai qu on me parle de ce qui ne va pas ... et puis si on me dit juste que ça passe pas et bien tant qu on est dans la périodes d essaie il y a un préavis le paiement des heures effectuées et puis voila non? j espère madame que vous trouverez votre bonheur!!!
#19 27-09-2010 21:51:52
Bonjour, je comprends cette maman je suis moi même ass mat et maman , il ne me viendrait pas à l'idée de donner un bib à un bb de 3 mois dans un transat!! A cet âge là le contact des bras est important en plus l'ass mat n'a que ce bébé!! Il faut parler avec votre ass mat et si elle est buté ( et oui ça arrive ) il vaut mieux rompre le contrat! Et l'adaptation est importante , en formation on nous précise bien qu'il faut le faire au début avec les parents et ensuite petit à petit seule avec le bébé. Pour la rupture de contrat renseignez vous à votre RPAM ils seront vous dire exactement ce que vous devez faire. Bon courage
Dernière modification par sinse (27-09-2010 21:53:07)
#20 27-09-2010 22:20:58
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
donner un biberon à un bb de 3
mois ds un transate excusez moi ,mais moi ça me choque,à c't'age donner le bibe à bb dans les bras c'est que du bonheur et c'est aussi ce qui permet de faire connaissance avec bb,je comprend cette maman,si le feeling ne passe pas ,ne pas insister,me consernant je sans au premier rdv vous si avec les pe ça passera,je ne pense pas que vous lui deviez le demi mois,mais une préavis oui qui sera de 48h il me semble,et perso je fais un temps adaptation avec maman et bb pas plus de 2h (autour d'un café) et ensuite par demi journée avec bb seulement
Dernière modification par tatyvivine (27-09-2010 22:21:44)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!