Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-09-2010 21:22:30
la sieste dans une nacelle
Bonjour,
Je vais prochainement garder une petite fille de presque 3 mois. Sa maman me propose pour que bébé soit au calme, loin des jeux des grands de faire dormir ce petit ange dans une nacelle rigide de landau. Qu'en pensez-vous ? Jusqu'à quel âge ?
Merci
27-09-2010 21:22:30
#2 27-09-2010 21:30:25
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : la sieste dans une nacelle
bonsoir
je l'ai deja fait pour un tout petit bout jusqu'a environ 5 mois apres je l'ai habitue petit a petit a son lit
#4 27-09-2010 21:39:45
je trouve ça dommage de proposer celà.
la maman doit prendre conscience que son enfant va grandir et être confronté au monde, et même que ça lui plaira
ainsi dormir dans un lit avec les copains pas loin perturbera certes parfois ses siestes, mais ne l'empêchera pas de dormir...et lui donnera par contre de bonnes habitudes pour plus tard!!
alors oui, si en effet l'enfant à du mal à trouver le sommeil au début et que ça rassure la maman!
mais non, il ne faut pas le faire d'office juste parce que celà rassure la maman!
reste à lui faire entendre raison
27-09-2010 21:39:45
#5 27-09-2010 21:48:09
bonsoir,
quand je vois les pe anticiper l'avenir je répond "chaque chose en son temps"...
par contre, c'est moi même qui propose aux parents de laisser le bébé dans la nacelle, pour une douce période d'adaptation....;)
bébé prend les repères de sa nouvelle et future résidence secondaire, dans le confort stable de sa nacelle
#6 27-09-2010 21:53:04
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je trouve cela trés bien le temps que le petit s'adapte chez toi
J'ai eu un petit il avait 2 mois et demi et le premier jour il ne voulait pas du tout dormir dans le lit donc j'ai proposé à la maman qui a tout d suite accepté pour le bien etre de son bébé et ce jusqu'à 4 mois et demi et ca c'est trés bien passé
a 5 mois les bébés ne savent pas s'asseoir
#7 27-09-2010 22:13:57
c'est vraiment chouette de pouvoir aussi rapidement avoir les expériences de chacune. Vive le forum.... j'avais peur que l'on ait pas le droit. De manière générale c'est vrai que la nacelle cela fait cocon. En plus j'ai une chambre principale où sont tous les jeux alors si ce bébé dort bcp c'est vrai que ce sera mieux de la mettre dans une autre pièce.
#8 27-09-2010 22:35:20
coucou! tu peux mettre la nacelle dans le lit aussi pour l habituer a dormir dans ce nouvel endroit !!!
par contre pour l age ça dépend de la nacelle et du bébé le mien a 3 mois il glissait au bout de la nacelle les pieds dehors !!!! c est une p*eg perr*go et le bout de la nacelle n est pas très haut!!!
#9 27-09-2010 23:36:39
alors oui, si en effet l'enfant à du mal à trouver le sommeil au début et que ça rassure la maman!
mais non, il ne faut pas le faire d'office juste parce que celà rassure la maman!
Et pourquoi pas?
L'adaptation est bien plus essentielle à la maman qu'au bébé, bien souvent ! C'est elle qu'il faut rassurer, c'est elle qu'il faut écouter !
Comment va t'elle vous faire confiance à 100% si dès le départ vous négligez ce qui est pour elle essentiel en lui disant que son petit "il faudra bien qu'il s'y fasse" ? Pour une maman si vous le prenez plus droit qu'elle pour le biberon elle sera persuadée que vous le faites mal...
Il a bien le temps ! Pourquoi ne pas le coucher dans sa nacelle, et au bout de x jours, la nacelle dans le lit, et puis après on enlève la nacelle !
Puce 2 a dormi dans sa nacelle pendant 1 mois et demi, et là je la pose, paf elle dort dans son lit parapluie, que ma fille hurle à côté ou non. La maman est ravie et en confiance totale car elle sait que je ne ferais pas ce à quoi elle est opposée !
Je reste convaincue qu'il faut au contraire faire "comme" la maman au départ, pour quelques semaines plus tard arriver à votre résultat en expliquant aux parents le pourquoi du comment. Oui cet enfant devra s'habituer, mais on a le temps, que diable ...
Dernière modification par Loona84 (27-09-2010 23:38:36)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 28-09-2010 08:14:42
#11 28-09-2010 08:47:17
bonjour,
je suis également d'accord, déjà pour l'adaptation c'est très bien car bébé reste dans ses odeurs et repères et en meme temps décor différent ; maman est rassuré et tant qu'il rentre dedans je ne vois vraiment pas le mal.
moi meme sans parler d'adaptation ou autre j'ai fait dormir mon fils dans la nacelle, je la placais dans son lit en sécurité et de manière a ce qu'il connaisse son lit et ensuite passe dans le lit sans problème car il le connaissait depuis toujours.
c'est super grand un petit lit pour un tout petit je trouve.
donc je pense que tu peux accepter sans soucis car je ne vois pas le soucis
biz
Pages : 1