Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2010 14:01:13

elodie1983
Membre
Site Web

un engagement reciproque pas rempli completement est il valable?

je pose la question pour une amie ass. mat qui a rempli un papier d'engagement reciproque avec des parents en aout .(pour debut de garde en decembre)

sur le papier il y' est indiquer le nbre d'heure,le tx horaire mais pas la somme a verse a l'autre partie en cas de rupture de cette engagement.

elle a decider de ne pas donner suite a ce contrat pour des raisons personnelle.

que vaut ce papier dans le cas ou il y manque des informations?

merci

27-09-2010 14:01:13

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2010 14:08:12

4i.modo
Membre
Site Web

Re : un engagement reciproque pas rempli completement est il valable?

elodie1983 a écrit :

je pose la question pour une amie ass. mat qui a rempli un papier d'engagement reciproque avec des parents en aout .(pour debut de garde en decembre)

sur le papier il y' est indiquer le nbre d'heure,le tx horaire mais pas la somme a verse a l'autre partie en cas de rupture de cette engagement.

elle a decider de ne pas donner suite a ce contrat pour des raisons personnelle.

que vaut ce papier dans le cas ou il y manque des informations?

merci

du moment que les coordonés des 2 y sont, que  le tarif et le nb d'heure y figure il est bon.
si elle se desiste elle doit 1/2 salaire bruut à la mamn, tout simplement .
(facile à calculer wink )

#3 27-09-2010 14:12:00

zeta
Membre
Site Web

bonjour , votre collègue c'est engagé auprés de parents est bien à elle de respecter son engagement , ce qui est valable d'un côté l'est de l'autre !
du moment qu'il y a le nombre d'heures et le tarifs horaire l'engagement est valable , et perso (ça n'engage que moi ) je trouve trés malhonnète que de vouloir trouver une faille dans l'engagement pour ne pas payer !!!

#4 27-09-2010 14:37:35

elodie1983
Membre
Site Web

4i a écrit :

du moment que les coordonés des 2 y sont, que  le tarif et le nb d'heure y figure il est bon.

le "soucis" c'est que sur l'egagement il y 'ad'inscrit le nbre d'heure hebdo.,le tx horaire brut mais pas le nbre de semaine d'accueil dans l'année.
l'acceuil etait prevu sur 40 semaines..mais ca il n'est inscrit nul part.. la mensu a donc etait fixe sur ce calcul sauf que maintenant les parents disent que l'accueil serait sur 52 semaines,ce qui ne donne pas du tout la meme mensu (donc forcement pas la meme indemnité de rupture)

alors qui a tord ,qui a raison??comment faire dans ce cas??

27-09-2010 14:37:35

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2010 14:39:21

elodie1983
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , votre collègue c'est engagé auprés de parents est bien à elle de respecter son engagement , ce qui est valable d'un côté l'est de l'autre !
du moment qu'il y a le nombre d'heures et le tarifs horaire l'engagement est valable , et perso (ça n'engage que moi ) je trouve trés malhonnète que de vouloir trouver une faille dans l'engagement pour ne pas payer !!!

non,non elle ne refuse pas de payer, ils ne sont juste pas d'accord sur le montant comme rien n'a etait inscrit sur le papier!

j'explique tout au dessus smile

#6 27-09-2010 15:03:24

Occitane
Membre
Site Web

Moi je ferais un chèque basé sur les 40 semaines. Et je leur donnerais en leur disant qu'ils lancent une procédure aux Prud'hommes si ça leur fait plaisir...
Mais tu dis que la mensu a été calculée sur 40 semaines, c'est marqué quelque part ? Parce que ça ce serait une preuve, non ?

#7 27-09-2010 15:12:09

elodie1983
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Moi je ferais un chèque basé sur les 40 semaines. Et je leur donnerais en leur disant qu'ils lancent une procédure aux Prud'hommes si ça leur fait plaisir...
Mais tu dis que la mensu a été calculée sur 40 semaines, c'est marqué quelque part ? Parce que ça ce serait une preuve, non ?

non ,non justement c'est la base du probleme....

lors de la rencontre,les parents avaient dit qu'il s'agirait d'une garde a 25hsem. sur 40 semaines.(l'enfant allait passer beaucoup de temps chez la mamie )
ma collegue n'a pas eu la presence d'esprit de le notifier sur l'engagement reciproque
il y"ai juste noter 25h semaines a X euro de l'heure.

peu de temps apres les parents ont commencer a faire des histoires (congé accepter puis refuser ,modification des horaires de journée :par exemple au lieu de lui faire faire 13h/17h comme convenue ,il lui faisait faire 17h/21h...,interdiction a la voiture alors qu'ils avaient accepter au debut)

sauf que tout ca il n'est marqué nul part..comme le contrat n'a pas etait signé.

ma collegue leur a dit qu'ils ne respecter pas l'accord,eux disent que rien n'est noter (et ils n'ont pas tord..)
elle leur a donc dit qu'elle cassait l'accord sauf qu'ils ne sont pas d'accord sur la somme,ils veulent la recalculer sur 52 semaines alors qu'a l'entretien ,ils avaient bien preciser 40 semaines!!

#8 27-09-2010 15:25:09

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Reste plus qu'a contacter le ram ou l'inspection du travail

#9 27-09-2010 15:36:05

zeta
Membre
Site Web

ok ELODIE , j'avais compris qu'elle cherchait comment faire pour ne pas payer ! méa culpa !!

#10 27-09-2010 15:48:15

Occitane
Membre
Site Web

Si rien n'est noté, c'est la parole de l'asmat contre celle des parents... Qu'est-ce qu'elle risque ta collègue ? Pas grand-chose, non ? Quel est le pourcentage de risques que ces gens-là lancent une procédure aux prud'hommes pour récupérer quoi, quelques euros ?
A sa place, comme je l'ai dit plus haut, je ne me laisserais pas impressionner : un petit courrier récapitulant les termes oraux de leur accord (garder le double bien sûr) + le chèque, et basta...

#11 27-09-2010 15:49:04

4i.modo
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
4i a écrit :

le "soucis" c'est que sur l'egagement il y 'ad'inscrit le nbre d'heure hebdo.,le tx horaire brut mais pas le nbre de semaine d'accueil dans l'année.
l'acceuil etait prevu sur 40 semaines..mais ca il n'est inscrit nul part.. la mensu a donc etait fixe sur ce calcul sauf que maintenant les parents disent que l'accueil serait sur 52 semaines,ce qui ne donne pas du tout la meme mensu (donc forcement pas la meme indemnité de rupture)

alors qui a tord ,qui a raison??comment faire dans ce cas??

dans le dote c'est le plus avantageux pour l'employée : donc effectivement : année complete...
le fait de ne aps avoir rempli correctement peut être à double tranchant.
maintenant elle peut ne pas accepter de payer, mais si ça va aux pruid'hommes, soit elle gagne soit elle perd sad

si la situation etait inverse c'est ce qui se ferait et tout le monde trouverait ça juste pour l'assmat...

qu'elle essaie de negocier? sad

#12 28-09-2010 07:45:01

4i.modo
Membre
Site Web

nounoudenfer_59152 a écrit :

bonsoir, et bien si elle devait commencer en décembre 2010 comme il est bien indiqué sur son engagement réciproque..  désolé mais cette personne ne pouvait être en année complète puisqu'elle n'aurait pas acquis 5 semaines de congés payés pour l'année de référence de juin 2010 à mai 2011 et devait obligatoirement enlever ses 5 semaines de congés payés pour la première année.. wink

mais si on peut être en année complete à partir d'un mois de decembre roll
puisque le contrat se conclut pour 12 mois à partir de la signature...
relisez vos classiques big_smile

#13 28-09-2010 08:34:55

alyenor
Membre
Site Web

En attendant que se passe t'il si les deux parties ne peuvent se mettre d'accord au moment de la rédaction du contrat? si les parents veulent des horaires et que l'ass mat veut d'autres horaires, on ne peut pas dire que c'est l'ass mat qui rompt l'engagement réciproque puisque les horaires ne sont pas marqués dessus. Parce que si l'ass mat prépare le contrat avec les horaires prévues au départ soit 13h 17h ce sont les parents qui refuseront de signer et donc qui rompront l'engagement réciproque.

#14 28-09-2010 08:35:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ah complique cette historie.

somme toute c'est pour ca que maintenant je fais signer le contrat. en plus si je ne me trompe pas il y a une jurisprudence la dessus. si le contrat est rompu le 1/ mois de salaire est du aussi.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 28-09-2010 09:16:03

4i.modo
Membre
Site Web

si le contrat est romput après le 1er jour il n'y a que le reel qui est dut (+ préavis)
pas le mois complet wink
(ou alors j'ai raté qq chose... lol)
et si el contrtat est romput avant le 1er jour c'est comme un engagement reciproque : 1/2 salaire brut sans ie et repas.
smile

#16 28-09-2010 09:20:43

alyenor
Membre
Site Web

D"'après ce que j'ai compris pour l'instant le contrat n'est pas signé puisque les parents veulent 17h 21h et que l'ass mat veut 13h 17h comme prévu au départ. On ne peut donc pas dire que c'est l'ass mat qui rompt l'engagement réciproque, juste que les deux parties ne peuvent se mettre d'accord sur la signature du contrat

#17 28-09-2010 10:26:36

4i.modo
Membre
Site Web

nounoudenfer_59152 a écrit :
4i a écrit :

mais si on peut être en année complete à partir d'un mois de decembre roll
puisque le contrat se conclut pour 12 mois à partir de la signature...
relisez vos classiques big_smile

je lis mes classiques comme toi tu lis les tiens, merci!!!

tant mieux, car tu t'es trompée dans ton message big_smile
je maintiens qu'on peut être en année complete quel que soit le moment de debut de contrat wink
attention à ne pas induire en erreur smile

et sans agressivité big_smile

#18 28-09-2010 11:23:51

4i.modo
Membre
Site Web

je vois ce que tu veux dire smile
et non on part sur une année complete quand on a 47 semaines de présance sur 12 mois smile
et pour les cp c'est selon  le calcul classique : paiement par substitution lors de la prise dans la limite des congés acquis smile
(tout erst detaillé dans le lien dans ma signature wink
car les cp ne s'acquiernet pas pareil en année complete ou incomplete.
il ne faut pas  confondre l'année de ref cp avec l'année ciovile en cours ni l'année "calendrier"
c'est ça qui prete à confusion smile

mais là on detourne le post sad
revenons en à la question initiale svp smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB