Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2010 10:41:58

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

y'a plus de respect ....

Coucou

Ce matin, comme tous les jours en fait, mais bon, peut-être moins compréhensive.
Je leur achête tout le temps des jeux, j'y mets le prix
genre la petite voiture de dessin animé à 6 euros 50 hmm ça leur plait, j'ai décidé de leur faire la collec, depuis aout, j'en ai acheté 8, faites le calcul
ils en sont fous
et là, ça tombe, c'est jeté par terre, ça appuie sur les roues, etc....

hop, confisquées !!!

on va vers les playmo, la maison transportable, les meubles tombent, on ramasse pas.

l'ordi winnie, à une époque le + petit adorait monter dessus pieds joint, j'ai piqué des crises (cadeau de noel de mon fils il y a 3 ans, avec lequel il ne joue plus)
là je le vois malmené, on tape dessus.

idem, un garage majorette, super état, mais mon enfant n'a jamais accroché et a donné son accord pour que les copains jouent avec.....il est dans un état, là, je ne vous dis pas.....

je suis un peu lasse, quoi... beaucoup de jeux, à une époque, était à mon enfant, qui en toujours pris soin. Et là, des fois, quand je voies comment ils sont "traités".....

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

28-09-2010 10:41:58

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2010 10:55:29

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : y'a plus de respect ....

que veux-tu, c'est ça le respect maintenant !!!

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#3 28-09-2010 10:56:06

nanifafa
Membre
Site Web

Et oui sad
les jouets que j'achète pour les enfants en accueil sont à leurs dispositions
dans la salle de jeu, après s'ils sont cassés, tant pis pour eux, ils se pénalisent
seuls , j'en rachète dans les bourses, les brocantes ..
après je pense que c'est aussi une forme d'éducation que les parents transmettent
à leurs enfants , prendre soin de leurs jouets de leurs vêtements etc..
certains sont soigneux d'autres brise tout ..
ceux qui sont fragiles, qui appartienne à mon enfant, sont dans sa chambre
smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 28-09-2010 11:03:01

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Ne t'imquiète pas j'ai les même à la maison. Je confisque, je punis, pour le garage. Noël 2008, N. arrive en mars, en 1 mois de temps, fichus le garage. L'ordi de mon grand 19 ans, sa a fait ses deux soeur et son petit frére. Mort. Je ne sais plus quoi faire. J'ai P. qui à 4 ans qui m'avait sorti l'année dernière. C'est pas grave tata tu rachèteras ou le papa m'en redonnera un autre.:mad: Voilà les enfants

10048910.gif

28-09-2010 11:03:01

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2010 11:19:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie un petit de 3 ans il lance tout ce qu'il trouve
sa ménerve en + je trouve que les petits prennent
moins de soins qu'avant au jouet ,je trouve que c'est la periode kleenex

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 28-09-2010 11:21:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors je fais comme nanifafa.

j'achete en brocante des jouets pas chers. si c'est casse tant pis je jette.

et je n'ia pas donne les jouets de mes enfants aux tits monstres. mais je n'ai plus de garage, plus de cuisine etc.......... trop fragile ils s'en servent pour tout sauf pour leur fonction 1ere hmm

maintenant on arrive a la fin des brocantes donc ce qui va etre casse en sera remplace qu'au printemps

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 28-09-2010 11:28:09

betise28
Membre
Site Web

moi j ai des petits ordis bebe qui ont 15 ans (c etait a mon fils)je leur suprime si ils sont malmenes.sinon dans l ensemble j essaye de leur apprendre a respecter les jouets et les parent me suivent .
j ai de la chance je n achete pas beaucoup de jouet,mon zhom a un bon plan pour m en recuperer gratuit ,il a fait des brocantes pendant des annees , c est fait une reputation ,donc souvent on l appelle pour un debaras ou quand les gens demenagent,ils se debarrassent des jouets et je trie et je peut vous dire qu il y a du beau parfois,pareil pour parc filet tout neuf ,un lit parapluie, un troteur,un lot de biberon en verre et plastique tout neuf et pas mal de layette que je prete a droite a gauche et desjouets pour tous les ages du hochets, aux pulzes, ordi educatifsect la je met de cote pour l asso,
et les livres ,j en ai beaucoup aussi, donc de temps en temps je fait un petit cadeau surprise a mes loulous de tout ages.
niveau respect si les parents ne suivent pas je sais pas ou on va!!!!!!!!

#8 28-09-2010 11:31:14

Sandy44
Membre
Site Web

ah bah mince alors ! moi c'est pas l'enfant en garde qui casse mais mon propre fiston (4 ans) !!! alors là, pour son anniv', il va avoir que des jouets (garage, jeu de société, camion pompier) qui m'ont coûter peu : 9 € le + cher (vides greniers) et voilà, bien raffistoler, bien empacter, il ne verra pas la différence avec un jouet neuf (enfin si mais c'est ça ou rien) !
C'est vrai qu'a force qu'ils pètent tout les enfants (et pas que le mien, ceux des amis aussi ou de la famille !!!) et bien, on a même plus envie de leur mettre à disposition des jouets ! grrrrr mad

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#9 28-09-2010 11:37:21

nounoucorail
Membre
Site Web

ouais.....

un des petits surtout est très.....brise-fer
il m'a bousillé des petites voitures, il la voit au sol, il met le pieds dessus et s'élève, comme un patin à roulettes. Le pare-brise éclatte.
je crois que la maman ne lui apprend même pas à ranger
l'autre jour avec zhom, on a fait le tri, on était deg.
un jour, il y avait un tracteur en bois, la grande le prend, le jette par terre, il s'est cassé un 3 sad

et je ne parle pas du reste.... parquet rayé par les jouets, table sur laquelle on met les pieds...

enfin, je sais que c'est le lot des nounous, mais bon, il y a des jours plus que d'autres ou c'est dur....

Dernière modification par nounoucorail (28-09-2010 11:38:13)

#10 28-09-2010 15:26:37

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

il faut se dire que les jouets sont fabriquer  normalement pour 1 voir 2 vie d'enfants a qui on les a offert.
helas chez nous ces pauvres jouets vivent plusieurs vie d'enfants qui n'y sont pas particulierement atteches, d'où cette maltraitance.
a nous de leur montrer qu'un jouet ne se jette pas sauf le ballon, ne se pietine  pas ne se mange pas. 
moi aussi mes jouets en prennent un coup mais je veille . 
je n'achete que des jouets en plastiques assez robustes  adaptes pour des enfants de moins de 3 ans. (je ne fais que tres peu de peri)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#11 28-09-2010 18:30:00

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

chez moi aussibeaucoup de casse  .... je leur dit que c'est eux qu privent et pas moi ni mes filles car elles sont grandes

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#12 28-09-2010 20:01:42

nounoucorail
Membre
Site Web

ça me rappelle "TOY STORY 3" et la scène de la crêche ou les enfants arrivent et su ruent sur les jouets.

#13 28-09-2010 20:20:18

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi idem que vous les filles !
le garage sert de marche pied pour atterir dans le parc !
les ovnis sont chez moi aussi !
d'ailleurs la semaine derniere j'en avais marre !ils jouent pas ,ils jetent  tout et cassent !
j'ai tout rangé dans mon garage ! (j'ai mis du temps ! lol )
et leur ai laissé 4 livres ! c'est tout !
d'ailleurs je pense qu'on veut bien faire mais on a trop de jouets chez nous !
le soir j'ai expliqué au parents le pourquoi de ma salle vide aucun n'a bronché et m'ont donné raison !
mais le lendemain j'ai tout remis avant leur arrivé car cela n'avait servit a rien ,
il n'y avait plus de jouet donc ils "jouaient avec mes chaises et paf elle tombe ,mes tiroirs a chaussures ect
en fait d'autres choses a jeter !
ben ouais ils sont trop gates en fait !
car un enfant avec peu de jouets (j'en connais ! )apprecie son  bien !

17996210.gif

#14 28-09-2010 21:43:34

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,
Pour les jouets, je fais les foires à tout. Cela me dérange moins.
Ce qui me fait mal au coeur, c'est la façon dont sont traités mes livres. J'en ai beaucoup, + de 200. Ce sont des livres que mes deux filles ont aimés. Je leur ai appris à respecter les livres, à en prendre soin.

Quand je vois les enfants qui marchent sur les livres, les maltraitent ou bien sautent dessus les deux pieds joints exprès (devant les parents qui ne disent rien....), je pense aux enfants des pays pauvres qui aimeraient bien avoir des livres.
J'avais fait un coin lecture avec des coussins, mais non, on lit par terre et on marche sur les livres. C'est tellement amusant...

J'avais mis à disposition une belle bibliothèque de livres mais j'en ai eu marre j'ai tout fermé. Je donne deux, trois livres à la fois, on les lit et je les range.

C'est dommage pour eux, ils n'ont plus de livres à disposition, mais je ne veux plus voir mes livres s'abîmer aussi rapidement.
Je verrai avec les autres enfants quand ils seront plus grandes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB