Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-09-2010 22:41:57
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : engagement reciproque et annulation du contrat apres une heure d adapt
Si l'AM a tout fait comme le décrit la maman et bien moi je ne lui confie pas non plus mon bébé !
Et c'est quoi ce délire de faire des activités au RAM avec un nourrisson de 3 mois ???
Cherchez une autre AM, professionnelle, câline et attentionnée.
27-09-2010 22:41:57
#22 27-09-2010 22:54:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour moi le biberon dans le transat çà me choque pas elle donne à manger elle ne le caline pas
ensuite ses maladresses sont peut etre due à votre présence
c'est pas évident de se sentir "jugée" en plus la maman est là avec son oeil de maman et votre am ne feras pas du tout comme vous ( c'est la même chose avec votre mari )
aprés si vous avez un bébé qui ne se réveille pas si on le prends du transat au lit dites lui la période d'adaptation est là pour çà
aprés les enfants n'ont pas le meme comportement chez l'am que chez eux y'en as qui dorment moins et d'autre plus donc pour le ram si bébé ne dort pas çà ne peux lui faire que du bien et puis bébé vas grandir vous serez bien contente que dans 6 mois elle y aille
mais vous devriez discutés de tout çà avant d'arréter à moins que vous ayez une place en créche ou une mamie sous le coude et çà c'est moyen si tel est le cas
et généralement la 1ère heure d'adaptation on fait pas autant de chose on se découvre d'abord et on apprend à se connaitre ( bébé et assmat)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#23 28-09-2010 07:43:01
je fais souvent la 1ère adaptation en presence d'un des parents, et je leur dit toujours de me corriger si je fais pas comme eux le souhaite...
mais de là à se faire jeter sans dialogue au bout d'une heure...
désolé, mais je trouve ça limite et trop simple!
même si cette assmat à fait des erreurs.
la maman ne dit pas qu'elle a donné le bib dans le transat!
relisez bien les filles.
.....
#24 28-09-2010 10:18:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Si l'AM ne sait pas donner corectement un bib à un nourrisson, qu'elle ne sait pas que le transat ce n'est que pour de très courts moments (on le met allongé sur des tapis d'éveil), qu'après un biberon donné au bras on fait faire le rot au bras également , qu'un bébé doit dormir dans un lit etc ...
Parent présent ou pas ... c'est vraiment très limite : je comprend que la maman ne soit pas hyper en confiance voire pas du tout.
Ce n'est que mon avis
28-09-2010 10:18:14
#25 28-09-2010 10:24:20
honnetement, qui n'a jamais ete nerveuse au 1er bib surotut sous l'oeil de la maman?
et que kl'enfant avale de l'air à 3 mois c'est courant!
y a tellement de bib differents...
le transat, ok, on n'assied pas un nourrisson.
mais un peu d'indulgence face à une jeune maman pas toujours prete à laisser son enfant à une inconnue...
le dialogue est là pour ça. non?
#26 28-09-2010 11:01:09
Moue, pour le RAM, je vous comprends pas bien là Il m'arrivait d'y aller, quand le mien était encore ouvert, et une petite fille de 3 mois venait justement. Elle s'épanouissait vraiment beaucoup là bas, elle dormait si elle voulait, ou jouait sur les tapis d'éveil. Elle était ravie d'être là, souriait à tous les enfants.
Une fois par semaine, et ça dure quoi, 1 heure ? Vous poussez un peu le bouchon hein les filles, moi je vois pas en quoi un bébé de 3 mois n'aurait "rien à faire là bas". C'est une demande très raisonnable, et en plus le bébé sera au chaud contrairement à une promenade au parc.
#27 28-09-2010 11:10:56
mais... c'est quoi cette idée que l'assmat à donné le bib dans le transat??
c'est marqué nul part .....
et le ram c'est pas interdit au bébés
cette assmat à ete maladroite 1h dans sa vie et on lui tombe dessus comme si elle etait maltraitante
#28 28-09-2010 11:23:57
de toute facon c'est dommage la maman ne revient pa snous expliquer sa situation et ne repond helas pas a nos questions
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 28-09-2010 12:02:34
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
en la voyant lui donner le biberon ma fille avalait plus d air que de lait elle n a que trois mois et elle l a instalé dans un transat completement assise en me disant qu elle l instalerai comme ca tous les matin et que si elle s endore elle mettra le transat dans la chambre sans la coucher dans le lit! je trouve ca moyen de plus elle veut absolument la mener en activité une fois par semaine le matin meme si elle n a qu elle alors qu elle dor encore beaucoup! sans compter la couche qu elle a serrée au maximum c etait beaucoup trop pour une heure
où êtes vous passée ? nous aimerions avoir votre ressenti par rapport aux réponses
Je pense que vous n'êtes pas préte à confier votre enfant
ou en tous cas pas à une assistante maternelle
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....