Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-09-2010 19:48:32
Re : rencontrez vous? vous aussi ce cas la??
coucou utiliser ma demande aussi (enquête pour ce même procéder)
ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=123316
A+
merçi parme
assistante maternelle en vacances fin juillet
26-09-2010 19:48:32
#22 26-09-2010 20:54:27
ma pauvre lahna.
si j'etais toi je me rapprocherais d'un syndicat. la bonne femme du ram n'iamerait certainement pas travailler gratuitement.
decidement t'as pas de chance.
chez nous pas trop de boulot mais pas de demande de ce genre. on a de la chance pas de ram
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 26-09-2010 21:11:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
tu dis aux pe qu'après renseignements, tu refuses de faire des h. non prévus, à moins qu'elles soient payées en plus de la mensu! tu leur mets le texte que kro et lulu te donne sous les yeux.
j'ai eu le cas d'une maman qui a tenté de faire ça, ça était non et après, à chaque fois que j'acceptais, je précisé que c'était en plus!
vu comment ils profitent largement de la situation, je ne vois pas pourquoi te gêner!
et c'est la loi!!!
un petit coup de fil pour en parler amicalement avec le ram ne serait pas superflu! (voir même une copie du texte de loi!
)
parles en avec tes collègues, mettez vous d'accord pour ne plus vous "BRADER"!!
pardon pour ce mot, il est un peu fort, mais pas loin de la réalité! ne vous laisser plus faire!!!
courage!! on est avec toi!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 26-09-2010 21:44:51
bonsoir
il y a quelques mois, lors d'une première rencontre avec des parents, j'ai eu cette demande!
pourtant l'entretien avait bien commencé, le papa m'expliquait qu'il connaissait la ccn, qu'il voulait être dans la totale légalité, etc, le bonheur a entendre pour moi! enfin, un parent qui savait de quoi il parlait!!
et puis, juste avant de se quitter, la question qui tue : "vous acceptez de remplacer des heures prévues au contrat par d'autres dans la semaine??"
et moi, étonnée: "eh bennnn, non!!!!, c'est pas légal !! toutes les heures prévues doivent être payées , et pas remplacées par d'autres!!"
etrangement l'entretien s'est terminé très vite et j'attends toujours de leur nouvelle, bizarre, bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26-09-2010 21:44:51
#25 27-09-2010 10:55:35
ma pauvre lahna.
si j'etais toi je me rapprocherais d'un syndicat. la bonne femme du ram n'iamerait certainement pas travailler gratuitement.
decidement t'as pas de chance.
chez nous pas trop de boulot mais pas de demande de ce genre. on a de la chance pas de ram
oui nielle mais je ne suis pas la seule a ne pas avoir de la chançe
une bonne partie de mes collégues subit tous ça
et ont as pas notre mot a dire sinon licençiée
y as pas du tout de demandes
#26 27-09-2010 11:01:33
coucou
tu dis aux pe qu'après renseignements, tu refuses de faire des h. non prévus, à moins qu'elles soient payées en plus de la mensu! tu leur mets le texte que kro et lulu te donne sous les yeux.
j'ai eu le cas d'une maman qui a tenté de faire ça, ça était non et après, à chaque fois que j'acceptais, je précisé que c'était en plus!
vu comment ils profitent largement de la situation, je ne vois pas pourquoi te gêner!
et c'est la loi!!!
un petit coup de fil pour en parler amicalement avec le ram ne serait pas superflu! (voir même une copie du texte de loi!![]()
)
parles en avec tes collègues, mettez vous d'accord pour ne plus vous "BRADER"!!
pardon pour ce mot, il est un peu fort, mais pas loin de la réalité! ne vous laisser plus faire!!!courage!! on est avec toi!
coucou popopilo; le pire dans tous ça c'est que la maman m'en avait glisser vite fait un mot la dessus en adaptation elle m'a dit c'est comme vous voulez soit vous rajoutez ou pas moi je lui ai bien spécifiée que je rajouterais et la ça change
je vais lui demander ou plutot lui imposez que je finisse a tel heure le vendredi et je vais bien voir sa réponse et sa réaction
aprés tout c'est donnant donnant
sans réductions de salaire si refus bah je lui colle le papier sous le nez
merçi beaucoup popopilo pour ton soutien
#27 27-09-2010 14:41:04
coucou lahna
en plus des documents et re explications aupres des pe, puisque toi et toutes tes collegues etes dans le cas, pourquoi ne pas vous reunir et definir d'imposer TOUTES ce que dit la ccn ? profitez en pour, par exemple, mettre vos tarifs (une fourchette) au même niveau
car une fois que les parents verront que vous TOUTES appliquaient la même chose, ils seront bien obligés de suivre, tu vois ce que je veux dire ?
tu m'avais dejà parlé de certains soucis :collegues/ram.
peut etre le moment est venu de mettre tout cela à plat et ainsi travailler dans de meilleures conditions
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#28 27-09-2010 15:43:51
coucou lahna
en plus des documents et re explications aupres des pe, puisque toi et toutes tes collegues etes dans le cas, pourquoi ne pas vous reunir et definir d'imposer TOUTES ce que dit la ccn ? profitez en pour, par exemple, mettre vos tarifs (une fourchette) au même niveau
car une fois que les parents verront que vous TOUTES appliquaient la même chose, ils seront bien obligés de suivre, tu vois ce que je veux dire ?
tu m'avais dejà parlé de certains soucis :collegues/ram.
peut etre le moment est venu de mettre tout cela à plat et ainsi travailler dans de meilleures conditions
coucou maia malheureusement ce mettre au méme niveau impossible:( car certaines ne disent pas la vérité sur les tarifs et ristourne qu'elle pratiquent pour avoir d'officent le contrat
eh oui ça en ai arriver a ce point la
ces plutot chacunes pour soi dés qu'il y a un malheureux coup de fil ce qui est rarissime tous le monde saute dessus et celle qui va se brader et gardez des enfants non déclarées aura le contrat d'office malheureusement:( j'en ai parlez avec ma puéricultrice quand elle est venue l'autre jour pour mon 2 eme renouvellement et elle est au courant des assmatts qui gardent au noir dont la présidente de l'association et les 3 autres du bureaux
donc comment veux tu aprés ça que les parents ne nous imposent pas des trucs loufoques
bisous maia
#29 27-09-2010 18:22:07
bonjour lahna
pourrais tu me faire parvenir par mail l'adresse et le nom de ta responsable de relais?
un petit courrier de syndicat la remettrait en place
Dernière modification par Kro (27-09-2010 18:22:57)
#30 27-09-2010 18:42:52
et lahna attention je critique pas.
mais c'est vrai que la normandie est drolement sinistree. j'ia une copine qui a arrete car elle en avait ras le bol des pe et de leurs demandes bizzares.
terrible comme d'une region a l'autre les comportements varient
mais repond au questionnaire de parme. ca ca va vous aider
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#31 27-09-2010 22:12:42
"ils sont a comptabiliser a la semaines mais a payer en plus de la mensu en fin de mois"
oui merci lulu , c est ce que je leur ai expliqué , et ça m a beaucoup soucié apres l entretien(2) , car le feeling etait tres bon avec eux , tres clair pour eux comme pour moi mais ce truc la ,les a deçu je crois ... je leur ai precisé 2J apres , que l on pouvait " compenser " sur 2H sup ou moin /semaine mais pas sur 10ou 15H.
Apparement ça arrive rarement , heureusement et on a fait une mensu " au plus bas " pour debuter . Je peux pas faire mieux ...
#32 27-09-2010 22:21:19
bonsoir kro désolé mais je peux pas t'envoyer de mail
il me faut outlok c'est ce que ça me dit quand je clique sur ton e mail
merçi quand méme c'est trés gentil a toi
trés bonne soirée
#33 27-09-2010 22:23:45
mais c'est vrai que la normandie est drolement sinistree. j'ia une copine qui a arrete car elle en avait ras le bol des pe
et de leurs demandes bizzares.
mais non nielle je me doute bien que tu ne critique pas
ah tu vois ta copine aussi y as eu droit
oui c'est incroyable quand méme d'une région a l'autre
oui ça y est je l'ai fait ce matin son questionnaire hyper pratique et une trés bonne idée
bizous nielle
#34 27-09-2010 22:29:34
mais c'est vrai que la normandie est drolement sinistree. j'ia une copine qui a arrete car elle en avait ras le bol des pe
et de leurs demandes bizzares.
coucou oui la normandie est tres sinistree ,surtout dans les coins industriels !
#35 27-09-2010 22:51:12
et ben ma pauvre lahna !
comme quoi d'un relais a l'autre tout est different !
on habite tres tres pres l'une de l'autre (:lol: )
il n'y a pas de boulot c'est vrai mais contrairement a toi j'ai la chance d'avoir une super responsable de relais !
elle est tres proche de "ses " assmats ! elle sait que notre travail est dur
j'ai aussi des collegues supers !(pas comme les tiennes ! )
mais il faut savoir les filles qu'il n'est pas simple de se mettre a dos un relais !
car chez nous tout passe par lui !
tout les parents y passent pour prendre la liste des assmats disponibles (on leur fourni les docs ,on leur calcul leur mensu ,on les aides pour les bs ect ... )
on ne peux plus etre vraiment independante comme avant ! sinon plus de boulot du tout !
juste pour dire que si lahna colle un texte sous le nez de son relais et ben, quoi que vous disiez elle sera un jour ou l'autre collé d'une croix rouge !
et là on leur envoie plus du tout de parents (j'ai eu le cas d'une collegue !)
mise au rencard !
alors dans ces cas là ou le travail est rare on doit subir la loie du relais !
bien sur certaines diront ,oui mais faut pas se laisser faire , je suis d'accord mais ça ne remplira jamais nos assiettes les revoltes qui ne change rien au contraire qui penalise !
voila bon courage lahna je compatie
et demenage chez moi t'auras pas plus de boulot mais un super relais
#36 28-09-2010 15:20:39
coucou
waouh ç'en est à ce point !!!!!!!!!
le pire c'est que ce n'est benefique pour personne ! il y a des fois je n'y comprends rien
et bien que dire de + ???? à part faire intervenir un syndicat (faire une reunion par exemple) je ne vois pas
bon courage lahna
sylvie27 :on doit être voisines aussi
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#37 28-09-2010 15:35:57
coucou
waouh ç'en est à ce point !!!!!!!!!
le pire c'est que ce n'est benefique pour personne ! il y a des fois je n'y comprends rien
et bien que dire de + ???? à part faire intervenir un syndicat (faire une reunion par exemple) je ne vois pas
bon courage lahnasylvie27 :on doit être voisines aussi
coucou maia;) merçi exact pas simple biz maia
#38 28-09-2010 15:38:11
et ben ma pauvre lahna !
comme quoi d'un relais a l'autre tout est different !
on habite tres tres pres l'une de l'autre (:lol: )
il n'y a pas de boulot c'est vrai mais contrairement a toi j'ai la chance d'avoir une super responsable de relais !
elle est tres proche de "ses " assmats ! elle sait que notre travail est dur
j'ai aussi des collegues supers !(pas comme les tiennes ! )
mais il faut savoir les filles qu'il n'est pas simple de se mettre a dos un relais !
car chez nous tout passe par lui !
tout les parents y passent pour prendre la liste des assmats disponibles (on leur fourni les docs ,on leur calcul leur mensu ,on les aides pour les bs ect ... )
on ne peux plus etre vraiment independante comme avant ! sinon plus de boulot du tout !
juste pour dire que si lahna colle un texte sous le nez de son relais et ben, quoi que vous disiez elle sera un jour ou l'autre collé d'une croix rouge !
et là on leur envoie plus du tout de parents (j'ai eu le cas d'une collegue !)
mise au rencard !
alors dans ces cas là ou le travail est rare on doit subir la loie du relais !
bien sur certaines diront ,oui mais faut pas se laisser faire , je suis d'accord mais ça ne remplira jamais nos assiettes les revoltes qui ne change rien au contraire qui penalise !voila bon courage lahna je compatie
et demenage chez moi t'auras pas plus de boulot mais un super relais
coucou sylvie;) exact je vais me faire mal voir déja qu'y a rien bizous