Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2010 09:44:01

mlledavan
Membre
Site Web

1er jour petite fille de 4 mois

Petite puce arrive cette après midi pour adaptation toute seule comme une grande ( elle est venue une fois avec maman). elle a 3 mois et demi et à l'air très attachée à maman ( elle est encore allaité). Je m'attends bien sûre à ce qu'elle pleure beaucoup. Je redemarre avec petite puce et j'en suis ravie, mais peur d'être rouillée lol, avez vous des conseils pour ces 3 premières heures ensemble?

De plus comme je le disais elle est encore allaitée, mais sa maman va tirer du lait et me le donner.

Demain on a prévu horaires du matin, donc avec inclu le fait d'aller chercher ma fille à l'école. Je pensais voir avec la maman pour qu'elle ait mangé juste avant d'arriver ou qu'elle ait à manger juste en arrivant ( à 10h...) qu'en pensez vous?

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

27-09-2010 09:44:01

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2010 10:06:36

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

Re : 1er jour petite fille de 4 mois

ne panique pas! demande à la maman un mouchoir ,foulard ou autre avec son odeur!ca  rassurera bébé!
parle lui et rassure bébé avec ta voix très douce!
tout ira bien!

#3 27-09-2010 10:41:33

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Coucou
T'inquiète pas, ça va aller...la séparation est souvent plus facile quand ils sont si petits. Ma puéricultrice me disait qu'avant 9 mois les bébés n'avaient guère la notion du temps.
Si elle est réveillée tu la mets sur tapis d'éveil, petite musique...
Ou s'il fait beau une petite balade...
Bonne journée !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#4 28-09-2010 14:03:02

mlledavan
Membre
Site Web

Le premier jour c'est pas trop mal passé un peu de pleurs pour la faim, et du mal à prendre le biberon ( elle est encore allaitée), ce matin plus difficile, la maman reconnait qu'à la maison elle est beaucoup à bras, alors c'est l'adaptation bien sure que je le prends mais la pose parfois quand j'ai a faire avec les deux puces. pas evident les biberons quand la puce est encore allaité.

Ma question est : fais je bien de la laisser un peu pleurer? je lui explique que nounou n'est pas papa ou maman et que je ne peux pas toujours l'avoir à bras...

828058Sans_titre_5.jpg

28-09-2010 14:03:02

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2010 14:14:24

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

A mon avis, oui, si tu veux pouvoir t'en sortir wink Qu'elle comprenne vite que chez nounou c'est pas forcément pareil que chez papa / maman

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#6 28-09-2010 14:19:51

miniz
Membre
Site Web

je pense que oui si ça ne dure pas des heures bien sur !

et puis de toute façon il y aura des moments ou tu n'aura pas le choix que de t'occuper des 2 autres donc autant qu'elle le comprenne rapidement pour que tout se passe bien pour tout le monde

Dernière modification par miniz (28-09-2010 14:20:37)

#7 28-09-2010 18:59:19

mlledavan
Membre
Site Web

La pauvre chipette à pleuré pendant toute la journée et comme elle est encore allaité pas mal elle n'a pas voulu du biberon que faire??

828058Sans_titre_5.jpg

#8 28-09-2010 19:19:20

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonsoir mlledavan

que faire ?  AVOIR DE LA PATIENCE

il n'y a que ca!!
j'ai, depuis un mois,  un loulou de 4 mois, lui aussi allaité par maman, qui n'avait pas pris de bib avant de venir chez moi!!!
la maman savait qu'elle aurait dû l'habitué au bib, mais son coeur ne suivait pas, il pleurait dont elle lui donnait le sein!!

il a donc fallu que j'ai beaucoup de patience, j'ai pris bébé dans mes bras, pour le cajoler avant , pendant et après le bib, qui pouvait durer 1h pour prendre 60grs!!!!!
je lui parlais énormément, lui expliquait tout, pourquoi maman n'etait pas là, qui j'étais, que j'allais l'aider etc..... je lui parlais tout le temps!!

les premiers bib furent long, difficiles, stressant, de petites quantité. il en prenait un peu quand vraiment il avait trop faim!!!

mais, quel bonheur le jour où il a prit tout le bib d'un coup, le plaisir du "travail bien fait"!!!!!!

maintenant, il prend sans problème, dort bien, sourit beaucoup, il me connaît, le bonheur!

reste zen, ca va le faire!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB