Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-09-2010 14:55:20
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
mange trop vite! et ne mâche pas!
bonjour,
le petit loup de 2 ans et demi que j'accueille est un vrai glouton!
il mange de tout, c'est super
l'inconvénient c'est qu'il mange beaucoup trop vite, et qu'il ne mâche rien, il avale de suite
j'en ai discuté avec la maman qui est d'accord, mais nous n'avons pas trouvé de solution pour l'aider à prendre son temps et surtout à mâcher ses aliments.
avez vous des propositions?
merci
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
28-09-2010 14:55:20
#2 28-09-2010 16:18:27
Re : mange trop vite! et ne mâche pas!
bonjour,
j' ai connu ça avec la petite que j' accueille. en 5 minutes, son assiette était dévorée!! je lui ai simplement expliquer qu' il fallait prendre son temps en mangeant ( et bien macher aussi ) sinon elle risquait d' avoir mal au ventre. j' ai eu de la chance, elle m' a écouté. comme le mercredi, elle est la aussi, elle a du voir autour de la tablée ( mes enfants et moi ), nous ne mangeons pas trop vite........
#3 28-09-2010 16:47:37
j'ai eu ce prob avec ma fille, elle a toujours eu un bon appétit mais mangeait très vite et ne mâchait pas,
elle en mettais plein sa bouche, ça lui faisait de grosses joues, un peu comme si on allait lui prendre son assiette
à force de lui répéter de prendre son temps, de bien mâcher, que personne n'allait lui prendre, qu'elle devait nous attendre pour sortir de table car nous n'avions pas fini.......elle a fini par prendre son temps, elle a bientot 3 ans
nous avons quand-même été obligé de lui enlever par moment son assiette afin qu'elle finisse sa bouche avant d'en reprendre (même si j'étais contre ça au début, je dois dire que je ne voyais pas d'autre solution)
#4 28-09-2010 18:44:28
mon fils est pareil 19 mois on dirai qu il à un train à prendre !!!! c est pas bon du tout, tout au long de la journée il recrache des petit morceau de nourriture ...
du coup on lui donne des toutes petites cuillère à café pour manger et entre chaque cuillère on lui de demande de finir .... j essaie aussi de couper de plus gros morceau pour qu il puisse pas avaler sans macher un minimum !
il râle et surtout des qu on le quitte des yeux il met 2/3 cuillères à la bouche !!!!
j espère qu il finira par aller moins vite
28-09-2010 18:44:28
#5 29-09-2010 07:53:24
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
merci pour vos conseils
j'ai déjà testé en effet de lui donner de plus gros morceau pour l'obliger à mâcher, résultat moyen
bonne journée
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
Pages : 1