Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2010 14:15:42

citron77
Banni(e)
Inscription : 09-06-2010
Messages : 69
Site Web

diffamation

bonjour,

quelqu un a t il rencontré des problemes de ce genre????? calomnie, diffamation????

surtout j aimerais savoir si des personnes ont donné suite en portant plainte....et les consequences...

merci d avance

Hors ligne

28-09-2010 14:15:42

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2010 14:41:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : diffamation

citron77 a écrit :

bonjour,

quelqu un a t il rencontré des problemes de ce genre????? calomnie, diffamation????

surtout j aimerais savoir si des personnes ont donné suite en portant plainte....et les consequences...

merci d avance

bonjour  avant toutes choses il faut etre sur de qui diffame, si c'est bien vrai avant d'entamer toute procedure ! courage wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 28-09-2010 14:46:04

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : diffamation

bonjour personnellement cela dépend du sujet des preuves, car la gendarmerie ect... ne fait pas beaucoup de démarche sinon


gif_ma10.gif

Hors ligne

#4 28-09-2010 15:08:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diffamation

sur le net y a des milliers d'exemples....

Hors ligne

28-09-2010 15:08:54

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2010 22:02:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : diffamation

bonsoir

tu veux dire une diffamation/calomnie  à l'encontre d'une assmat ?

je pense qu'il faut recueillir  des preuves , sinon c'est une parole contre une autre  wink

dans notre metier cela peut aller tres loin , surtout si ces calomniesr emontent dans la hierarchie qui ne fait pas toujours la part des choses a a par principe de contrecaution toujours tendance a croire plus le parent ....

tu parles de consequences mais a quel niveau ?? pour quoi, pour qui ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 29-09-2010 08:04:56

citron77
Banni(e)
Inscription : 09-06-2010
Messages : 69
Site Web

Re : diffamation

bonsoir,

oui , je parle de diffamation a l encontre d une assmat!

que cela vienne de parents ou de notre hierarchie...en fait, je voulais savoir si une perszonne avait deja entamé une procedure contre ca! savoir si cest long, et vraiment efficace! parce que des preuves de diffamation, cest pas evident!

Hors ligne

#7 29-09-2010 09:44:55

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : diffamation

Bonjour,

Il y a plus d'un an et demi, j'ai rencontré des soucis avec une maman. Et, l'une de mes collègues a reçu une maman à la recherche d'une nounou qui lui  a avoué qu'elle ne travaillerais jamais avec moi car je mettais (selon elle) mes parents-employeurs au prud'homme. Ce qui est totalement faux ! Depuis, je me retrouve sans travail ! Alors moi, aussi, je suis victime de diffamation Mais comment le prouver ? La pue de mon secteur a été informée des soucis que je rencontrais mais n'a rien fait !!!
Voilà, un an et demi que j'attends un accueil !!!

Hors ligne

#8 29-09-2010 10:10:39

citron77
Banni(e)
Inscription : 09-06-2010
Messages : 69
Site Web

Re : diffamation

je suis desolée pour toi! cest vraiment pas normal! je suis vraiment ecoeurée de certaines situations! et personne fait rien!

an fait jai mis une dame au tribunal pour certaines raisons (justifies), et jai obtenu gain de cause! du coup, me voila calomnié dans ma ville, au niveau de la pmi<....je nai pas l intention de me laisser faire!

je ne suis pas proceduriere mais il faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles! le dialogue est necessaire mais il faut que ca aille dans les deux sens: mais faut pas tout accepter surtout si ca nous porte prejudice!!!!!

courage a toi

Hors ligne

#9 29-09-2010 10:32:14

ines0207
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 12
Site Web

Re : diffamation

Je suis également victime de diffamation !!! je suis de tout coeur avec toi ...je crois malheureusement que ça arrive plus que l'on ne croit ...
Ne te laisse pas faire et va voir le personnel de la PMI pour t'expliquer !! ce n'est pas normal de n'écouter que les parents.

Courage !!!!!!

Hors ligne

#10 29-09-2010 11:34:07

nounoujoce
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : diffamation

Bonjour , je ne voudrais pas vous décourager mais j'ai eu un entretien il y a quelques jours avec un médecin de la PMI pour un désaccord avec l'infirmière qui venait me contrôler et le médecin à fini par me dire que les puers ou infirmière n'inventaient pas donc j'en conclue que nous aurons toujours tort et en plus elle m'a dit qu'elle ne croyait pas du tout aux engagements des Asst Mat. Alors comment se défendre quand on entend cela
Notre métier n'est pas facile mais en plus nous n'avons aucun soutient
alors courage à toutes et à tous

Hors ligne

#11 29-09-2010 12:30:13

ines0207
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 12
Site Web

Re : diffamation

et bien dis donc ..autant se reconvertir !!!!

Hors ligne

#12 29-09-2010 12:33:33

lilou16
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 9
Site Web

Re : diffamation

Bonjour,
Moi aussi j'envisage de porter plainte pour diffamation car des parents font courir une rumeur à mon sujet alors que c'est eux qui sont en faute et qu'ils n'assume pas leurs responsabilité. Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire marre de certains parents qui prennent les assistantes maternelles pour des imbéciles !!!

Hors ligne

#13 29-09-2010 12:33:52

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : diffamation

coucou, même situation ici, mon employeur était complétement à la masse.......
Du coup j'ai appeler, la RAM, avec laquelle j'ai eu un entretien
j'ai apporter le cahier de liaison(enfin photocopie) ou la maman se contredisait un jours sur l'autre  et j'ai appeler la PMI et LE CONSEIL GENERAL.
delà on m'a dt de me surtout pas m'inquieter car la maman était connu des services de la petite enfance!
tout c'est rendez vous que se soit telephonique ou en face à face se sont passer sur deux jours.


PS: depuis plus de cahier de liaison car je trouve que les mamans rentre trop dans le détaille de notre travail

(mais ce n'est pas le sujet!)

courage en tou les cas


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#14 29-09-2010 13:00:38

ines0207
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 12
Site Web

Re : diffamation

Franchement , je suis écoeurée par ma situation et par toutes celles que je lis actuellement. On est là pour rendre service aux parents ...nous ne sommes pas leurs ennemis mais leur atout ...il faudrait qu'ils s'en rendent compte.

Je plains la prochaine Ass Mat qui aura affaire à "mes" parents ...J'espère qu'elle aura plus de poigne que moi car il faut absolument remettre en place ces gens-là.

Hors ligne

#15 29-09-2010 13:08:46

lilou16
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 9
Site Web

Re : diffamation

Je suis tout a fait d'accord avec vous et moi aussi je plaint la prochaine ass mat car ils sont vraiment mythomane et qu'ils arrivent à détruire la vie d'une famille.
Personnellement je ne vais pas en rester là!

Hors ligne

#16 29-09-2010 13:38:35

ines0207
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 12
Site Web

Re : diffamation

Tu as raison ..il ne faut pas se laisser faire ....non mais tu sais je pense changer de job car ils m'ont dégouté du métier. D'ailleurs je refais des candidatures spontanées pour autre chose.

Hors ligne

#17 29-09-2010 15:16:44

citron77
Banni(e)
Inscription : 09-06-2010
Messages : 69
Site Web

Re : diffamation

nounoujoce a écrit :

Bonjour , je ne voudrais pas vous décourager mais j'ai eu un entretien il y a quelques jours avec un médecin de la PMI pour un désaccord avec l'infirmière qui venait me contrôler et le médecin à fini par me dire que les puers ou infirmière n'inventaient pas donc j'en conclue que nous aurons toujours tort et en plus elle m'a dit qu'elle ne croyait pas du tout aux engagements des Asst Mat. Alors comment se défendre quand on entend cela
Notre métier n'est pas facile mais en plus nous n'avons aucun soutient
alors courage à toutes et à tous

je vois tout a fait de quoi il s agit!!! les ass mats ont toujours tort , on est tres mal traitées et cest vraiment aberrant!!

mais que peut on faire contre les pmi, puer et medecins???? ben pas grand chose a mon avis.....a part se syndiquer!!!!!!

ce sont les seuls qui peuvent nous defendre!

Hors ligne

#18 29-09-2010 15:48:22

MARTINE56
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : diffamation

bonjour je sais que c'est pas facile j'ai eu le cas avec des parents il y a quelque annee je peux vous dire que j'etais etait a la gendarmerie j'ai pas jouer avec eux la peri est venue chez moi elle m'a d'ailleurs plus que bien soutenue et ete de mon cote d'ailleurs c'est elle qui m'a retrouveer un enfant quand aux parents je peux vous dire qu ils ont eux la honte de leur vie quand la gendarmerie a debarque dans leur commerce devant leur clientele car c'etait des gens connues pour enquiquioner le monde et quand je suis aller a la gendarmerie et que j'ai raconter mon histoire la les gendarmes m'ont dit on ne va pas les louper et je peus vous dire qu'ils s'en souvienne mais c'est vrai qu ils y a des parents qui font tout pour degouter courage les filles faisons nous respecter

Hors ligne

#19 29-09-2010 16:05:19

citron77
Banni(e)
Inscription : 09-06-2010
Messages : 69
Site Web

Re : diffamation

l avantage que tu as eu martine, cest que ta puer te soutenait!!! ce qui n est pas le cas partout! et cest ca qui est triste! jai vraiment l impression qu elles sont la pour nous enfoncer...et cest aussi ce que jai entendu dire par plusieurs assmat!

Hors ligne

#20 29-09-2010 16:14:07

ines0207
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 12
Site Web

Re : diffamation

En général, ses parents là, à problèmes,  sont connus de tout le monde ...
Moi les miens, tout le village les connait ....donc ça ne m'inquiète qu'à moitié !
maintenant bien sur , il faut qu'ils me payent sinon direction prudhoms !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB