Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2010 10:53:15

bliss291
Membre
Site Web

Tarifs qu en pensez vous ?

Coucou les filles , je sais que les tarifs sont tres aléatoire et fait en fonction des régions.
Mais j aurai voulu avoir votre avis sur le tarif que je vais pratiquer :

J habite dans une ville ou il y a beaucoup de demandes(val de marne), dans une résidence aussi tres demandée, dans un appartement que j ai refait à neuf, et j ai une chambre totalement dédiée aux enfants que je vais accueillir avec que du materiel neuf.

Je suis auxiliaire de puériculture depuis 6 ans. Est ce que 5,10 euros de l heure vous parait excessif ? je me suis debrouillée pour que les parents touchent la CAF donc pour ca pas de probleme mais j ai peur d etre trop cher. Ma voisine me dit qu elle prend 4,60 mais par contre ses frais d entretien sont plus cher que les miens. Je voulais donc juste savoir si certaines pratique ce type de tarifs ou si vous trouvez ca vraiment trop cher.
C est tres difficile de savoir les ass mat autour autour de moi ne veulent pas vraiment me dire leur salaire, c est assez flou, les puericultrices n ont pas l air d etre au courant.
Les parents de la petite fille (10 mois) ont l air d accord. Mais qu 'en pensez vous ?  Je ne veux surtout arnaquer personne.

29-09-2010 10:53:15

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2010 10:56:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Tarifs qu en pensez vous ?

Que te répondre quand dans certaine région 2€50 c'est déjà très cher !

Si tu as trouvé un employeur qui accepte ton tarif ne te pose pas de questions et signe ton contrat.

#3 29-09-2010 10:58:26

elga
Membre
Site Web

Bonjour,
ici 2,48 euros
ton tarif me parait trés fort , mais il faudrait savoir combien prennent tes collégues...

#4 29-09-2010 11:08:18

mavivie
Membre
Site Web

ici on s'aligne sur le tarif entre 2.90 et 3 mais comme les tarifs sont libres et en fonction des departemnt à toi de voir. si tu trouves des parents qui sont prèt à y mettre le prix; alors fonce et tu verras

29-09-2010 11:08:18

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2010 11:10:43

manounouamoi
Membre
Site Web

Franchement je trouve cela très excessif ! nous on est à 3 euros. Maintenant si c'est les prix dans ta commune alors vas y

#6 29-09-2010 11:12:16

Occitane
Membre
Site Web

Rassure moi, tu parles en brut, non ?

Chez moi, (grande ville, tarifs plutôt élevés), je suis à 3.80 (nets). Mais depuis 5 ans, je n'ai pas bougé, parce que les demandes ont quand même baissé et que les gens cherchent (et trouvent) moins cher.
Donc si tu peux signer un contrat à ce tarif, vas-y, fonce. Mais ne te mets pas dans l'esprit que tous tes contrats seront à ce tarif-là. Pour un parent qui accepte un tarif horaire élevé, il y en a 10 qui partent en courant...

#7 29-09-2010 11:36:21

nounoujulie
Membre
Site Web

tout dépends combien d'heure tu l'accueille dans la journée

car tu ne dois pas dépasser 34 euros et quelques par jour pour que les parents ai le droit à la paje

aprés je ne pense pas que les pe s'attardent sur le "refait à neuf" de ton appart çà n'engage que toi la déco et le reste tu est chez toi

du moment que c'est propre et que tu t'occupes bien d'eux tout vas bien aprés il est certain que tu as un diplome est cela joueras en ta faveur lors des entretiens

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 29-09-2010 12:20:22

emmandco
Membre
Site Web

bliss291 a écrit :

Coucou les filles , je sais que les tarifs sont tres aléatoire et fait en fonction des régions.
Mais j aurai voulu avoir votre avis sur le tarif que je vais pratiquer :

J habite dans une ville ou il y a beaucoup de demandes(val de marne), dans une résidence aussi tres demandée, dans un appartement que j ai refait à neuf, et j ai une chambre totalement dédiée aux enfants que je vais accueillir avec que du materiel neuf.

Je suis auxiliaire de puériculture depuis 6 ans. Est ce que 5,10 euros de l heure vous parait excessif ? je me suis debrouillée pour que les parents touchent la CAF donc pour ca pas de probleme mais j ai peur d etre trop cher. Ma voisine me dit qu elle prend 4,60 mais par contre ses frais d entretien sont plus cher que les miens. Je voulais donc juste savoir si certaines pratique ce type de tarifs ou si vous trouvez ca vraiment trop cher.
C est tres difficile de savoir les ass mat autour autour de moi ne veulent pas vraiment me dire leur salaire, c est assez flou, les puericultrices n ont pas l air d etre au courant.
Les parents de la petite fille (10 mois) ont l air d accord. Mais qu 'en pensez vous ?  Je ne veux surtout arnaquer personne.

Bonjour bliss

Moi je suis aussi d'IDF mais du val d'oise où nous avons de la demande aussi et je dirais qu si tes tarifs sont en net, je trouve ça "excessif" sad Surtout si c'est pour une garde avec beaucoup d'heures et sur beaucoup de semaines ...
Je pense que ton tarif correspond à un tarif (à la limite) de Paris intra-muros mais pas de proche banlieue.
Voilà, désolée d'avoir été si franche mais tu demandais notre avis, je te donne le mien en toute honneteté ...
Bon courage smile

radA46E5.gif

#9 29-09-2010 12:21:50

bliss291
Membre
Site Web

Bien sur que je parle en brut ! heureusement ! et je l ai signalé plus haut ma voisine prend 4,60 et va passer a 4,80 ... les parents sont ok ... je demandais juste un avis pour savoir si certaines pratique ces prix mais je vois que oui en net ca fait 3,90 euros. En plus par rapport à certaines collegues j ai des frais d entretien moins cher certaines par chez moi prennent 4 pour frais d entretien, et 4 pour frais repas. Moi je prends 2,50 pour chaque.  Apres cela depend des regions, moi je voudrais repartir en bretagne et je sais tres bien que mon tarifs baissera de moitié. Mais apres les loyers sont moins cher aussi donc finalement ca en revient au meme j ai actuellement un loyer de 1000 euros par mois ... je preferai demander moins cher aux parents et etre dans une jolie region avec une belle maison qui ne me coute pas les yeux de la tete.   sad
Et pour l appart moi je sais que les parents etaient vraiment contents que ce soit neuf parce qu ils avaient visité des lieux qui leur plaisait moins donc je pense que ca peut jouer également ( je ne parle pas de ma déco). On a investit la dedans expres ... je ne l aurai pas fait sinon ... c est pour ca que je l ai precisé.

#10 29-09-2010 12:23:09

bliss291
Membre
Site Web

au fait merci d avoir repondu aussi rapidement    smile

#11 29-09-2010 12:24:38

Moga68
Membre
Site Web

vas y si les parents acceptent, car garder les enfants c'est du boulot quant on le fait correctement et avec professionalisme
bon courage

#12 29-09-2010 14:13:05

1libellule
Membre
Site Web

3,90€, me parait corresct mais tout dépend de ton contrat (nombre d'heures par semaines et nombre de semaines).
Chez moi les tarifs sont entre 3,4€ et 5€ net
Je précise 5€ étant un tout petit contrat style moins de 20h/ mois

Libellule.gif

#13 29-09-2010 14:14:51

1libellule
Membre
Site Web

2,65€ est le minimum en indemnités d'entretien pour une journée de 8h et moins donc si tu appliques 2,5h , tu es hors convention.
Pour plus de précision à ce sujet regarde dans info et article

Libellule.gif

#14 29-09-2010 14:30:21

bliss291
Membre
Site Web

merci libellule pour l info.
j ai tout de meme un contrat de 43h mais sur 4 jours du coup il y a plusieurs filles du forum qui m ont expliqué que l ont pouvait répartir cela sur plus de jours du coup .... en le faisant sur 21 ils ont l aide de la caf .... jdis ca au passage si quelqu un en sait plus ou si ca peut justement en aider d autres qui démarre comme moi.
bonne journee

#15 29-09-2010 14:44:50

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bliss291 a écrit :

Bien sur que je parle en brut ! heureusement ! et je l ai signalé plus haut ma voisine prend 4,60 et va passer a 4,80 ... les parents sont ok ... je demandais juste un avis pour savoir si certaines pratique ces prix mais je vois que oui en net ca fait 3,90 euros. En plus par rapport à certaines collegues j ai des frais d entretien moins cher certaines par chez moi prennent 4 pour frais d entretien, et 4 pour frais repas. Moi je prends 2,50 pour chaque.  Apres cela depend des regions, moi je voudrais repartir en bretagne et je sais tres bien que mon tarifs baissera de moitié. Mais apres les loyers sont moins cher aussi donc finalement ca en revient au meme j ai actuellement un loyer de 1000 euros par mois ... je preferai demander moins cher aux parents et etre dans une jolie region avec une belle maison qui ne me coute pas les yeux de la tete.   sad
Et pour l appart moi je sais que les parents etaient vraiment contents que ce soit neuf parce qu ils avaient visité des lieux qui leur plaisait moins donc je pense que ca peut jouer également ( je ne parle pas de ma déco). On a investit la dedans expres ... je ne l aurai pas fait sinon ... c est pour ca que je l ai precisé.

je suis dans le la région parisienne , rassure toi tu n'es pas trop chère !

#16 29-09-2010 14:50:30

Occitane
Membre
Site Web

Ah oui, j'avais pas capté que ça faisait du 3.90 en net... smile
Bon ben ça va alors, c'est pas ahurissant... Qu'est-ce que tu attends pour augmenter... smile

#17 29-09-2010 14:58:49

nanda
Membre

je ne trouve pas sa trop excessif 3,90 net...a toi de voir si tu trouve des employeurs apres...et pour les frais d'entretien tu est hors convention le minimum pour 8h et - est de 2,65 donc il va falloir que tu modifie ce point

#18 29-09-2010 15:20:26

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

et bien chez moi ( finistère- brest ) 3e net
cela me parait cher ton tarif mais cela ne veut pas dire grand chose , car cela dépend des régions, des collègues, de la demande ....

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB