Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-09-2010 16:48:24
- marielle37
- Membre
- Site Web
repas difficile
bonjour
je suis nouvelle sur le site et j'aimerai avoir des petit conseil , je garde une petite depuis des 8 mois elle a actuellement 2 ans tous se passe bien mais depuis le retour des vacances elle ne veut plus manger , c'est des coleres des qu'elle voit sont assiette et ne mange rien , je lui est toujours fait ses repas et pas de soucis que se soit le plat principale ou le yaourt et fruit si elle n'a pas decider elle ne mange rien le gouter idem si c'est des compote maison elle n'en veut pas des qu'elle le voit elle refuse et se met a hurler sans y avoir gouter que faire ?
28-09-2010 16:48:24
#2 28-09-2010 17:58:15
Re : repas difficile
bonjour,
est ce que tu as essayé de voir avec les parents ? savoir si elle fait pareil à la maison.
Essaye de servir les aliments avec des formes rigolotes, ou mange avec elle (1 cuillére toi, 1 cuillére la fille) peut-être qu'elle aura envie de manger.
#3 28-09-2010 18:26:25
Comme nanoue, voit d'abord avec les parents.
Puis sinon, je dirais que cet enfant à 2 ans...et à cet âge, ils font quaziment tous cela.
Donc patience, si elle ne mange pas, elle attend le repas d'aprés,on ne prive pas de dessert, on peut compenser le manque de légumes en donnant 1 compote en dessert et au gouter, on essaye de trouver ce qu'ils aiment encore et tans pis si c'est que pâtes jambon prendant un moment. On insiste pas non plus s'ils ne veulent pas gouter le plat. Ce qui est nouveau leur fait peur souvent à cet âge.
Ils peuvent ne pas aimer les différence de texture, s'il y a un peu de noir sur le poisson, parfois ils ne veulent que des aliments sans gout et sans couleur...
Plus on est zen avec ça, moins on leur met la pression et plus vite ça passe. C'est pour eux qu'ils mangent, pas pour nous.
J'imagine que dans d'autre domaines elle est plus difficile aussi? Un maitre mot: autonomie, autonomie. Plus ils font par eux-même, moins ils rouspétent à cet âge.
Courage!
#4 29-09-2010 13:14:25
- marielle37
- Membre
- Site Web
j'en est parler avec la maman le soir meme car d'habitude si elle refuse le repas du midi elle mange le gouter mais la meme le gouter elle n'en a pas voulu elle s'est mise a hurler alors j'en est parler avec la maman qui m'a dit qu'elle manger avec eux et que ça lui arriver de refuser le repas alors il la sorte de table 5 mn et la remette ensuite elle mange et qu'elle n'aime pas manger seul donc je lui est dit qu'elle manger avec nous et qu'on avait tous la meme chose dans les assiette la maman lui a dit qu'il fallait manger chez moi et la petite lui a repondu non ce matin elle arrive et la maman m'a dit qu'hier soir elle a refuser de manger et ce matin refuser le p'tit dej et ce midi elle a ete a table de 11h30 a 12h05 sans rien manger alors que faire? quand des qu'elle m'a vu lui faire cuire son steack elle s'est mise a hurler et a 11 h elle reclamer a manger mais ce n'etais pas pret donc j'ai beau tous essayer mange et on ira jouer dehors mais rien quand sa maman lui dit ce midi il faudra bien manger et elle lui repond que non et elle ne cale pas
29-09-2010 13:14:25
#5 29-09-2010 13:28:05
J'ai eu ce cas là...
La petite faisait pareil à la maison, les parents en ont parlé au pédiatre qui a dit que si elle refusait de manger il fallait la laisser et ne pas lui proposer de dessert.
Il y a des jours où ça se passe bien, et d'autre où elle hurle dès qu'elle voit l'assiette... je n'insiste pas, par contre elle reste à table avec les autres le temps du repas.
#6 29-09-2010 13:36:06
- marielle37
- Membre
- Site Web
merci pour le conseil donc ne pas insister rester calme et la laisser
#7 29-09-2010 14:00:20
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci pour le conseil donc ne pas insister rester calme et la laisser
tu as tout résumée et d'elle meme elle remangeras
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 29-09-2010 14:03:23
- marielle37
- Membre
- Site Web
cuisiner pour mettre a la poubelle ça fou la rage j'ai horreur de jeter la nourriture j'ai pas ete elever comme ça
#9 29-09-2010 14:07:24
Bonjour,
Au moment du repas, tu lui dis "Nous allons passer à table, tu veux venir ?" quand elle te répond non, tu lui dis "D'accord c'est ton choix, nous on passe donc à table".
Il faut surtout pas montrer que ça t'énerve ou que ça t'inquiète. Ne la laisse pas faire de la nourriture un moyen de pression. "Tu ne veux pas manger ? Ok, bon ben nous par contre on en a envie alors tu patientes pendant qu'on finit".
Et ne lui fais rien grignoter pour qu'elle ai quelque chose dans le ventre... Ni dessert ni rien. Ce n'est pas pour la punir, c'est pour lui indiquer que son choix n'est pas modulable : elle dit qu'elle ne veut pas manger, elle ne mange donc pas... Et pas question de décider que finalement, le gâteau à l'air bon Dans ces cas là tu dis que le dessert, tu veux bien qu'elle le mange, mais au repas suivant puisqu'elle a choisit de sauter celui ci.
#10 29-09-2010 14:57:24
- marielle37
- Membre
- Site Web
c'est ce que je fait deja si elle ne mange pas son plat principale elle n'a rien d'autre ,
hier elle n'a rien manger de la journee et aujourd'hui s'est reparti pour la meme chose je verait bien au gouter tout a l'heure et vous tiendrais au courant
#11 29-09-2010 19:06:08
- marielle37
- Membre
- Site Web
donc comme promis voila les nouvelle quand j'ai etait la chercher a 16h pour le gouter je lui dit debout ma puce pour aller gouter et jouer et elle me repond non et je lui dit je t'ai sorti une compote elle me dit non et ne l'a pas manger donc je l'ai dit a la maman et me dit ce soir je ne cuisine pas on va a mc do donc on verra demain
Pages : 1