Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2010 15:52:30

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

Re : budget courses??

à voir je m'en sors pas trop mal alors,moi qui croyait que çà faisait beaucoup....

bon c'est vrai que je fait pas mal de chose,je n'achète plus :confitures,brioche ,pâte à tarte,sauce tomates cuisinées,souvent les gateaux secs style cookies c'est fait maison et bientôt ce sera les soupes!!
bon me reste les couches qui s'éternisent chez nous....que j'aimerais bien laisser au magasin mais on est sur la bonne voie!!!youpi des économies en perspectives !!

29-09-2010 15:52:30

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2010 15:54:33

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

bon bah moi je vais paraitre ridicule, pour 2 adultes, je dépenses, a peine 50euros pour la semaine!
sauf quand belle-maman viens déjeuner le dimanche, je sort 100euros de ma poche et ça me rend malade roll lol
bon on n'est très magasin discount, pour tous ce qui fruits légume,(de saison) laitage etc
par contre la viande, je prend en supermarché genre carouff tongue

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#23 29-09-2010 15:54:35

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh bah dis donc !!!!!!!!!!!
je trouve que je m'en sors vraiment très bien !!

moi je fais les courses d'abord une fois par mois pour tout ce qui n'est pas frais dans l'alimentaire, les produits ménagers, corporels, enfin tout quoi.
dans cette fois ci je remplis aussi pour le frais et je cuisine beaucoup pour congeler, et je congele aussi ma viande, poissons etc.

les légumes la plupart du temps ils viennent de chez ma maman, et les yaourts je les fais, les gouters aussi, les petits dej au maximum

je vais acheter ma viande chez le boucher en chq dej donc du coup j'ai pas l'impression que ça rentre dans le budget.
mon gros caddie mensuel est dans les 200e
ensuite on doit en reprendre pour 100e en y allant pour ce qu'il manque au fur et a mesure
ma viande je dois depenser dans les 70-80 en chq dej
alors je calcule ça fait environ : a peine 400e.

c'est pour ça je trouve que je suis bien en dessous, nous sommes 3 (mon loulou a 4 ans)
bon c'est vrai que mon zhom mange a la maison seuelement un repas par jour et encore donc ça diminue surement ... mais nous ne pourrions pas assumer 800e de course tout les mois c'est sur hmm

et pourtant il ne manque jamais de rien a la maison et on a souvent des copains a l'imprévu ...

#24 29-09-2010 15:55:42

nanifafa
Membre
Site Web

Je vais faire lire ce post à monsieur nanifa !!
lui qui a des sueurs froides ,façon minnight express, quand on passe à la caisse lol
il verra que je suis vraiment raisonnable
bon je fais mon pain , je fais pas mal de plats que je congèle mamie me prépare les confitures
et quelques douceurs..
je me suis inscrite pour recevoir des produits frais (amap)
mais c'est vrai que malgré tout c'est cher
surtout que les producteurs n'en profitent pas vraiment c'est surtout
tout les intermédiaires!!
Si nous pouvions acheter directement aux producteurs on seraient gagnant smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

29-09-2010 15:55:42

partenaire publicitaire:

#25 29-09-2010 15:56:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi avec 5 personnes a domicile dont 2 grands qui sont des gouffres
c'est 150 a 180 par semaine car je fait les lots souvent 2 acheter un gratuit
c'est de en plus enorme dans le budget je trouve

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#26 29-09-2010 15:56:41

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou alors pour nous c'est env. 500€ par mois  pour 4-6 personnes (mon fils et sa fiancee mange de temps en temps chez nous) . mais je ne compte pas la viande car mon homme est boucher dans une grande surface boucherie, et il nous ramene souvent de bon morceaux ou alors des promos que je congele. et il est vrai que cela allege le budget d'au moins 200 voir 250 € par mois .
j'ai compte l'accueil des loulous

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#27 29-09-2010 16:08:46

troizanges
Membre
Site Web

moi je suis pareil ça me parait bcp tout ça  nous sommes 5 a la maison,mon mari mange chez nous que le soir,mes enfants ont 7,5 et 2 ans et je fais environ 300 euros de courses par moi,on mange equilibré mais je fais mes courses en discount sinon je ne m'en sortirai pas....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#28 29-09-2010 16:20:40

ersyma
Membre
Site Web

ouf ça me rassure troizanges, car je me demandais comment je pouvais faire lol pourtant nous ne manquons de rien ... mais 600 a 800 e par mois ça me parait énorme.

#29 29-09-2010 16:21:58

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

on essaie de faire avec 150€ par semaine

mais la plupart du temps on depasse de 20ou30€ 

ça depend ............. 2 adultes : et ensuite 15 11 8 ans je ne fournis qu'un repas par semaine !!

10107410.gif

#30 29-09-2010 16:27:24

ersyma
Membre
Site Web

c'est sur que lorsque j'aurais des ados je pense que mon caddie augmentera car je vois bien chez les autres ... car mon loulou ne devalise pas les placards lol (quoi que il pourrait y arriver bien motivé hihi)

#31 29-09-2010 16:28:14

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

nanifafa a écrit :

lui qui a des sueurs froides ,façon minnight express, quand on passe à la caisse lol
bon je fais mon pain , je fais pas mal de plats que je congèle mamie me prépare les confitures
et quelques douceurs..

lol Alors moi j'ai emmené une fois Monsieur malili, parce que c'était sans cesse des reflexions du genre : pourquoi tu achète toujours du poulet et pas plus de boeuf....pourquoi tu prend pas la mayo de marque machin, elle est quand même meilleure....etc...
Donc j'ai pris Monsieur malili, il a rempli le caddie avec les choses qu'il aime : le saucisson marque truc, la mayo marque machin, plein de boeuf etc....résultat : +70€ sur le caddie, paf!!! lol
Depuis, plus de réflexions lol il mange son poulet bien sagement lol avec sa mayo 1er prix lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#32 29-09-2010 16:33:00

betise28
Membre
Site Web

moi j ai un budget de 400 £ par mois j achete en discount,je fait le plein en debut de mois,pates riz, etc.....pour le frais yaourt et laitage tout les 15 jours,et zhom va chercher une fois par semaine des legumes et fruits frais,et de l eau en bouteille car ca me prend beaucoup de place dans le caddie,
on est 3 ,donc le fiston qui ne mange pratiquement jamais de viande,je n ai plus les peris a manger le soir que 2 repas par mois. et une 10e de gouter.et je fais un plat legume viande pour un loulou de 18 mois,il mange comme nous et pas difficile,ce week-en j ai fait le plein ,ca faisait 3 semaines que je n avais pas fait de courses
mais ailles a la caisse 200e,sinon je fait des complements a echoma.......en plein centre ville c est un peu cher mais c est pratique et les legumes sont frais et il m arrive aussi d acheter des produits soldes perime a la dates du jour,si c est des vienoiseries je met au congelateur, aussi la viande mais je fais tres attention.
on a un ami qui donne des legumes que j ai cuisiner et congeler,des oeufs frais aussi,on donne du pain dur et en ce moment les pommes qui sont verreuses pour les poules et des oeufs d oies et cannes pour faire de bon gateau ,c est un peu du trock!!!

#33 29-09-2010 16:33:24

poirette63
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

ouf ça me rassure troizanges, car je me demandais comment je pouvais faire lol pourtant nous ne manquons de rien ... mais 600 a 800 e par mois ça me parait énorme.

moi aussi ça me rassure, et on manque de rien non plus, mais comme vous, je cuisine pas mal de truc moi même

#34 29-09-2010 16:34:15

ersyma
Membre
Site Web

ah bah c'est sur malili lol moi si jamais j'envoie mister faire des courses j'te dis pas le prix !!!!!! il les regardait pas en fait !! maintenant je lui ai appris hihi bah ouais je lui ai montré qu'avec la difference il pouvait se faire plaisir ailleurs ...
smile

#35 29-09-2010 16:34:21

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

malili76 a écrit :
nanifafa a écrit :

et quelques douceurs..

lol Alors moi j'ai emmené une fois Monsieur malili, parce que c'était sans cesse des reflexions du genre : pourquoi tu achète toujours du poulet et pas plus de boeuf....pourquoi tu prend pas la mayo de marque machin, elle est quand même meilleure....etc...
Donc j'ai pris Monsieur malili, il a rempli le caddie avec les choses qu'il aime : le saucisson marque truc, la mayo marque machin, plein de boeuf etc....résultat : +70€ sur le caddie, paf!!! lol
Depuis, plus de réflexions lol il mange son poulet bien sagement lol avec sa mayo 1er prix lol

ah çà c'est bien vrai!! faut faire ses courses toute seule sinon çà grimpe encore plus plus vite,et je ne parle même pas des enfants!!!

#36 29-09-2010 16:36:31

ersyma
Membre
Site Web

poirette63 a écrit :
ersyma a écrit :

moi aussi ça me rassure, et on manque de rien non plus, mais comme vous, je cuisine pas mal de truc moi même

je pense que le fait de faire les "grosses" courses une fois par mois et ensuite juste le frais permet de se tenter moins souvent donc de dépenser moins.
j'ai tester hihi mais bon après nous n'achetons peut etre pas toute les memes produits et ça peut varier du simple au double sur pas mal de produit.
moi j'fais 2 magasins, ne**o et su*er u

#37 29-09-2010 16:36:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

malili76 a écrit :
nanifafa a écrit :

et quelques douceurs..

moi je serais toi ,je lui suprimerais carement la mayo ,le saucisson !:lol:
c'est pas bon pour son bedon !:lol:
et tu feras plus d'economie !:lol:

17996210.gif

#38 29-09-2010 16:44:08

nanifafa
Membre
Site Web

Sutout surtout ne jamais envoyer homm dans magasin !!

1 : la liste des courses reste dans la voiture
2 : homm se dirige vers le rayon dvd (qui entre nous, ne se mange pas
un dvd ne va pas au four..)
3: homm achète à la jolie demonstratrice pleins de chifonnettes
qui ne servent à rien mais qui ont fais tant plaisir à jolie démonstratrice!!
4: livre siur le bricolage (le 120ème mais qui parle de la perceuse machin mieux
que la perceuse bidulle)
5 : reviens en disant que tout est trop cher mais le caddie vide
etc...  lol

et refuse de nous inviter au resto!! car on peut ouvrir une boîte de petit pois
et ce faire uns soirée romantique devant le dit livre de brico sad

(du vécu)  wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#39 29-09-2010 16:45:12

meline13
Membre
Site Web

bonjour,
alors moi je me debrouille à faire les courses tout les 15 jours pour les produits d'entretien , les gateaux , les aliments secs...environ 250€
puis je me fais livrer devant la porte un panier de fruits et legumes toute les semaines de 20€ pour environ 5 personnes.

donc je m'en tire pour à peu pres 600€ par mois tout compris y compris pour les petits que je garde.

rad0C8BC.gif

#40 29-09-2010 16:45:20

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

alors  la vous me faites peur...
parce que nous en dessous de 700€ ca devient dur!!

pourtant, je fais le pain, les gateau, des compotes... enfin pleins de trucs!!
mon caddie ne connait pas les trucs surgeles tout prets!

aie, ca va faire mal quand les filles vont etre ado! et encore ce sont des filles!

motivee pour et par les boutchoux!!:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB