Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2010 18:19:22

mavivie
Membre
Site Web

accueil des enfants et parents?

comment accueillez vous les parents et enfants le matin et le soir.?
A l'entrée de la maison  ou à l'interieur de la maison.
il ya une maman qui est tellement pressée le matin et le soir qu'elle préfère confier et recuperer sa fille à l'entrée. et la duexieme maman le matin à l'intérieur et le soir à l'exterieur

27-09-2010 18:19:22

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2010 18:31:23

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Re : accueil des enfants et parents?

Moi j'accueil avec un grand sourire & un bonjour dynamique smile et puis je demande si tout va bien? ( surtout pour savoir si l'enfant a bien dormi, bien mangé )
Je m'adapte à chaque mamans, certaines font la séparation rapidement & d'autres discutent avec moi. cela ne me pose aucun problème, mais cela se passe toujours dans le salon. Je refuse que cela se fasse à l'entrée.

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#3 27-09-2010 18:35:03

gally
Membre
Site Web

tout dépend des parents et de l'âge de l'enfant je dirais,

certains parents sont pressés, certains savent qu'il y a le cahier de liaison donc font vite, certains parents savent que leur enfant est bien chez nous mais ne vont jamais poser + de questions (savoir ce qu'ils ont fait comme activités par ex)

- j'avais un petit de 2ans et demi au début contrat et la maman restait dans l'entrée, c'était très rapide.(heures fixes donc chaussures mises, doudou et manteau prêt à partir dans l'entrée) ; mes péris idem.
- là j'ai un petit de 1 an et là les parents entrent dans mon séjour (pas du tout d'horaires fixes donc cahier liaison à remettre dans le sac, chaussures, ou bien le petit dort encore.....),

pour un + petit ça ne me gêne pas que les parents entrent quelques minutes pour installer bébé sur tapis d'éveil par ex, ça permet de parler un peu de l'enfant et la séparation est certainement + douce,
un + grand, il marche et souvent à peine arrivé ils partent déjà jouer

#4 27-09-2010 19:31:15

4i.modo
Membre
Site Web

j'accueille dedans et ils peuvent entrer dans le salaon piece à vivre s'ils le souhaitent smile
et même (si, si) je tolere qu'ils s'assieds sur mon canapé lol
et même qu'ils prenent leur temps quand ils en ont big_smile

si je suis pressée, je le dis smile
et pas d'abus wink

27-09-2010 19:31:15

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2010 19:52:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi c'est dans l'entree, mais ca n'empeche qu'on papotte si on a le temps.

mon salon ne se prete pas a s'installer sur mon canape, il est trop loin lol

mais comme 4i si je suis pressee je le dis et ca va tout seul smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 27-09-2010 22:06:45

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

a l'entrée  ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#7 28-09-2010 21:25:56

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Les PE entrent dans ma moyenne entrée qui donne sur mon grand salon.

Ils déshabillent et déchaussent leurs enfants, qui partent illico jouer (moi je met tout en place avant l'arrivée des titis), donc les PE ne s'éternisent pas le matin puisque les titis ne les calculent pas vraiment LOL.

Le soir ils peuvent aussi s'assoir dans mes grands canapés et si je suis en forme et pas pressée on papote et je leur ofrre un petit café ou jus de fruits.

Si je reste dans l'entrée ca veut dire : on ne s'assoit pas sur mes grands canapés et on aura rien à boire ce soir lol

#8 29-09-2010 14:57:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi c'est dans mon entrée qui donne sur ma pièce de vie (sà manger ,salon et cuisine ouverte ) ,je n'autorise pas les parents  à aller plus loin,je sais peut etre que certaines me trouvent dure ,mais de l'entrée ils voient la pièce entière,voient les jeux , le lieu de change et le lieu pour les repas alors j'estime que c'est bien.Et pour le canapé surement pas j'ai eu beaucoups trop d'abus donc maintenant c'est non,à force d'abus c'est vrais que je deviens dure mais c'est comme ça ,certains se sont tellement crus chez eux que maintenant je fais comme ça ,à priori ça choque pas.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 29-09-2010 17:44:56

kallou
Membre
Site Web

Coucou, alors moi le matin, pour le petit bonhomme c'est dehors car les parents sont pressés, je le récupère après le gros câlin à maman (petit rituel), et le soir elle rentre dans la maison et prend quelques minutes pour discuter de la journée sauf en ce moment je le récupère à 11h30 à l'école et je le ramène à l'école à 16h30 car la maman est en congé maternité et elle récupère ses filles en même temps à l'école...
Par contre pour la puce la maman me la dépose le matin à l'école en déposant son fils et me la récupère dans la maison (salon), on discute de la journée...

#10 29-09-2010 17:57:26

nata25
Membre
Site Web

J'ai une maman qui s'arrête au seuil...
Les autres entrent dans le couloir, et s'il fait beau je les attends le soir dans le jardin, les enfants sont habillés et chaussés ils n'ont pas le temps de faire la comédie pour partir smile

#11 29-09-2010 17:59:17

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Mon entrée se fait directement dans ma salle a manger, mon salon est dans une autre pièce.

Donc ca se fait dans ma salle à manger mais le soir souvent, pour mon choupinou qui part à 17h30, je m'arrange pour revenir de la promenade au moment où les pe arrivent donc le départ se fait dehors (enfin pas tous les jours je suis en normandie et quand il pleut....:D ).

Sinon le matin, j'ai une choupinette qui fait son arrivée sur le trottoir lol je la mets directement dans ma voiture (ou la poussette si il fait beau) et je vais conduire mes enfants a l'école avec elle. Et le soir, il faut qu'a 17h05 elle soit sur le top départ (manteau mis, sac prêt...) car sa maman doit filer a l'école qui n'est pas tout près chercher ses deux autres enfants.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#12 29-09-2010 19:01:44

phephe
Membre
Site Web

moi j ai ai une qui reste dans l entree le matin et le soir ,l autre elle rentre (la maman qui ne veut pas que je sorte sa fille ) fait comme chez elle !!! met la gamelle dans le frigo ,rentre dans la sallej pour la deshabille etc et le soir pareil ,pour le n 3 je vais le chercher a l ecole le matin et le soir elle viens a la maison et reste dans l entree

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB