Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2010 17:25:48

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : diffamation

Rebonjour,
Le plus dur pour moi est de prouver ma bonne foi ! Et le pire dans cette histoire, c'est que j'ai été escroquée financièrement ! Je n'ai pas eu la force d'aller devant les prud'hommes car j'habite un tout petit village et tout le monde se connait ! Je suis tombée en déprime car j'ai travaillé durant un an et demi pour cette mère qui ne respectait rien. Elle débarquait avant l'heure prévue, retards répétés des deux parents avec plusieurs heures. Elle ne savait plus les horaires qu'elle avait notés !!! Les oublis de nourriture, des vêtements. Le grand prévu et n'était pas là. Les remarques désobligeantes que je devais subir ! Lorsque je lui avais demandé 6 centimes d'euros d'augmentation, elle m'a répondue : je ne suis pas une vache à lait ! (tarif 2.31 €) Un jour, son grand faisait des caprices et pour le réprimander elle lui dit : au lieu d'aller chez papi et mamie tu viendras chez nounou !!! J'achetais régulièrement des biscuits, des yaourts (à cause des oublis) et des lingettes (notées au contrat) Après plusieurs jours où il en manquait, j'en ai réclamé au père et celui-ci m'a répondue : vous n'avez qu'à prendre une bassine remplie d'eau et du savon avant on faisait comme ça. J'ai refusé des contrats plus intéressants parce que je m'étais attachée au bébé. Il était très, très souvent malade. Kiné à la maison, prise de rendez-vous du médecin. Vous imaginez un peu mon quotidien.
Puis, j'en ai eu assez !!!
Je lui ai dit que je voulais revoir les conditions d'accueil des contrats et lorsque j'ai osé dire mon ressenti, elle m'a virée. En partant, elle m'a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher, que j'étais une très bonne nounou.
Mais lorsqu'elle m'a envoyée par e-mail mon solde de tout compte, je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord Et de là, sont parties les menaces de me licencier pour fautes graves !!!
J'ai très mal vécu et je vis toujours très mal cette situation. Car en plus, de m'avoir fortement blessée et m'a complètement dénigrée auprès de certains parents.
Et comme dans tous les villages, tout le monde se connait, ça a fait un effet boule de neige.
Vous allez me dire mais comment le sais-tu : et bien j'ai appris par mes collègues que certains parents recherchaient une nounou et ne m'ont même pas contactée alors qu'ils ont appelé ou sont venus voir les autres ass mat.
Puis il y a eu cette remarque d'une maman me concernant .

Mais la morale de cette histoire, c'est que je préfère démissionner de suite plutôt que de revivre une telle situation.
Je ne remercierais jamais assez les modératrices car autrefois, je ne connaissais pas mes droits, et grâce au forum, j'ai beaucoup appris.

Merci à vous toutes car certaines d'entre vous m'ont envoyée des messages de soutien !!! Il est vrai que lorsqu'on habite à la campagne on est isolé. A cause de tous mes soucis, j'ai contacté le maire et il nous a rattaché à un RAM. Et, là on peut se confier.

Hors ligne

29-09-2010 17:25:48

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2010 20:32:49

ines0207
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 12
Site Web

Re : diffamation

Je voudrais juste te demander Titine : pk tu l'as pas viré plutot ?????
Tu t'es bouffé la vie pour rien !!!! pour 2 € 31 de l'heure !! non mais faut arrêter !!
Moi, au bout d'1 mois, j'en avais marre ...j'ai arrêté ...bon avec des conséquences , il est vrai , puisqu'elle me fait une réputation d'enfer ..mais comme tout le village la connait ...et bien je m'en fous.
Dans ton cas, tu aurais du réagir plutot car le résultat est que tu t'es tapé un bon coup de déprime !! grrrr, c'est injuste tout ça ! ça me met hors de moi.
Je te souhaite bon courage pour la suite , j'espère que tu arriveras à te faire entendre auprès des parents car je suis sure que tu es une SUPER nounou !
gros bisous

Hors ligne

#23 29-09-2010 22:40:25

lilou16
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 9
Site Web

Re : diffamation

Je vis également dans un petit village où tout le monde se connait, et pour mon premier contrat j'ai pris la fille d'une personne que je connaissais, et je savais qu'elle était réputé pour être "emmerdeuse et radine" mais à ce point!
J'ai fais beaucoup d'heures supplémentaire non payées elle me les déduisais sur des jours où elle ne m'amène pas sa fille (je prenais parfois à5h30) bref sur ça.Maintenant ils me reprochent (les parents et les grands parents très "cancaniers") de n'avoir pas appelé les urgences pour leur fille qui à fait un pic de fièvre et qu'elle aurez pu mourir à cause de moi je précise que pendant 3 jours ils me l'ont amené fiévreuse. Je suis complètement anéanti d'écouter des choses aussi monstrueuse à mon égard car jamais la santé de la petite à était à ce stade car je me suis renseigné auprès de personnes et toutes me disent que c'est impossible lorsque je leur explique la situation. Donc là je pense que je vais franchir le pas car ça fait très mal d'écouter des calomnies de la sorte surtout que je n'ai rien fait qui puisse mettre en danger la petite  juste les alerter sur le fait que la petite est malade.

Hors ligne

#24 30-09-2010 09:56:15

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : diffamation

Bonjour,

Je viens de lire ton message Ines0207. Pourquoi n'ai-je pas arrêté les contrats avant ?
Au début tout se passait à peu près bien, Madame travaillait en milieu hospitalier donc j'étais très conciliante. Puis au fil du temps, tout s'est dégradé. La 2ème raison, c'est que je m'étais attachée profondément à ce petit garçon. Il était très souvent malade, je prenais grand soin de lui.
Il y a quelques années, j'ai perdu ma fille aînée. Elle a combattu la maladie 3 longues années. Je suis une personne très sensible.
Je connais le regard que posent la plupart des gens sur notre métier. Tout le monde a besoin de travailler pour vivre mais nous, ass mat, nous sommes motivées par l'amour que nous portons aux enfants. Notre rôle est primordial dans le développement de l'enfant.
Lorsque je travaillais j'ai employé des personnes pour mes 2 premiers enfants. Une horreur !!! Pas d'aides gouvernementales !!!
J'ai connu aussi des parents adorables, attentionnés, qui me remerciaient de mon travail accompli. Mais pour nous, le plus grand encouragement, c'est l'émerveillement, l'amour que nous portent les enfants que nous accueillons.
Le plus dur pour moi, c'est de ne plus avoir d'accueil et de constater que la plupart des ass mat trichent avec leur agrément. Mais ça, ça les regarde !!! Elles prennent leurs responsabilités !!!
J'admire les modératrices, et toutes les ass mat qui témoignent, pour la force qu'elles dégagent à vouloir démontre aux autres que nous exerçons un METIER !
Bonne journée à vous toutes

Dernière modification par titinedu62 (30-09-2010 10:46:47)

Hors ligne

30-09-2010 09:56:15

partenaire publicitaire:

#25 30-09-2010 11:00:57

ines0207
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 12
Site Web

Re : diffamation

@Lilou et Titine : je trouve que c'est bien facile de critiquer les ass mat et je trouve que vous avez bien  du courage à continuer ce métier.
peut-être suis-je trop sensible pour accepter toutes ces critiques ...ou peut-être ne suis-je pas faite pour ce métier tout simplement.
Je ne supporte pas la méchanceté gratuite et l'injustice .;ça me met hors de moi ..alors Lilou , oui tu fais bien de franchir le pas .....moi aussi je suis anéantie mais il faut réagir ! Il ne faut pas se laisser faire.
Bon courage les filles ! je vous embrasse

Hors ligne

#26 30-09-2010 11:14:37

lilou16
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 9
Site Web

Re : diffamation

Je vous remercie Inès, moi aussi je me demande si je vais continuer à être ass mat car je ne comprends pas pourquoi ils me font si mal, il est vrai je suis une personne très sensible et que je mettais beaucoup attachée à cette petite et je pense qu'ils jouent sur ça.
Ce matin en allant l'école j'ai appris qu'ils continuaient leurs ragots. C'est difficile d'avoir l'esprit tranquille lorsqu'on vous accuse de chose aussi grave et qui sont fausses.

Hors ligne

#27 30-09-2010 11:28:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : diffamation

citron77 a écrit :
nounoujoce a écrit :

Bonjour , je ne voudrais pas vous décourager mais j'ai eu un entretien il y a quelques jours avec un médecin de la PMI pour un désaccord avec l'infirmière qui venait me contrôler et le médecin à fini par me dire que les puers ou infirmière n'inventaient pas donc j'en conclue que nous aurons toujours tort et en plus elle m'a dit qu'elle ne croyait pas du tout aux engagements des Asst Mat. Alors comment se défendre quand on entend cela
Notre métier n'est pas facile mais en plus nous n'avons aucun soutient
alors courage à toutes et à tous

je vois tout a fait de quoi il s agit!!! les ass mats ont toujours tort , on est tres mal traitées et cest vraiment aberrant!!

mais que peut on faire contre les pmi, puer et medecins???? ben pas grand chose a mon avis.....a part se syndiquer!!!!!!

ce sont les seuls qui peuvent nous defendre!

ines0207 a écrit :

Tu as raison ..il ne faut pas se laisser faire ....non mais tu sais je pense changer de job car ils m'ont dégouté du métier. D'ailleurs je refais des candidatures spontanées pour autre chose.

coucou vous voulez vous faire entendre,vous voulez être soutenue,conseillez  ou aidez!
voilà justement le pourquoi de prendre un syndicat!!!!
certes c'est un choix mais eux seuls on le pouvoir,et la force de faire avancer,de faire appliquer les abus!
eux sont représentants des assmat,et signataire de la ccn!
trop souvent on se dit bé non ce n'est pas nécessaire,je vais m'en sortir,ou le mot syndicat fait fuir voir fait peur!
c'est bien dommage,car lorsque l'on rencontre des problm comme cela,nous voilà impuissant,écrasé et anéantit ,pris par la peur et le ral bal!
donc a vous seule de voir!
mais courage!
on peu de défendre,se faire entendre!m^me contre les pmi et puer!
voir  pos(enquête)dans pause café!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#28 30-09-2010 11:36:12

citron77
Banni(e)
Inscription : 09-06-2010
Messages : 69
Site Web

Re : diffamation

ben oui parme, tu as raison....se syndiquer est la seule chose a faire! cest ce que jai fait et j en suis totalement ravie et soulagée! surtout de me sentir soutenue !!!!

Hors ligne

#29 30-09-2010 12:08:54

nounoujoce
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : diffamation

Merci Parme pour vos conseils
Je ne pensais pas un jour avoir besoin d'un syndicat Je pensais que l'on travaillais main dans la main avec les puer et la PMI
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle vous donne l'agrément, vous ne changez rien à vos habitudes rien à votre intérieur et le jour ou vous commettez soit disant une erreur, qu'il y a une lois pour le confirmer et que vous voulez le texte de lois qui dit que vous commettez une faute là c'est silence radio
Donc on se pose la question y a t-il vraiment faute
Doit-on accepter et ne plus rien dire au risque de perdre notre agrément
Je suis découragée Avec la puer qui me rendait visite avant je n'avais aucun problème avec celle-ci elle trouve toujours un petit truc c'en devient agacent

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB