Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-09-2010 10:46:25
- nani6581500
- Membre
- Site Web
boutons
bonjour voilà,celà fait une semaine que l'enfant que j'acceuille a des boutons tout autour de la bouche . l'enfant a bien sur une sucette , et j'ai dit à la maman es-ce que ces boutons ne viendrais pas de la sucette avec l'humidité et tout vu que l'enfant l'a tout le temp en permanence ! la maman me répond nous dans la famille nous sommes sujet à l'herpès ..... ! et là je lui dit se serais bien de l'emmener chez le médecin pour voir rééllement ce que celà cache,la maman me dit vous me ferez aller chez le médecin tout le temps !!!!!(si vous vous rappelez la dernière fois fièvre 39°7 C pendant 8 jours pas de médecin )! je lui ai dit l'enfant n'a que 1 an il faut le faire surveiller! par conséquent c'est malhaureux mais quand j'acceuille l'enfant je lui enlève la sucette quand il ne dort pas , c'est pour son bien et vu que l'enfant est occupé il ne pleure pas la sucette !!!!
30-09-2010 10:46:25
#2 30-09-2010 10:55:43
Re : boutons
coucou attention l'herpès est contagieux et se propage dans le corps ci c'est bien de l'herpès,l'enfant doit être soigné aussi,pour l'intérieur,il arrive qu'on le mette sous antibio!
cela peut être aussi de l'impétigo=champignon!
il préciser au parent pour le bien de l'enfant et des autres en accueil (si tu en as d'autre)il serait préférable de le soigner,ou au moins mettre quelque chose dessus!
A+
#3 30-09-2010 11:15:26
coucou
oui si c'est de l'herpès faut mieux qu'elle consulte rapidement car c'est vraiment contagieux et il faut faire attention. Je connais j'en ai depuis que j'ai 3 ans ... donc un adulte va savoir faire attention mais un petit non ! donc si il le donne au copain tu l'as tu le gardes pour toujours malheureusement !!
donc faut que tu insistes pour être sur ; car si c'est juste du a la sucette ça va mais sinon c'est assez embêtant.
biz
#4 30-09-2010 11:23:59
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
il faudrait faire bouillir la tétine, quand mon fils était petit il avait toujours des boutons autour de la bouche et ce n'était aps de l'herpés (bien sur chaque cas est différent) c'était du a sa tétine le plastique qui irrite avec la salive
Peut etre pourrais tu conseiller à la maman d'aller demande une pommade a la pharmacie et je répéte faire bouillir la tétine
30-09-2010 11:23:59
#5 30-09-2010 11:31:46
- nani6581500
- Membre
- Site Web
Coucou
il faudrait faire bouillir la tétine, quand mon fils était petit il avait toujours des boutons autour de la bouche et ce n'était aps de l'herpés (bien sur chaque cas est différent) c'était du a sa tétine le plastique qui irrite avec la salive
Peut etre pourrais tu conseiller à la maman d'aller demande une pommade a la pharmacie et je répéte faire bouillir la tétine
oui je lui ais dit aussi de faire bouillir la tétine !
#6 30-09-2010 11:33:38
- nani6581500
- Membre
- Site Web
le problème c'est que j'ai 2 autres enfants en acceuil je fais attention mais...... ! et puis les parents ne s'inquiète pas pour autant comment les persuadé d'aller chez le médecin alors que même quand l'enfant à 40° il ne l'emmène pas !!!!!!
#7 30-09-2010 11:46:37
bah pas facile d'obliger des parents a aller chez le docteur
mais sinon tu peux leur dire que comme ils sont sujet a l'herpès et que c'est très contagieux, tu dois absolument savoir s'il s'agit de cela car si les autres enfants l'attrapent euh bah les parents risquent d'être fort mécontent !!
après tout depend aussi ce que tu as mis sur ton contrat en ce qui concerne les maladies contagieuses, la température et si tu acceptes l'accueil.
#8 30-09-2010 12:03:00
- nani6581500
- Membre
- Site Web
bah pas facile d'obliger des parents a aller chez le docteur
mais sinon tu peux leur dire que comme ils sont sujet a l'herpès et que c'est très contagieux, tu dois absolument savoir s'il s'agit de cela car si les autres enfants l'attrapent euh bah les parents risquent d'être fort mécontent !!
après tout depend aussi ce que tu as mis sur ton contrat en ce qui concerne les maladies contagieuses, la température et si tu acceptes l'accueil.
au contrat toute maladies contagieuses,et température à partir de 39°C je ne prends pas !
#9 30-09-2010 12:13:21
bah alors tu peux refuser l'enfant si la température se reproduit, peut etre que ça les obligera a prendre leur responsabilité.
pour ce qui est des boutons si vraiment il s'avère que c'est de l'herpès pas facile car ça peut etre souvent revenu et c'est vraiment contagieux donc ... ils risquent d'avoir du mal a prendre des conges ou autres pour garder leur bébés ... mais au moins qu'ils aillent chez le doc pour s'en assurer.
je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi l'herpès fait comme des petites grappes de boutons comme du raison miniature. c'est ça ?
car peut etre est ce juste du a la tetine et la ça irait au conflit pour rien ce qui serait bete
#10 30-09-2010 12:32:28
L'herpès est douloureux....si c'est ca ca m'étonnerais que bibou garde sa tétine car ca devrait lui faire très mal....
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 30-09-2010 13:18:56
Si l'enfant à une température trop élevé refuser de l'acceuillir car apparement tu n'as pas que lui en acceuil (et ça fera réfléchir la maman peut-être), pour les boutons si c'est de l'herpès il y a surement un protocole à suivre pour sa santé (car tu dois aussi protéger les autres enfants que tu gardes si la maman ne respecte pas ça voir avec ta puer qui pourra peut-être te conseiller) et si c'est des boutons due au contact salive et plastique et bien à part le nettoyer fréquement autour de sa bouche tu ne pourras pas faire grand chose.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#12 30-09-2010 15:13:21
- nani6581500
- Membre
- Site Web
oui c'est sur mais au moins d'aller consulter le médecin quand même!
Pages : 1