Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2010 21:06:21
- fraisecricri94
- Membre
- Site Web
probleme de salaire
Bonsoir, j'ai un petit différend avec le papa d'une petite que je garde pour le salaire de septembre. Pouvez vous m'aider ?
Le contrat est prévue pour 40h par semaine soit 10h x 4 jours dans la semaine
la semaine dernière voici le planning
-lundi : 9h25 de garde
-mardi : 9h20 de garde
-mercredi (non prévue au contrat) : 9h25 de garde
-jeudi : 7h20 de garde
-vendredi : 10h10 da garde
soit 45h40 dans la semaine d'où 5h40 d'heure supp
Cette semaine je n'ai pas garder son enfant un jour car la petite était malade et le papa me demande de remplacer la journée de mercredi où j'ai travaillé par le jour où je ne l'ai pas gardé car pas de certificat médicale.
1- suis je en droit d'accepté, de remplacer un jour par un autre ?
2- sur le contrat est prévue 40h par semaine, si je fait moins d'heure dans la semaine, dois je compter quand même 40h sur le salaire ou mettre les horaire réel ?
3- si je fait par exemple : 9h x 5jour dans la semaine = 45heures dans la semaine
sachant que je suis à 40h pour 4 jours, dois je compter 5h supp ou 9h supp ?
je suis complètement paumée.
merci
29-09-2010 21:06:21
#2 29-09-2010 21:18:12
- pepette777
- Membre
- Site Web
Re : probleme de salaire
oui si tu en a envie.
2- sur le contrat est prévue 40h par semaine, si je fait moins d'heure dans la semaine, dois je compter quand même 40h sur le salaire ou mettre les horaire réel ?
tu dois compter 40h
3- si je fait par exemple : 9h x 5jour dans la semaine = 45heures dans la semaine
sachant que je suis à 40h pour 4 jours, dois je compter 5h supp ou 9h supp ?
: si le mercredi pas prévu au contrat et que tu travail c'est 9h sup à compter
#3 29-09-2010 21:20:55
Bonsoir, j'ai un petit différend avec le papa d'une petite que je garde pour le salaire de septembre. Pouvez vous m'aider ?
Le contrat est prévue pour 40h par semaine soit 10h x 4 jours dans la semaine
la semaine dernière voici le planning
-vendredi : 10h10 da gardesoit 45h40 dans la semaine d'où 5h40 d'heure supp
Cette semaine je n'ai pas garder son enfant un jour car la petite était malade et le papa me demande de remplacer la journée de mercredi où j'ai travaillé par le jour où je ne l'ai pas gardé car pas de certificat médicale.
sachant que je suis à 40h pour 4 jours, dois je compter 5h supp ou 9h supp ?je suis complètement paumée.
merci
Bonsoir,
Déjà si ta mensualisation est de 40h tu comptes bien 40h ensuite pour le mercredi c'est en plus soit 9h25 donc 4h25 en heure supplémentaire au tarif majoré prévu sur le contrat.
tu ne remplaces pas le mercredi par un autre jour dans la semaine suivante ce sont des absences non prévues puisque pas de certificat médical.
On ne compte en heure supplémentaire qu'à partir de la 46ème heure donc si 45h dans la semaine rien de majoré tarif normal.
#4 29-09-2010 21:22:47
- nanda
- Membre
Bonsoir
POur commencer, une heure ou un jour ne se remplace pas par un autre.
Sur le contrat il y est inscrit que tu a l'enfant 4 jours pas semaine, à 10h par jour soit 40h par semaine.
SI tu fait moins de 40heures tu compte la mensu, soit 40h ce qui a été noté au contrat.
Par contre si tu fait des heures en plus, soit arrivéé plus tot que prevue ou depart plus tard que prevue, ou un jour de garde supplementaire ce sont des heures complèmentaires, ou supplementaires au dela de 45h par semaine
Pour l'exemple que tu a donné :
-vendredi : 10h10 da garde
tu doit facturée 10h35 en plus, soit la journée su mercredi et les 10minutes de vendredi.
Les autres jours tu n'a pas fait les 10h comme prévue, mais ce n'est pas ton problème..tu est payée pour 10h
29-09-2010 21:22:47
#5 29-09-2010 21:27:26
bonsoir,
les heures prévues au contrat et comptées ds la mensu sont dues quoi qu'il arrive
concernant la semaine dernière c'est donc 9h25 d'heure compémentaires (jusqu'à la 46ème heure), puis supplémentaire et majorée selon ce que vs avez prévue au contrat "normalement".
et pour répondre ds l'ordre;
1/pour la semaine de maladie, si pas de certif en principe tu ne décomptes pas. quand à changer un jour pour un autre, c'est à toi de voir si tu es flexible ou non (perso je le fait )
2/les 40h font partie de la mensu, tu ne factures chaque mois que les heures dites complémentaires ou supplémentaires (c'est à dire non prévues au contrat) .
3/je facturerais 9h de +, ce n'est pas du tt pareil de faire 4 ou 5jrs semaine!! ac ie et ir bien entendu!!
voilà, si tu as d'autres doutes n'hésites pas
#6 29-09-2010 22:10:05
Bonsoir
POur commencer, une heure ou un jour ne se remplace pas par un autre.
Sur le contrat il y est inscrit que tu a l'enfant 4 jours pas semaine, à 10h par jour soit 40h par semaine.
SI tu fait moins de 40heures tu compte la mensu, soit 40h ce qui a été noté au contrat.Par contre si tu fait des heures en plus, soit arrivéé plus tot que prevue ou depart plus tard que prevue, ou un jour de garde supplementaire ce sont des heures complèmentaires, ou supplementaires au dela de 45h par semaine
Pour l'exemple que tu a donné :
-vendredi : 10h10 da gardetu doit facturée 10h35 en plus, soit la journée su mercredi et les 10minutes de vendredi.
Les autres jours tu n'a pas fait les 10h comme prévue, mais ce n'est pas ton problème..tu est payée pour 10h
comme nanda !!
bisous
#7 30-09-2010 11:58:07
personnellement je ne facture pas 10min de retard à des parents qui payent 10h de garde et viennent régulièrement chercher leur enfant plus tôt.
il faut que les efforts aillent dans les 2 sens je penses
mais.....chacun fait comme il veut