Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-09-2010 16:24:12
#23 28-09-2010 17:37:50
Re : dossier d'agrement
Voilà pour le n°2 http://www.justice.gouv.fr/cjn/B2_accueil.pdf
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
28-09-2010 21:18:31
#25 30-09-2010 15:07:24
salut les filles, lors de vos envois de dossiers CERFA avez vous eu un rdv avec la puer, un rdv pour mieux vs connaitre( contact oral) le mien est mercredi prochain
que vous a t'elle demander, bien sur cela change suivant les departements et puer de secteur
merci pour votre aide
demande d'agrement pour 2 loulous en cours....
dossier passer en commission vendredi 26 novembre depuis pas reponse......
#26 30-09-2010 15:09:23
#27 26-10-2010 17:04:06
salut les filles, bon be, voila le grand jour est arrivé , demain j'ai rdv a 9h avec la puericultrice pour le 1 er rdv, je le sens bien, maintenant si il y a une communication qui s'installe entre nous 2, sa ira encore mieux,( comme j'ai le CAP pe; je pense qu'elle me posera pas trop de question; enfin on verra bien)
voila je voulais vous le faire partager, on croise les doigts
#28 27-10-2010 17:05:20
coucou les filles, sa y est 1er entretien passee avec la puericultrice sa c'est super bien, elle ma posee des questions 'ordre administratifs , mon projet assistante maternelle, elle devait me revoir pour un 2e entretien, mais voyant ma motivation le 2 entretiens se fera la maison vendredi 5 novembre car elle faut qu'elle bloque le dossier le 13 decembre (ayant le cap pe, je pourrais donc exercer desuite, si tout ce passe bien)
voila je suis contente, normalement pas de probleme pour un accueil de 2 loulous, sa avance plus vite que prevu
je voulais faire partager ma joie en imaginant bien qu ele plus dur reste a faire
#29 27-10-2010 18:47:16
Bonjour,
Vers chez moi, le dossier d'agrément est donné a la journée d'information. Une fois cette journée d'information passée et le dossier envoyé on attend un récépissé (15 jours environ), et c'est seulement a partir de la recéption du récépissé que le compte à rebours de 3 mois commence, c'est à dire qu'au cours des 3 mois, tu auras un ou des rdv avec des puéricultrices, assistante sociale ou médecin, qui se dérouleront chez toi ou a la PMI.
Tu devras securiser ta maison avant la visite de la puéricultrice et elle verra avec toi s'il y a des aménagements que tu pourra ajouter ou améliorer en terme de seccurité.
on a plusieur rendez- vous avec le puer, ou autre...?
mon fils mon rayon de soleil
#31 28-10-2010 11:06:25
- juju34
- Membre
bonjour
j'ai la visite de la puéricultrice cet aprés midi pour la 2 iéme fois car j'ai eu un refus d'agrément car ma maison n'était pas assez sécurisé lors de la 1 iere visite .elle m'avait poutant dit que pour elle tout était ok qu elle attendait mon coup de fil pour voir les sécurité terminée je ne savait pas que mon dossier était déjà parti .
je stress car j'ai fait pas mal de frais pour la sécurité de ma maison sans compter le reste lit parc ect...
je viens de faire un courrier ensignalant que j'ai bien effectué les travaux de sécurité pour donner à la puér qui le transmettra à mon dossier.
je souhaite bon courage à toutes celles qui vont recevoir la puér, pour moi l'entretien c'était bien passé
juju
#32 28-10-2010 11:07:48
tu as certainement plusieurs rdv avec ma puericultrice, cela depend peut etre de ton projet a devenir AM
#33 04-11-2010 08:59:43
coucou juste pour rappel la puericultrice passe demain visiter la maison, j'espere que sa se passera bien croisons mes doigts
#34 05-11-2010 23:19:47
salut les filles, et bien voila qui est fait; la puericultrice est passer a ma maison, elle m'a dit niveau securité c'ete ok
en revanche sur les mises en situations, j'ai pas su repondre a quelques questions ( acquisition de la marche, erytheme fessier......)
ensuite elle ma parler de ma candidature et ma dit qu'elle ete ni pour ni contre l'agrement qu'elle souhaiter me revoir et comme j'ai le cap petite enfance, elle me referai faire la formation pour une remise a niveau
donc j'en deduirer que soit elle m'accorde l'agrement avec la formation en remise en niveau; soit rien du tout mais vu sa position sa l'embete car elle me sent motivité car il est vrai que la motivation ne fait pas tout
donc bilan mitigé, je ne sais pas trop quoi penser de cet entretien, et reste septique sur l'obtention ce qui m'en c'est que j'ai le c... entre de fesse et ne connait pas reellement sa positions sur l'accord de l'agrement
cela vous est deja t'il arrivé
merci de m'aider car j'ai peur de ne pas avoir mes chances
#35 06-11-2010 10:02:07
Si tu as le cap pe elle ne peut t'imposer la formation.
Donc à te lire ... elle ne semble pas avoir confiance en toi.
Avoir plusieurs rdv .. c'est aussi un signal de doute.
C'est étonnant que tu n'aies pas pu répondre à ses questions sur acquisition de la marche, erytheme fessier .... si tu possèdes ce diplome de la petite enfance
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#36 06-11-2010 11:56:57
merci de me rassurer sophie 56 mais mon diplome date de 3 ans donc j'ai un peu oublié des choses,je vais me mettre un peu a reviser, mais maintenant par rapport a ce rdc je baisse un peu les bras......
#38 06-11-2010 12:54:21
le probleme c'est que sa se passe pendant la periode scolaire l, hors pendant ce temps j'ai un travaiil a coté ce qui impliquera a poser des congés pour passer une formation cap pe que j'ai deja
#39 06-11-2010 12:56:46
le probleme c'est que la formation ce passe pendant la periode scolaire, hors pendant ce temps j'ai un travail a coté ce qui impliquera a prendre des congés pour je pense faiire une remise a niveau,
bref, j'ai c... entre 2 chaises et sa me mets mal a l'aise car j'aurai voulu une reponse concrete, là on est c'est rien......
#40 06-11-2010 17:48:51
le probleme c'est que sa se passe pendant la periode scolaire l, hors pendant ce temps j'ai un travaiil a coté ce qui impliquera a poser des congés pour passer une formation cap pe que j'ai deja
la formation est differente du cap... complementaires
pour avoir le cap et avoir fait la formation, je peux te dire que la formation est necessaire...
ce ne sont que 60h pour pouvoir exercer.
il y a des choix à faire
vois la rubrique litiges et tarifs...
si tu en te donnes pas les moyens d'acceder au metier... c'est dommage.
mais à toi de voir...