Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2010 14:01:48
poele a petrole, securité, des idées?
bonjour, nous souhaiterions mettre un poele a petrole dans notre maison (facture electricité beaucoup trop élévée!) et je sais qu'il faut un pare feu fixe si je veux mettre le poele en route pendant l'accueil des enfants.
Sachant que je suis en location, je ne peux pas faire de travaux fixes dans la maison...auriez vous une idée?
A part ne pas mettre en route le poele dans la journée bien sur, je souhaiterais remplacer le chauffage éléctrique le plus souvent possible.
merci pour vos reponses
30-09-2010 14:01:48
#2 30-09-2010 14:26:54
Re : poele a petrole, securité, des idées?
coucou
peut être un méga parc octogonal de chez com**lle, tu peut même rajouter des rallonges
sinon je ne vois pas quoi !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 30-09-2010 15:02:26
c'est un peu flou tout çà, pour le parc je vais faire du petit feu avec!!! pour la protection metallique d'accord mais comment la fixer ? la puericultrice m'a bien dit une protection fixe pour que les enfants ne se la prenne pas sur la tete!
il doit bien avoir des ass mat avec des poele a petrole? comment faites vous?
30-09-2010 15:02:26
#7 30-09-2010 15:28:56
#8 30-09-2010 15:35:36
coucou !
crois tu faire des economies avec un poelle a petrole?
en plus des manipulations pour le remplir ,ça pue !
moi j'en ai eu il y a des annees ,j'avais de gros maux de tetes !
et j'ai jamais fait d'economie avec ! mais plus de contrainte ça oui !
et j'ai cru lire dans un post il y a pas longtemps que dans certains departements c'est interdit aux assmat !
mais bon j'avais peut etre encore bu ce jour là !
pour depenser moins il faut etre bien isolé et de bons radiateurs , et l'electrique quoi qu'on dise c'est un chauffage sans entretien ni risque pour les loulous et ça c'est un plus !
mais bon c'est vrai que ça revient cher ,mais avec toutes ces augmentations tout se vaut maintenant
mais moi le petrole meme sans odeur ,ça me donne la nausee !
suis peut etre pas normale?
allez rechauffe toi bien
#10 30-09-2010 15:38:36
coucou !
et j'ai cru lire dans un post il y a pas longtemps que dans certains departements c'est interdit aux assmat !
pour depenser moins il faut etre bien isolé et de bons radiateurs , et l'electrique quoi qu'on dise c'est un chauffage sans entretien ni risque pour les loulous et ça c'est un plus !
mais bon c'est vrai que ça revient cher ,mais avec toutes ces augmentations tout se vaut maintenant
allez rechauffe toi bien
j'en ai un il est electronique et non il ne pue pas ... il ne faut surtout pas utiliser celui a meche et prendre un petrole adequat habitation et il faut aerer souvent mais pas de soucis et beaucoup moins cher il est vrai que l'electrique
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 30-09-2010 16:01:15
sylvie27 a écrit :coucou !
allez rechauffe toi bienj'en ai un il est electronique et non il ne pue pas
... il ne faut surtout pas utiliser celui a meche et prendre un petrole adequat habitation et il faut aerer souvent mais pas de soucis et beaucoup moins cher il est vrai que l'electrique
effectivement le mien datait de vieux avec une meche ! une horreur !
tant mieux s'ils ont fait des progres !:lol:
#12 30-09-2010 16:13:04
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
bonjour,moi je suis d'accord avec sylvie27, moi meme j'en avez deux ( un a meche et un electronique) et m'en suis separer ,car non seulement sa sans tres fort a l'alumage et pareil quand on l'eteint ,sans parler de l'humiditer que sa produit dans la maison malgres l'aeration , puis franchement faire respirer sa a des enfants deja que pour nous sa nous donne des maux de tete alors a des petits ;s'est franchement pas sein une chaleur pareil et en plus hyper dangereux, maintenant je me chauffe a l'electrique (radiateur a inersy ) et s'est le top est trouve pas trop cher car chez moi tout est electrique,bon s'est sur s'est un budjet annuel mais bon pour nous rentable;
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#13 30-09-2010 16:21:06
de plus
je me demande si c'est encore vraiment tres rentable !
il y a une dizaine d'annee on voyait au moins un bidon de petrole dans un caddie sur trois !(c'etait le grand ruch )
maintenant j'en vois un sur...... 15 et encore !
alors je me pose des questions
voyez vous souvent des bidons de petroles dans les caddies de course?
moi non
#14 30-09-2010 16:24:14
de plus
je me demande si c'est encore vraiment tres rentable !
il y a une dizaine d'annee on voyait au moins un bidon de petrole dans un caddie sur trois !(c'etait le grand ruch )
maintenant j'en vois un sur...... 15 et encore !
alors je me pose des questions
voyez vous souvent des bidons de petroles dans les caddies de course?
moi non
enfin là n'est pas le debat
ptibout peux mettre une barriere metalique (speciale ) fixee au mur des deux cotés et le poelle au milieu !
mais rien que le prix de la barriere c'est deja pas une economie ça !
#15 30-09-2010 18:59:36
de l'humidité ha bon ??? mais bon faut faire attention j'ai un insert mais le poele est un intermediaire de novembre a ce que j'allume l'insert de là a le laisser allumé tout le temps je sais pas c moyen .. peut etre pour ca l'humidité !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 01-10-2010 11:45:39
non non , j'ai demandé a la puericultrice elle ma dit que tant qu'il y avait une protection fixe c'est accepté! J'ai une copine qui fait pas mal d'economie avec çà et le sien en tout cas n'a pas l'air de sentir enormement, juste au demarrage mais cela ne dure pas tres longtemps.
Après il faut que je m'y retrouve question prix, parce que c'est vrai que si la protection me coute aussi cher que ce que je paye d'electricité çà ne vaut pas le coup, il faudrait que je calcule tout çà!Mais bon je paye a peu pres 120 euros par mois je trouve çà enorme!
C'est pour cela que je demande votre experience sur les protections, au cas ou l'une ou l'un d'entre vous avait une idée a moindre cout!
Pour ce qui est du parc je trouve çà un peu imposant comme protection et surtout j'en aurai besoin de temps en temps pour les enfants je peux pas le sacrifier!
Sinon connaissez vous d'autre façon de se chauffer (sachant que je suis locataire) qui peut etre rentabilisé rapidement? J'ai entendu parlé du machine avec des granulés de bois mais je crois que c'est tres cher a l'achat, si vous avez des idées pour economiser l'electricité je suis preneuse!
Pour ce qui est de l'isolation de la maison, mon conjoint travaillant dans le metier m'a dit que la maison était tres mal isolé, mais çà on y peut rien a part demenager mais ce n'est pas d'actualité!
#17 01-10-2010 12:44:15
coucou
le problème du poêle c'est que tu ne chaufferas qu'une partie de ta maison, et que si tu ne prend pas du produit de qualité tu risque d'avoir des odeurs !
nous avions opté pour de mode de chauffage dans une pièce et peu de temps après l'avoir éteint, il faisait froid !
nous avons testé plusieurs produits et les premiers prix sont "médiocres" en odeur
mieux vaut rester en electrique et mettre un pull !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#18 01-10-2010 13:07:44
Bonjour
Tant que tu seras mal isolé même si tu as un autre type de chauffage moins gourmand et moins couteux au final pour toi tu perdras ses avantages avec la mauvaise isolation mais le coût de ton électricité dépend aussi du nombre de pièces que tu as, de l'isolation, de tes appareils électriques, de comment tu gère ton électricité (exemple chauffer tout le temps toute la journée ou par périodes, laisser tout allumé partout ou éteindre les appareils en veille, etc...).
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#19 01-10-2010 14:32:32
j'avais un protection metal autour du poelle à boi en forme de U
et fixée au mur...
des "pattes" pliées et vissées.
mais mon frère (mettalier) me l'avait faite sur mesure
J'ai la même chose que 4i mais pour mon insert, et moi, c'est mon homme qui l'a fabriqué (aussi sur mesure) mais avec des liteaux plats. Il a respecté une bonne distance de sécurité mais aussi les normes d'espace entre chaque barreaux.
Ma protection est démontable car nous avons fixé au mur et sur la "barrière" des paumelles.
#20 01-10-2010 15:13:37
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou !
allez rechauffe toi bien
coucou
oui d'accord avec toi !
c'est juste bien en cas de panne de chauffage !
et hyper dangereux, loulou de 8 ans l'année dernière c'est brulé à la jambe chez sa maman avec ça ! belle brulure !