Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-09-2010 19:23:29
P'tit chou boude maman et papa le soir
bonjour
j'accueil un chouette petit chou de 9 mois depuis le 15 septembre, l'adaptation s'est bien passée et la 1er semaine d'accueil aussi
mais voilà, depuis vendredi 24, il boude ses parents quand il est chez lui le soir!! cris, pleures, caprices et plus de sourires!!
Hier, je l'ai sentis aussi un peu moins souriant et aujourd'hui, alors qu'il etait ds la poussette et moi à ses coté (j'habillais ma fille danse aux vestiaire)
il à fais une colère de chez colère!!! sur le coup, je l'ai prit et rassuré et quand il s'est calmé (très vite) je lui ai expliqué qu'après tout
s'il voulait bouder, c'était son choix....je le rassure sans cesse, je lui parle de ses parents et cette aprèm
papa lui à même téléphoné, je les sent très affecté....j'essaie de les rassurer aussi....la réaction de p'tit chou est normal (et ils le savent)
je leur ai expliqué de ne pas culpabiliser.....bb comprends la situation et commence à être conscient qu'une étape est finie, celle de rester avec maman, papa à la maison....
que pourrai-je faire de + (ou de moins) pour apaiser la situation.....
les parents sont conscient qu'il est bien à la maison....ce soir papa arrive et prends p'tit loup dans les bras, 2sec et bb me tends les bras avec un grand sourire!! gloups.....
enfin voilà
puis-je avoir des avis, des retombées de situations parallèle.....
mercç
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
29-09-2010 19:23:29
#2 30-09-2010 09:44:51
Re : P'tit chou boude maman et papa le soir
bonjour,
9 mois, c'est souvent la période des angoisses de séparation, et chaque enfant réagit à sa manière... ton loulou semble l'exprime en boudant ses parents!
j'ai connu ce même genre de situation avec une louloutte, et cette bouderie se voit encore plus quand c'est le papa qui vient chercher l'enfant, la transition ass-mat - papa est parfois plus tranchée que ass-mat - maman...
quand la puce se jetait sur moi en refusant d'aller voir papa, je la mettais dans les bras de papa en disant "ça y est j'ai fini mon boulot " "à papa maintenant", je me comportais comme un passage de relais, l'enfant n'avais pas le choix!
mais avant je la préparais, en rangeant les jouets, en lui disant clairement "c'est papa qui vient te chercher"...
pour que les parents ne se sentent pas amputé de leur rôle de parent, le mieux, est que lorsqu'ils arrivent ont se comporte comme tel, c'est ambigue, parce qu'ils veulent que l'affectif y prenne une place importante, rassurante! à moi de trouver le juste milieu, pas toujours facile
bon courage
#3 30-09-2010 10:26:52
Re : P'tit chou boude maman et papa le soir
oui, merci
hier soir,ca c'est mieux passé chez lui, plus reposé aussi car belle sièste l'après-midi (1h30 au lieu de 45 min les autres jours) ca doit jouer aussi.
j'essaie effectivement de bien faire la transition avec papa le soir, on se prépare (comme vous )
je rassure les parents, avec le temps, ca ne peut qu'aller mieux, il va comprendre....
merci
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
30-09-2010 15:16:39
Pages : 1