Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 30-09-2010 09:20:44
Re : budget courses??
waou..un post anti-déprime
la moyenne du caddy c'est 150€..faut plus rêver quand on achète de la viande , du poisson...(même en passant par le rayon congèl)...
même les discount commence à ne plus être trés discount..
j'essai defaire mes yaourths, mes gateaux..mais même les oeufs sont chers..3€ la douzaine..c'est fou quand on sait d'où ça vientj'essaie d'acheter la viande "en gros" chez les agriculteurs -éleveurs parfois c'est vraiment intéressant et bien meilleur
raasurons-nous..nous allons vers.....LE PIR
mes oeufs me reviennent a 2 euros pour 12
car oeuf frais d'une copinne qui a des poules élevés au grand air
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
30-09-2010 09:20:44
#62 30-09-2010 09:22:15
pour moi c'est environ 200€ la semaine tout compris - nous sommes 4 (2adultes - 2 enfants 10 et 13ans) - nous mangeons tous les 4 à la maison le soir et le midi nous sommes 5 (1adulte - 4enfants 5ans 5ans 7ans et 10ans) et devinez ce qu'ils préfèrent c'est la viande !!!!!!!! mais c'est vrai que depuis la rentrée j'ai l'impression que les prix ont drôlement augmentés - je ne fais aucun plat préparé et à chaque repas il y a des légumes et de la viande
mais quand je lis vos post je vois que tout le monde est dans la même galère !!!!
#63 30-09-2010 09:31:25
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
le repas du pauvre c'était la soupe avant
ben maintenant faut bien gagner sa vie pour en faire une
le prix de la baguette houlala , alors que dedans y a 100 gr de farine , de l'eau , du sel et un peu de levure
c'est d'ailleurs incroyable le prix !!! 1 franc=1 euro à croire !!!
en deux ans avec l'augmentation des matiéres premiére , des impots , de l'electricité , des assurances , du gaz et de l'eau , il faut en gros 350 euros de plus par mois pour avoir la même chose
quand je pense aux plus démunis ça me donne envie de pleurer ( je sais ce n'est pas gai , bienvenue dans la réalité )
#64 30-09-2010 09:41:27
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
fayotte
mon oncle me les vends 2€20 la douzaine...mais il habite pas à côté ..je vais bien trouver une âme charitable dans la région..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
30-09-2010 09:41:27
#65 30-09-2010 09:42:33
Bonjour,
pour moi nous sommes 2 donc environ 80 à 100 € par semaine sans viande et fromage
30 à 40 € boucherie
18 € fromage
mais le week-end je reçois mes enfants
et maintenant j'imprime beaucoup de bons de réductions sur internet çà allège le montant de la facture
Dernière modification par tata1 (30-09-2010 09:46:16)
#66 30-09-2010 10:48:14
super intéressant comme post !!
pour nous 5 (20/18/12 ans) + les enfants en accueil (3) environ 120/140€ par semaine
tout en sachant que je n'achète pas beaucoup de viande en grande surface.
j'achète ma viande en quartier chez un producteur, par exemple un demi porc (brut : 60kg) va me couter avec l'abattage et la découpe + la façon pour la charcuterie (paté, saucisse) : 120€.
1/4 de boeuf (90kg net) me coute environ 600€.
je suis vraiment gagnante et j'ai de la viande d'excellente qualité
sinon je fais mon pain,brioche et yaourts.
précision : les enfants sont absents le midi et mon mari souvent en déplacement le semaine
de plus, depuis l'ouverture de l'express driv e Lec**c , je fais mes courses via internet et je vous assure que je gagne sur tous les plans en ne prenant que ce dont j'ai besoin ... pas de tentation ! et en plus le temps gagné le samedi est très appréciable !
Dernière modification par Fred7622 (30-09-2010 11:18:38)
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#67 30-09-2010 11:05:50
bonjour,
moi c'est entre 150 et 200€ par semaine, nous sommes 5 (enfants 18, 16, et 9ans) il y a pour les enfants accueillis, chez moi personne de ma famille mange à la maison le midi alors il faut rajouter les frais de cantine
j'évite le calcul ça me déprime. c'est comme pour les forfaits téléphone..... :'(
#68 30-09-2010 11:16:20
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Environ 100 euros/semaine à 4 (3 adultes + 1 enfant), en sachant que tout le monde mange à l'extérieur le midi. En plus s'ajoute la viande achetée directement chez le producteur (à la ferme) 1 fois par mois (100 euros) et je congèle + les légumes, idem, directement chez le maraîcher 1 fois/semaine (15 euros).
Total : 140 euros semaine environ
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#70 30-09-2010 12:10:40
papillotte a écrit :waou..un post anti-déprime
la moyenne du caddy c'est 150€..faut plus rêver quand on achète de la viande , du poisson...(même en passant par le rayon congèl)...
même les discount commence à ne plus être trés discount..
j'essai defaire mes yaourths, mes gateaux..mais même les oeufs sont chers..3€ la douzaine..c'est fou quand on sait d'où ça vientj'essaie d'acheter la viande "en gros" chez les agriculteurs -éleveurs parfois c'est vraiment intéressant et bien meilleur
raasurons-nous..nous allons vers.....LE PIR
je paye 5€ le plateau de 30 oeufs a la ferme
#72 30-09-2010 12:43:20
ahrrggg c'est toi qui vole les oeufs de mes poules.....
c'est vrai qu'avec les oeufs en moins a acheter, les legumes de mon jardin (ou celui de joli papa) cet ete le budget course a ete allege. mais je profite toujours des offres des producteurs : des cageots a 4€ de fruits (env. 7 kg) ou 2 € de legumes (toujours 7kg) et vive l'inventeur du congelateur.
mais il est vrai que le budget varie si nous avons des ado voir des preadultes, car les assiettes doivent etre plus copieuse.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#73 30-09-2010 15:04:31
coucou; alors chez moi nous sommes 3; 2 adultes et 1 grand adolescent toutes les semaines ont en as pour environ 90 a 120 euros les viandes ont en achéte surtout en début de mois ont remplis une bonne partie du congélo et comme ça cela nous fait moins a achetez toute les semaines
Dernière modification par lahna (30-09-2010 15:05:25)
assistante maternelle en vacances fin juillet
#74 30-09-2010 15:35:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
de notre côté, nous sommes 2 adultes + 2enfants + 1 enfant accueillis et je suis à environ 80/90€ semaine.
Si si c'est possible! Et on mange très bien et de tout! ça prend du temps (course chez 1 discunter + chez un tradi) mais c'est réalisable!
Et ce grâce à une méthode toute simple: établir des menus!
Je fais les courses toutes les semaines, le jeudi je fais un point sur les promos reçu dans la boîte aux lettres, en fonction, le vendredi j'établie des menus pour tout les repas. Je fais mes courses le samedi en fonction de ce dont j'ai réellement besoin. Le vendredi soir il ne reste plus grand chose dans le frigo et les placards!!!
Mais grâce à cela, j'ai pu faire de sacré économie et sans nous priver de quoi que ce soit.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#75 30-09-2010 15:51:22
Coucou
alors moi c'est a peu près 500 euros par mois ! on est que 2 adultes mais je fournis les repas aux petits (2) + 2 péris au gouter.
Je trouve que c'eqt correct , je cuisine beaucoup, fait mes menus et mes courses en grande surface le samedi ! mon zhom nous fourni en légumes bio ! super et quand il y a des promos (volaille, lapin )je congèle et hop ça sert ensuite.
Nous aimons beaucoup recevoir les fins de semaines , mais j'adore cuisiner et je trouve que ça revient moins cher .
ma politique quand je fais les menus c'est un jour + cher , un autre moins cher et ça fait une moyenne.
nos ratatouilles maisons ,coulis, et legumes au congel pour l'année ça arrange aussi.
biz.
#76 30-09-2010 15:53:55
Cancoillotte, je fais mes menus à la semaine et mon budget n'est pas en dessous de 180E / semaine !!
nous sommes aussi 2 adultes + 2enfants + 1 enfant accueilli et je vais aussi dans un discount !!
nous mangeons de la viande ou du poisson 1 fois par jour et je ne fais pas de plats surgelés.....
#78 30-09-2010 17:03:18
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
avant je faisais aussi mes courses en discount(e*) mais là çà a changé d'enseigne et les prix ont flambés,du coup je me suis rabattu sur carre**** et là je suis en train d'étudier comment rentabiliser les promos libre et autres promo,rien que vendredi dernier j'ai fait 100 euros de courses et j'ai récupéré 3 bons de réductions de 10 euros chacun
et en étudiant les promo,y' des trucs intérressant mais faut stocker pour faire un max d'économies,je vais revoir ma façon de faire je crois.....
#79 30-09-2010 17:19:52
Alors mes grosses courses en début du moi qui fait 400 euros, et en générale les autres semaines, du laitage et de la viande, car mes congèle son plein de légumes du jardin. Qui fait 200 euros maximum et 100 euros minimum la semaine. Le midi je nourris 4 enfants mais celui qui mange le plus c'est le miens. 9 ans, il dévore.:lol: Les filles mangent à la cantine, mon mari je lui fais une gamelle. Le soir, c'est un peu plus copieux, les filles ont 14 et 15 ans et je me dis que mon beau fils n''est pas la, sinon j'en auraiyt pour 200 euros de plus par mois.:lol::lol:
Je compte mon chien et mon chat.
Et je prépare mes plats. Je fait tout maison.
#80 30-09-2010 19:51:53
avec 2 adultes et 2 enfants et en ce faisant plaisirs un peu prés 600 euros par mois tout compris , je cuisine souvent des bon gros plats familiaux qui font le bonheur des estomacs et de mon porte monnaie