Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-09-2010 17:09:57
siestes
Bonjour à toutes!
voilà depuis maintenant 15jours j'accueille un petit de 20mois! le début était périlleux (pleurs) mais maintenant ca va mieux!
sauf qu'il dort beaucoup...2h le matin et jusqu'à 4h l'apres-midi....
d'après vous est-ce trop long?
du coup le soir quand sa maman vient le chercher ca l'étonne qu'il dort autant car chez lui c'est juste une sieste l'après-midi de 2h maxi...
merci de vos réponses!
30-09-2010 17:09:57
#2 30-09-2010 17:39:10
Re : siestes
c'est vrai que 6 h dans la journee ça me semble bcp
peut etre est il reveillé mais qu'il ne dit rien ?
il devrait bientot etre en age de se passer de la sieste du matin .. et d'en faire une de 3 h l'apres midi .. voire moins
essaie de voir si il ne s'eveille pas tranquillement et ne dit rien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 01-10-2010 10:15:01
Coucou,
Pour te rassurer, je garde un petit de 2 ans qui dort 2 h le matin (et souvent je dois le réveiller sinon il dormirait jusqu'à midi et l'après midi il dort plus de 3h (et je suis encore obligé de le réveiller pour aller chercher les grands à l'école !
Il se lève à 7h30 voir plus le matin, moi je le recouche à 8H45 après l'école car il se frotte les yeux, il dort jusqu'à 10H45 voir 11H parfois !
Je le couche pour la sièste vers 12h45 et le réveille à 16H10 pour l'école et le soir la maman le couche à 20h et il s'endort aussitot jusqu'à 7h30 le matin ! C'est énorme moi je trouve mais il en a besoin depuis qu'il est petit il dort beaucoup.
PAr contre chez lui la maman ne le couche pas le matin et il fait une sièste l'après midi mais elle doit toujours le réveiller sinon il dort jusqu'au soir !
L'autre petite de 2 ans également que je garde, dort environ 1h30 le matin et 2h l'après midi ce qui est plus dans la norme !
Voilà, ils ont chacun leur besoin de sommeil, il y a des extrèmes dans tout !!!
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
01-10-2010 10:15:01
#5 02-10-2010 18:50:52
ah bein ca me rassure alors!!!!
je me demandais si le fait de beaucoup dormir ne serais pas un refuge pour lui pour faire passer le temps plus vite...étant donné que l'adaptation n'est pas facile tout les jours...
ah la la si on pouvais etre dans leurs petites têtes des fois ca serait plus simple!!!hihi
#6 03-10-2010 10:29:02
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Un enfnt qui dort beaucoup c'est parce qu'il en a besoin
Pourquoi l'en priver ?
S'il dort bien la nuit pas de soucis
Il va grandir et dormira de moins en moins
Moi le petit qui a deux ans ne dort plus le matin sauf quand il est malade et peut dormir presque 3 heures l'am
Mais avec maman il ne dort que 1 a 2 heures
#7 03-10-2010 11:10:35
Coucou
juste comme ca, je ne veux pas me faire psycho, et je repete "betement" ce qui a ete dis en 2eme formation.
La formatrice nous a dis que certains enfants qui "n'apprecient" pas d'être separés de papa maman et d'être chez une nounou (bref, qui ont du mal a s'y faire), peuvent se refugier dans le sommeil et dormir vraiment beaucoup la journée.
D'ou la difference d'ecart entre le dodo chez maman et le dodo chez nounou
Voila, je n'avance rien, mais voulais vous le faire partager
Mais je suis sure que vos bonhommes sans de gros dormeur
#8 03-10-2010 11:16:49
Bonjour,
Pour ma part north, le petit je l'ai eu à 1 an, il a passé sa première année avec sa maman et dormait toute la journée. Quand il est arrivé chez moi il a continué le même rythme.
Maintenant il dort plus chez moi car sa maman ne le couche pas le matin alors que moi je le couche car il est fatigué. Il revient le lundi fatigué car il n'a pas assez dormi le week end car ses parents lui font sauter aussi la sièste de l'après midi parfois à 2 ans à peine. Je pense plus qu'il réccupère son sommeil chez moi !!!!
C'est peut être une bonne suggestion mais pour mon petit loulou c'est pas ça !!
Bon dimanche
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
#9 03-10-2010 18:22:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je pense et j'espére que pour moi ce n'est pas ca non plus car je garde ce petit depuis qu'il a deux mois et demi
Chez lui il est souvent réveillé par son grand frére
Mais c'est bon a savoir le jour ou cela nous arrivera
Tout info est bonne a prendre
#10 03-10-2010 18:31:23
etonnament les loulous que j'ai en garde dorment beaucoup plus moi que chez eux ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 03-10-2010 18:36:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Mon fils quand il allait en nounou dormait plus là bas qu'à la maison
#12 03-10-2010 20:01:26
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mes titis font des siestes de 13h00 à 16h00 tous les jours d'accueil. On a un rituel bien défini.
Chez les parents c'est 1 heure, 1h30 maxi ... quand ils acceptent d'aller se coucher LOL
#13 03-10-2010 23:56:34
c est vrai que ça peut paraître beaucoup mais c est peut être le changement aussi qui lui donne besoin de récupérer !!!
si pendants ses heures d éveil avec toi il a l air de se sentir bien et qu il joue, mange bien y a pas de soucis à ce faire
#14 04-10-2010 00:17:55
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
la formatrice nous avait appris qu'un rythme de sommeil très long pouvait être un symptôme de déprime.
Cela fait 15 jours que tu l'accueilles. Soit, si l'enfant entre dans cette théorie, il fait une petite baisse de moral bien normale dûe au changement.
Soit c'est simplement un gros dormeur comme il y en a beaucoup.
Le sommeil nocturne , à l'âge de 2 ans, est -on le sait- parfois déréglé par des cauchemars, des craintes ou angoisses qui resurgissent la nuit.
Du coup, l'enfant peut rattraper ce retard de sommeil en journée comme nous, adulte, le ferions.
#15 04-10-2010 00:38:04
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
l'an dernier j'en avais uen comme çà de gros trés gros dodo impressionnant et elle avait 2 ans et demi
le soir aucun soucis chez les pe pour s'endormir mais chez elle elle dormait un peu moins la journée
mais pendant les activités elle été trés concentré elle parler 2 langues donc et bien faut récupérer et apprendre
et il ne faut pas oublier que les enfants assimile ce qu'ils apprennent en dormant c'est pour çà que le sommeil chez un tout petit est trés important
si chez lui tout ce passe bien pas de soucis
aprés demander aux pe ses heures de réveils le week end ils différe peut etre de la semaine et il a besoin de se rattraper
il y a des enfants qui dorment jusqu'as 8/9h du matin et qui la semaine se léve à 6H30 donc c'est éprouvant pour eux
les pe te disent quoi ? essayer de comparer les temps de sommeil week end et semaine vous verrez bien si la différence est grande
ce n'est qu'une piste car le week end il peu trés bien ne pas dormir beaucoup pour rester avec papa et maman et la semaine se rattraper chez toi
aprés j'ai des loulous qui ne dorment pas beaucoup chez eux 1h et qui chez moi "écrase" le lit pendant 3 à 4h et je vais les réveiller ( çà doit etre l'effet du lit parapluie )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 04-10-2010 12:58:05
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ben tiens, je n'en ai qu'un aujourd'hui qui vient de s'endormir sur le canapé, son petit livre sur son ventre LOL. Je viens de le coucher. Je pense aller le réveiller vers 15/16h00 ...
#17 04-10-2010 13:34:57
Ok je vais voir tout ca avec les parents!!
apparement chez eux il dort 2h maxi l'aprem et pas le matin...alors que chez moi il dormirait bien et le matin et l'apres-midi......
ce que je vais faire c'est que je vais respecter ses temps de repos et il finira bien par dormir de moins en moins avec le temps!!!
enfin je ne vais pas me plaindre car pendant qu'il dort je peux me reposer un peu...:)
merci à toutes de vos réponses et de votre aide! elle m'est très précieuse étant donné que je débute dans ce métier!!!!
Pages : 1