Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2010 23:15:22

rubyflore
Membre
Site Web

maladie de l assmat et absence del'enfant

bonjour,
j'écris aujourd'hui pour avoir un conseil me concernant directement en tant qu'assmat et les parents d'une des puces  que j ai en garde.
voilà :
lundi, n'étant pas en grande forme, je suis alléé voir mon medecin aprés ma journée de garde.
il s'est avéré que j'avais une brochite asthmatiforme. je n ai pas eu d'arret maladie vu que j'étais apte à travailler même si un peu fatiguée par ma toux. mon medecin a seulement stipulé que je pouvais être contagieuse le temps que les antibiots fassent effet ( soit 48 h ).
par professionalisme ( il me semble ! ) j ai contacté les deux familles. l'une d'elle m'a fait part du souhait de ne pas mettre sa fille le mardi, l'autre m' a d'abord demandé si je pouvais prendre la leur a condition de mettre un masque( ce que j ai accepté ). quelques minutes plus tard, ils me rappellent pour me dire que finalement une des mamies gardera la puce et, de ce fait, ne me la laissait finalement pas en garde.
a ce jour, ces derniers me font comprendre que je vais devoir rattraper  ces heures non faites ou être déduites de mon salaire.
je ne sais pas trop comment apréhender la "chose" vu qu'il me semble que ce sont eux qui, finalement ont fait le choix de ne pas me déposer l'enfant alors que moi, j'étais ok, sous leur condition ( le masque ! ).
quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?
merci

30-09-2010 23:15:22

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2010 23:23:46

koalaKoala
Membre
Site Web

Re : maladie de l assmat et absence del'enfant

rubyflore a écrit :

bonjour,
j'écris aujourd'hui pour avoir un conseil me concernant directement en tant qu'assmat et les parents d'une des puces  que j ai en garde.
voilà :
lundi, n'étant pas en grande forme, je suis alléé voir mon medecin aprés ma journée de garde.
il s'est avéré que j'avais une brochite asthmatiforme. je n ai pas eu d'arret maladie vu que j'étais apte à travailler même si un peu fatiguée par ma toux. mon medecin a seulement stipulé que je pouvais être contagieuse le temps que les antibiots fassent effet ( soit 48 h ).
par professionalisme ( il me semble ! ) j ai contacté les deux familles. l'une d'elle m'a fait part du souhait de ne pas mettre sa fille le mardi, l'autre m' a d'abord demandé si je pouvais prendre la leur a condition de mettre un masque( ce que j ai accepté ). quelques minutes plus tard, ils me rappellent pour me dire que finalement une des mamies gardera la puce et, de ce fait, ne me la laissait finalement pas en garde.
a ce jour, ces derniers me font comprendre que je vais devoir rattraper  ces heures non faites ou être déduites de mon salaire.
je ne sais pas trop comment apréhender la "chose" vu qu'il me semble que ce sont eux qui, finalement ont fait le choix de ne pas me déposer l'enfant alors que moi, j'étais ok, sous leur condition ( le masque ! ).
quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?
merci

Bonsoir,

Effectivement sur la forme tu as raison, ils ont choisi de ne pas te mettre l'enfant alors que le médecin t'a dit ok. Donc ils ne doivent rien déduire, et tu ne dois pas récupérer les heures.

Après ce que je ne comprends pas c'est que le médecin t'as dit que tu pouvais travailler alors que tu es contagieuses et que tu bosses avec des enfants ???
Lui as-tu bien expliqué ton métier ? l'a t-il compris ??

Et puis, il faut aussi savoir ce qui est inscrit dans ton contrat.
Si tu refuses d'accueillir les enfants avec cette maladie, logique que tu "t'applique" la même chose, et donc que tu ne sois pas payé ....

#3 30-09-2010 23:26:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

vous n'avez rien a deduire ;; ni a rattrappé ( illegal)

vous etiez a votre poste prete a exercer ...

ils doivent vous payer wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 30-09-2010 23:35:31

rubyflore
Membre
Site Web

mon medecin est parfaitement au courant de mon metier et m  avait d'ailleurs précisé quil pouvait me faire un arrêt mais pour MOI ( si vraiment JE me sentais inapte  vis à vis des puces et trop fatiguée ) mais en aucun pour les petites.
l arret maladie n eatnt pas un acte de complaisance, il part du principe qu'il n'est justifié QUE pour le malade et non pour les personnes en contact.
par ex, les arrets maladie lors de grippe ne sont pas donnés aux patients vis à vis des eventuelles personnes rencontrées maiss bien vis a vis de la santé du malade !

30-09-2010 23:35:31

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2010 00:03:20

nounoujulie
Membre
Site Web

rubyflore a écrit :

mon medecin est parfaitement au courant de mon metier et m  avait d'ailleurs précisé quil pouvait me faire un arrêt mais pour MOI ( si vraiment JE me sentais inapte  vis à vis des puces et trop fatiguée ) mais en aucun pour les petites.
l arret maladie n eatnt pas un acte de complaisance, il part du principe qu'il n'est justifié QUE pour le malade et non pour les personnes en contact.
par ex, les arrets maladie lors de grippe ne sont pas donnés aux patients vis à vis des eventuelles personnes rencontrées maiss bien vis a vis de la santé du malade !

je suis entièrement d'accord avec toi

je suis actuellement malade aussi mais le docteur ne sait pas ce que j'ai sad

il m'as fait un certificat médical pour les pe mais les symptomes ne sont pas assez significatif pour dire si je suis contagieuse ou pas ( donnc certificat de non contagion comme pour les loulous )

les pe ne m'aménent par leur enfants ce que je comprends ( peur de la contagion ) de quoi  mystère car je sais pas ce que j'ai

mais il n'as pas voulu m'arreté non plus donc pour le docteur je suis apte à accueillir

je ne déduirais donc pas les 2 jours pendant lesquels ils ne m'aménent pas leurs enfants

car je suis là prete à travailler

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 01-10-2010 00:08:38

koalaKoala
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

vous n'avez rien a deduire ;; ni a rattrappé ( illegal)

vous etiez a votre poste prete a exercer ...

ils doivent vous payer wink

Je précise que je suis d'accord avec lulu54

Bonne soirée smile

#7 01-10-2010 00:13:32

rubyflore
Membre
Site Web

merci pour tous ces renseignements !
je suis recemment nounou ( depuis janvier 2010) et cette "petite" histoire me mine beaucoup car je donne beaucoup à mes deux puces et que ces parents là seemblent me considerer comme une simple employée et ont un comportement parfois un peu psycho-rigide vis à vis de moi, des plannings que je recois tous les mois avec le nombre exact d'heures dans des tableaux compliqués  avec des commentaires en post-it...je ressents encore leur mefiance et leur manque de confiance vis à vis de mon travail alors que lapuce me tend les bars dés qu'elle arrive et pleure quand elle repart !
çà me perturbe mais en aucun cas ma relation avec la petite sauf que je suis presque tout le temps sur le qui-vive le matin ( bien souvent, la maman ne me dit rien le matin et c'est le papa qui,le soir, me rapporte certaines choses anodines ou m'envoie des mails ! )
pfff...pas coool

#8 01-10-2010 05:37:02

4i.modo
Membre
Site Web

je rajoute que la contagion etait là toute la journée du lundi (et sans  masque) même si vous ne le saviez pas...
donc les parents ne sont pas de très bonne foi en voulant te deduire la journée ou en voulant te la faire rattraper sad

#9 01-10-2010 08:50:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh oui mais faut aussi se mettre a la place des parents (me fais toujours l'avocat du diable )

l'am appelle, dit j'ai une bronchite, je suis contagieuser, mais le medecin ne m'arrete pas sad (la par contre je comprends pas).

mettez vous a la place des pe!!!!!!!!! la bronchite n'est pas anodine pour un enfnat!

alors on a plus qu'a faire ca, dire qu'on est malade contagieuse mais qu'on n'a pas de certif, et on s'arrete quelques jours aux frais d ela princesse!

bon je sors je vais me faire lyncher lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 01-10-2010 08:55:26

4i.modo
Membre
Site Web

non smile
tu as raison, les 21 "versions" sont  compatibles lol

#11 01-10-2010 09:02:08

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

nielle a écrit :

eh oui mais faut aussi se mettre a la place des parents (me fais toujours l'avocat du diable )

l'am appelle, dit j'ai une bronchite, je suis contagieuser, mais le medecin ne m'arrete pas sad (la par contre je comprends pas).

mettez vous a la place des pe!!!!!!!!! la bronchite n'est pas anodine pour un enfnat!

alors on a plus qu'a faire ca, dire qu'on est malade contagieuse mais qu'on n'a pas de certif, et on s'arrete quelques jours aux frais d ela princesse!

bon je sors je vais me faire lyncher lol

Ton raisonnement n'est pas faux.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#12 01-10-2010 09:08:00

rubyflore
Membre
Site Web

le medecin a dit que je POUVAIS être contagieuse et l absence de la petite a été, finalement en tout en pour tout de 5 heures le mardi, je ne l avais pas lemercredi ( comme prevu au contrat) et j ai bien repris le jeudi !
c'est le medecin qui n a pas voulu faire un arret !
j avais donc le choix effectivement d'en "profiter" avec un arrêt "bidon" de plusieurs jours peut etre au lieu d'une matinée d'absence pour honneteté, de ne rien dire au parents ( pas dans ma façon de faire surtout vis a vis de la petite ! ) !
je sais que lemot contagion fait peur, c'est normal, mais comment feront ils à laa maternelle ??? n'est ce pas un lieu propice aux multiples contagions ????

#13 01-10-2010 09:14:29

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

De toute façon tu était d'accord pour accepter la petite AVEC le masque. Donc rien à déduire.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#14 01-10-2010 09:47:06

lulu64
Membre
Site Web

coucou
d'accord avec les filles
ce sont les pe qui au final ont préfére ne pas t'amener l'enfant , alors que tu étais ok, et avec le masque
c'est tout à ton honneur en plus de les avoir averti !!!
vu que tu n'as pas eu d'arrêt, tu n'étais donc pas sensé les avertir, puisque tu étais apte pour travailler
donc, tu n'as rien à rattrapper ( les heures ne se rattrappent pas de toute façon!!! voir la CC) et tu n'as rien à déduire non plus
c'est une convenance perso des parents, point.
par contre, pour ton 2eme pe qui ne souhaitait pas t'amener l'enfant non plus, tu dois faire de même
c'est le pe qui a choisit, alors que tu pouvais l'accueillir
c'est aussi une convenance perso de leur part
il serait illogique de déduire pour l'un et pas pour l'autre!!! du moins c'est mon avis

#15 01-10-2010 10:11:20

rubyflore
Membre
Site Web

la deuxiéme famille ne me pose aucun probléme et n a même pas evoqué le cas !
pour eux, effectivement ce choix est le leur et je ne leur "dois" rien !

#16 01-10-2010 10:24:43

lulu64
Membre
Site Web

donc explique bien a ta première famille que tu n'as rien à rattrapper (illégal), ni à déduire, puisque c'était leur choix à eux de ne pas t'amener l'enfant, alors que toi tu étais apte
ce n'est pas toi qui a refusé l'enfant, tu les a juste avertie de ta maladie, et comme tu n'as pas eu d'arrêt, et bien ta mensu reste comme elle est, sans déduction pour ce jour là
malgré le fait qu'ils soient psychorigide, ils doivent appliqué la CC et ne pas faire comme eux ils veulent
bon courage pour la suite

#17 01-10-2010 15:30:31

rubyflore
Membre
Site Web

merci à vous toutes !
par acquis de conscience, j ai contacté la ram à ce sujet mais qui ne voulait pas se prononcer et qui m a renvoyé sur l inspection du travail !
c'est donc sans appel : je ne dois rien aux parents, j 'étais apte malgré une suspicion de contagion et c'est à leuur bon vouloir que je n ai pas eu la petite en garde le matin donc, ces heures non effectuées doivent être rémunérées et non récupérées.
voilà chose faite, à moi d'amener cela, si nécéssaire, avec tact et diplomatie  !
encore merci...

#18 01-10-2010 15:34:01

lulu64
Membre
Site Web

bon courage à toi pour leur faire avaler la pillule!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB