Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2010 14:30:24
ai je le profil d'assistante maternelle?
Bonjour les filles !
j'ai 30 ans et je suis coiffeuse chez un patron audieux qui ne pense qu'à son chiffre d'affaire avec un peu de harcelement moral et des horaires qui changent tout le temps mais c'est souvent 9H 19H. j'ai eu un petit garçon au mois de février et j' ai pris 6 mois de congé parental afin de pouvoir profiter de mon loulou; durant cette période j'ai adoré m'occuper de mon enfant de le voir découvrir plein de choses.Mon congé parental se termine et mon médecin m'a mis en arret maladie (car j'ai eu de gros probleme pendant l'accouchement hospitalisation de 2 mois )pour récupérer moralement et surtout continuer à voir grandir mon fils.
aprés plusieurs mois de réflexion ,je me suis dis pourquoi pas étre assistante maternelle.je pense etre capable de gérer plusieurs enfants, j'ai une grande maison avec jardin pas d'animaux,et surtout je suis une personne trés douce , calme et surtout trés patiente.
faire ce métier me permettrai d'etre présente pour mon enfant et surtout de le voir grandir tout en travaillant...
alors les filles d'aprés vous ai je le profil?
si oui combien d'enfants peut on avoir en garde si on a déja un enfant de moins de 1 an à la maison ?
merci de vos réponses
29-09-2010 14:30:24
#2 29-09-2010 14:38:58
Re : ai je le profil d'assistante maternelle?
Bonjour.
A part te dire que ton enfant prendra une pace d'agrément on ne peut te répondre.
Seule la puer pourra te répondre, alors fait ta demande
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-09-2010 14:50:05
bonjour
je suis également ancienne coiffeuse, je me suis reconvertis car mon métier de coiffeuse ne m'épanouissait plus.... tjrs du chiffre, remplacement pdt mes jours de congés, travaillant le dimanche pour aller coiffer miss machin chose.....enfin bref.... j'ai eu ma deuxième fille et je me suis arrété....j'ai eu un agrèment pour un enfant car on me disait que le 1ere année c'était ainsi puis j'ai postulé en crèche et là j'ai demandé un agrèment pour deux enfants et je l'ai eu sans problème, aujourd'hui je garde des soeurs jumelles plus mes filles, je n'ai eu aucun soucis, on m'a même signalé que je pouvais avoir un accueil de 3 bébés, aujourd'hui j'adore ce que je fais, et je suis parfaitement épanoui et pour rien au monde je ne reviendrais en arriere, a partir du moment où l'on est motivé et que l'on sait pourquoi l'on veut faire ce métier je pense que tout peut bien fonctionner.... voilou voilou
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
#4 01-10-2010 09:08:24
bonjour
quand tu as fais ta demande d'agrément avais tu démissionner ? car moi la je suis en arrét maladie et j' ai la réunion d'info lundi et jeudi qui arrive et je vais prendre le dossier pour commencer à le compléter .
merci de ta réponse
bonjour
je suis également ancienne coiffeuse, je me suis reconvertis car mon métier de coiffeuse ne m'épanouissait plus.... tjrs du chiffre, remplacement pdt mes jours de congés, travaillant le dimanche pour aller coiffer miss machin chose.....enfin bref.... j'ai eu ma deuxième fille et je me suis arrété....j'ai eu un agrèment pour un enfant car on me disait que le 1ere année c'était ainsi puis j'ai postulé en crèche et là j'ai demandé un agrèment pour deux enfants et je l'ai eu sans problème, aujourd'hui je garde des soeurs jumelles plus mes filles, je n'ai eu aucun soucis, on m'a même signalé que je pouvais avoir un accueil de 3 bébés, aujourd'hui j'adore ce que je fais, et je suis parfaitement épanoui et pour rien au monde je ne reviendrais en arriere, a partir du moment où l'on est motivé et que l'on sait pourquoi l'on veut faire ce métier je pense que tout peut bien fonctionner.... voilou voilou
01-10-2010 09:08:24
#5 01-10-2010 09:29:14
- coquette2010
- Membre
- Site Web
alors moi j'étais esthéticienne (depuis 15 ans) et à mon compte depuis 4 ans. Je me suis écoeuré du métier (les heures, les soucis de chiffre) finalement je bossais, bossais et....bossais.
Pendant 1 an je me suis remise en question et je me suis demandé se qui me plairai et finalement je me suis appercue que se qui me plaisait s'était travailer avec les enfants. J'ai 2 filles (8 et 11 ans) mais j'ai beaucoup de petits dans mon entourage et c'est grâce à eux si je fais ce beau métier aujourd'hui. Pouvoir participer à leur épanouissement, voir leur sourire, leur évolution,c'est très épanouissant et on se dit que l'on "éduque" de futurs adultes et s'est très valorisant.
Lorsque le 1 er petit que j'ai gardé à fais ses premier pas, j'étais très fière d'avoir contribué à cette grande évolution !
Enfin, tous çà pour dire si tu fais ce métier pour l'amour des enfants et non seulement pour l'amour de ton enfant vas y fonce et tu en sera d'autant plus heureuse que de faire un boulot qui ne te plait plus.
Courage, donne nous de tes nouvelles
#6 01-10-2010 09:51:25
bonjour
j'ai fais ma demande d'agrèment 1 an avant la fin de mon congé parental, 1 fois que je l'ai eu et que j'ai fais ma formation, je me suis arrangé avec mon patron pour un licenciement. aprés j'ai envoyé ma candidature a la mairie de ma ville pour travailler en crèche, je me suis inscrites aux assedics, j'ai la chance davoir un mari qui gagne suffisament bien sa vie pour nous faire vivre, donc pendant quelques mois, nous nous sommes sérré la ceinture, aprés j'ai touché les assedics pendant 4 mois et la crèche m'a embauché, et aujourd'hui je gagne beaucoup moins bien ma vie mais je suis trés heureuse comme je suis....
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
#7 01-10-2010 11:07:35
- samsarah83
- Membre
bonjour,
je viens de m'inscrire pour participer à vos forums, car je me retrouve dans beaucoup de vos parcours...
je suis actuellement en congé parental pour mon 2 ème enfant, et en pleine réflexion pour une reconversion professionnelle, en effet je ne souhaite pas reprendre un "rythme de folie" pour un travail qui ne me plait plus, je l'ai vécu quand j'ai repris après mon premier enfant et je sais aujourd'hui que je ne veux plus faire ça. Cela fait déjà longtemps que je pense à un métier auprès d'enfants, surtout les petits, et le métier d'assistante maternelle me tente beaucoup, m'occuper de bébés, les voir grandir, participer à leur éveil, épanouissement... mais avant de me lancer je me pose beaucoup de questions, il faut quand même bien y réfléchir sachant que je vais devoir démissionner! j'ai surtout un peu peur par rapport à mes enfants, comment vont ils prendre le fait que je m'occupe à la maison d'autres enfants? et quand ils vont grandir aurais je toujours autant envie de m'occuper d'autres enfants? et puis niveau sécurité, j'ai une maison neuve, un grand jardin pas encore fini mais fermé même si ce n'est qu'une clôture temporaire, bref j'espère que ça ne posera pas de problèmes.
merci de faire partager vos expériences, vos conseils...
#8 01-10-2010 11:49:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
le 1er conseil qu je donnerai c'est de se renseigner au Relais auprés d'autre assmat etc pour savoir si il y'as du travail autour de chez vous
car beaucoup d'assmat sont au chômage est çà c'est une réalité ( beaucoup de post a se sujet pas d'appel)
lire les posts de 4i dans infos et articles : pourquoi devenir assmat ?
et tenter votre chance
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.