Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2010 10:28:08
- momoettiti
- Membre
- Site Web
chèque domicile cesu
bonjour,
une des maman m'a payé une partie en chèque bancaire et l'autre partie en chèque domicile cesu,dois-je déposer ces chèques domicile cesu à la banque?c'est la premières fois et je ne sais pas trop comment cela fonctionne,bonne journée et bon week-end.
01-10-2010 10:28:08
#2 01-10-2010 10:31:32
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Re : chèque domicile cesu
Bonjour
Avant de recevoir des CESU, le pe doit te declarer auprès du Cesu et tu reçois alors un courrier de confirmation d'inscription avec un code d'affilié. Sans cela tu ne peux toucher les CESU. Si cela est le cas, tu peux alors te faire payer ces CESU via internet et l'argent est sur ton compte 48h après
#3 01-10-2010 10:31:35
bonjour
les demarches a faire sont ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 01-10-2010 10:34:34
Bonjour
il faut d'abord que le pe t'affilie auprès du centre cesu par internet. Ensuite, tu recevras un n° d'affiliation définitif (valable pour tous les autres pe) et une liasse de bordereaux de remise de chèque comme pour une remise de chèque bancaire traditionnelle. Et quand tu n'en as plus tu refais toi-même une demande par internet.
Ils peuvent aussi te les payer via internet comme s'ils te faisaient un virement. Tu dois dans ce cas forcement leur donner un rib. C'est plus rapide car le temps qu'ils te donnent fin de mois les cesu, que tu les remettes en banque et que ton compte soit crédité, c'est plus long que pour une remise de chèque classique.
Perso, je leur demande de me les donner quelques jours avant la fin du mois pour être réglée dans les temps.
Si tu n'es pas affiliée encore, demandes-leur de les valider que pour le mois prochain car tu n'es pas prête d'être payée !
Bonne journée.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
01-10-2010 10:34:34
#5 01-10-2010 10:36:07
bonjour,
une des maman m'a payé une partie en chèque bancaire et l'autre partie en chèque domicile cesu,dois-je déposer ces chèques domicile cesu à la banque?c'est la premières fois et je ne sais pas trop comment cela fonctionne,bonne journée et bon week-end.
coucou
ce sont bien des CESU prefinancés ?
#6 01-10-2010 10:39:22
- momoettiti
- Membre
- Site Web
momoettiti a écrit :bonjour,
une des maman m'a payé une partie en chèque bancaire et l'autre partie en chèque domicile cesu,dois-je déposer ces chèques domicile cesu à la banque?c'est la premières fois et je ne sais pas trop comment cela fonctionne,bonne journée et bon week-end.coucou
c'est écrit chèque domicile cesu
#7 01-10-2010 10:45:25
babou 74 a écrit :momoettiti a écrit :bonjour,
une des maman m'a payé une partie en chèque bancaire et l'autre partie en chèque domicile cesu,dois-je déposer ces chèques domicile cesu à la banque?c'est la premières fois et je ne sais pas trop comment cela fonctionne,bonne journée et bon week-end.coucou
c'est écrit chèque domicile cesu
en tant qu'assistante maternelle on ne peut être payée qu'avec des CESU Préfinancés, ils ont un montant inscrits dessus (par ex 10 ou 20 euros)
chèque domicile je ne connais pas, mais je crois que comme son nom l'indique c'est pour l'emploi au domicile du particulier (ménage, tonte pelouse....)
#8 01-10-2010 10:49:09
- momoettiti
- Membre
- Site Web
momoettiti a écrit :babou 74 a écrit :c'est écrit chèque domicile cesu
en tant qu'assistante maternelle on ne peut être payée qu'avec des CESU Préfinancés, ils ont un montant inscrits dessus (par ex 10 ou 20 euros)
chèque domicile je ne connais pas, mais je crois que comme son nom l'indique c'est pour l'emploi au domicile du particulier (ménage, tonte pelouse....)
oui il y a un montant inscrit 10€,non il est noté à domicile ou hors domicile
je pense que ce doit etre des cesu préfinancés
#9 01-10-2010 10:51:05
Va sur le lien que je t'ai donné ,
tout y est expliqué ![]()