Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2010 11:11:52

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

besoin de renseignements: impression de se faire avoir

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un petit souci avec l'assistante maternelle de mon enfant.
Je m'explique: nous avons débuté un contrat en année incomplète en septembre 2009. Depuis juin 2010, je lui règle tous les mois les CP de la première année. Le contrat s'arrêtera mi juillet 2011. Mi septembre 2010, nous avons comparé le nombre de semaines réellement travaillées par rapport à la mensualisation établie en début de contrat. Il s'avère que l'ass mat a accueilli mon enfant beaucoup moins que prévu. Elle me propose donc de faire un avenant pour régulariser sur l'année à venir(ce que je ne lui demandais pas forcément car c'est de mon fait et non du sien qu'elle ait moins travaillé que prévu: je ne veux donc pas la pénaliser) mais elle insiste. En effet, je peux faire garder mon enfant par ses grands parents pendant toutes les vacances scoaires, ce qui la soulage au final(elle accueille 4 enfants).
Elle m'a annoncé qu'elle serait absente 1 semaine en février 2011 pour préparer le mariage de sa soeur. Cependant, elle ne veut pas poser de CP mais les déduire de la mensu ( et faire donc comme si je ne mettais pas mon enfant cette semaine là) à recalculer à partir du mois prochain. En effet, elle m'a demandé de donner le nombre de jours par mois de garde réel de mon enfant d'octobre 2010 à mi juillet 2011.
Pour ma part, j'ai l'impression de me faire avoir car cette semaine est de son fait, elle devrait la poser en CP d'après moi. Ai je raison? qu'est ce que cela va changer à la fin du contrat (j'aurai tous les cp de l'année en cours à régler, cela va t'il faire une différence ou non?)
Je préfère vous demander des explications plutôt que de créer un problème peut être inutile mais il me semble que je me fais avoir de 6 CP).
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

01-10-2010 11:11:52

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2010 11:29:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 595
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

bonjour
je ne pense pas que vous vous faites avoir d'aprés vos explications
votre am a moins travaillé que prévu sur le nombre de semaine?
vous dites que c'est de votre fait et non du sien, donc, si elle était apte à accueillir votre enfant mais que c'est vous qui ne l'avez pas amené, elle n'est pas responsable de cela
et les absences de l'enfant du à des convenances perso des parents ne sont pas à enlever ni sur la mensualisation, ni sur la déduction du nombre de semaines
votre am est bien gentille de vous proposez de recalculer tout ça, si elle n'a pas fait le nombre de semaines prévues, alors qu'elle n'en est pas responsable!!
ensuite, pour février, elle vous propose de prendre 1 semaine en congés, et de la déduire, plutot que de la prendre en congés
où voyez vous e^tre de nouveau lésé?
elle est honnéte avec vous, là c'est elle qui ne va pas travaillé cette semaine là et elle la décompte!!! ce qui est normal
elle l'a prend donc sans solde ( c'est son choix) et cette semaine sera décompter de la mensu
je ne vois vraiment pas où vous voyez des problèmes, ou alors j'ai pas compris votre histoire

Hors ligne

#3 01-10-2010 11:43:55

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

Bonjour,
Je suis d'accord avec Lulu et Maëlle, je ne vois pas en quoi vous vous feriez avoir, c'est du sans solde donc vous ne payez rien contrairement aux congés payés qui, comme son nom l'indique, sont "payés".

Dernière modification par malicette (01-10-2010 11:44:43)


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#4 01-10-2010 11:46:52

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

je précise que je n'ai pas demandé à faire de régul car comme expliqué, c'est en effet de mon fait. Cela l'arrange finalement de ne pas avoir mon enfant pendant les vacances scolaires (il peut être accueilli par ses grands parents) car elle vient de prendre un 4ème enfant et les journées sont bien remplies.
Cette semaine de cp, elle veut la déduire de la mensu mais faire comme si c'était de mon fait. Elle m'a demandé de lui quantifier exactement le nombre de jours de garde par mois d'octobre 2010 à juillet 2011 pour recalculer la mensu. Cette fameuse semaine de février n'est pas de mon fait, elle veut la retirer mais il n'est pas question pour elle de prendre du sans soldes (cela revient à considérer que c'est moi qui ne met pas mon enfant).
Ma question est la suivante: en fin de contrat, elle n'aura pris aucun CP de septembre 2010 à juillet 2011 (alors qu'elle n'aura pas accueilli mon enfant cette fameuse semaine de février qui tombe hors vacances scolaires). Cela m'aurait arrangé d'avoir 6 CP en moins à régler car elle les aurait effectivement pris. Mon raisonnement est il totalement erronné? Je ne veux pas créer de litiges avec elle, c'est pourquoi je veux comprendre au préalable afin d'entamer une discussion.
J'espère que je suis claire dans mes explications et merci pour vos réponses qui me seront d'1 grand secours.

Hors ligne

01-10-2010 11:46:52

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2010 11:51:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

non : vous ne vous faites pas avoir.
JE vous donne un exemple : l'année derniere j'ai du prendre 2 semaines pour formation (pas de dif, une vae mais de mon fait)... je les ai deduit des semaines d'accueil de la mensu...
La mensu est un etalage du salaire sur 12 mois (en general)....votre ass mat a le droit de faire cela, elle ne vous penalise pas.
Et je trouve que, meme si ca l'arrange, c'est "fairplait" de sa part de proposer un avenant au contrat wink
Pas de soucis donc.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 01-10-2010 11:52:41

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

pour le calcul des cp de la première année, voici le calcul: 2,5 jours acquis par tranches de 4 semaines travaillées de septembre 2009 à fin mai 2010 soit 18 jours. J'étale donc le calcul de ces 18 jours à régler par douzième chaque mois. A la fin du contrat, je devrai lui régler les CP de juin 2010 à la fin du contrat.
Pour précision, la semaine de février que l'ass mat veut prendre: ELLE NE VEUT PAS LA POSER SANS SOLDES mais faire comme si c'était moi qui n'avait pas besoin de mettre l'enfant. C'est sur ce point que j'ai l'impresssion de me faire arnaquer.

Hors ligne

#7 01-10-2010 11:54:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

bonjour

Vous dites qu'elle veut déduire la semaine, c'est donc du sans solde pour elle, ou est l'arnaque ? je n'en vois pas.
Elle pose 1 semaine, ne se fait pas payer tout est réglo


signat10.gif

Hors ligne

#8 01-10-2010 11:58:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

anthea91 a écrit :

pour le calcul des cp de la première année, voici le calcul: 2,5 jours acquis par tranches de 4 semaines travaillées de septembre 2009 à fin mai 2010 soit 18 jours. J'étale donc le calcul de ces 18 jours à régler par douzième chaque mois. A la fin du contrat, je devrai lui régler les CP de juin 2010 à la fin du contrat.
Pour précision, la semaine de février que l'ass mat veut prendre: ELLE NE VEUT PAS LA POSER SANS SOLDES mais faire comme si c'était moi qui n'avait pas besoin de mettre l'enfant. C'est sur ce point que j'ai l'impresssion de me faire arnaquer.

non .. elle veut faire du sans solde .. vous confondez .. si c'etait vous qui ne deviez pas mettre votre enfant la semaine serait dûe wink
là elle vaut retirer la somme de la semaine wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 01-10-2010 12:00:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 595
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

mais si la semaine de février sera déduite de la mensu, de toute façon elle ne comptera pas pour le calcul de la nouvelle mensu!!!! donc pas payée
que se soit l'am qui n'accueille pas l'enfant cette semaine là, ou que se soit vous qui n'amener l'enfant, la semaine est bien décomptée de toute façon,
par contre, je ne comprend pas pourquoi effectivement votre am refuse de la prendre sans solde et faire comme si c'était vous qui prenait cette semaine
le résultat est de toute façon identique à l'arrivée, la semaine est décomptée donc pas payée
la mensu se calcule sur le nombre de semaines de présence et non sur le nombre de jours
donc votre nouvelle mensu sera calculée sur les semaines de présence prévue d'octobre 2010 à juillet 2011, ce qui fait 10 mois et pas 12!!! et cette semaine de février n'en fera pas partie de toute façon, elle sera décomptée

Hors ligne

#10 01-10-2010 12:06:03

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

anthea91 a écrit :

Cette semaine de cp, elle veut la déduire de la mensu mais faire comme si c'était de mon fait. Elle m'a demandé de lui quantifier exactement le nombre de jours de garde par mois d'octobre 2010 à juillet 2011 pour recalculer la mensu. Cette fameuse semaine de février n'est pas de mon fait, elle veut la retirer mais il n'est pas question pour elle de prendre du sans soldes (cela revient à considérer que c'est moi qui ne met pas mon enfant).
Ma question est la suivante: en fin de contrat, elle n'aura pris aucun CP de septembre 2010 à juillet 2011 (alors qu'elle n'aura pas accueilli mon enfant cette fameuse semaine de février qui tombe hors vacances scolaires). Cela m'aurait arrangé d'avoir 6 CP en moins à régler car elle les aurait effectivement pris

Je ne comprend pas tout là...
On est bien d'accord qu'elle veut déduire cette semaine de la mensu, c'est donc du sans solde, que vous ne lui payez pas. Prendre du sans solde ne revient pas à dire que c'est de votre fait !
En ce qui concerne les congés payés, ce n'est pas parce qu'elle les prend en temps que vous ne devez pas les lui payer puisqu'ils sont déjà déduits de la mensu à la base.
Et puis il me semble que vous seriez gagnante à lui donner du sans solde car pour calculer les congés de l'année prochaine vous pourrez déduire cette fameuse semaine du calcul...(à confirmer par les modos)

Dernière modification par malicette (01-10-2010 12:09:07)


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#11 01-10-2010 12:06:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

anthea91 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un petit souci avec l'assistante maternelle de mon enfant.
Je m'explique: nous avons débuté un contrat en année incomplète en septembre 2009. Depuis juin 2010, je lui règle tous les mois les CP de la première année. Le contrat s'arrêtera mi juillet 2011. Mi septembre 2010, nous avons comparé le nombre de semaines réellement travaillées par rapport à la mensualisation établie en début de contrat. Il s'avère que l'ass mat a accueilli mon enfant beaucoup moins que prévu. Elle me propose donc de faire un avenant pour régulariser sur l'année à venir(ce que je ne lui demandais pas forcément car c'est de mon fait et non du sien qu'elle ait moins travaillé que prévu: je ne veux donc pas la pénaliser) mais elle insiste. En effet, je peux faire garder mon enfant par ses grands parents pendant toutes les vacances scoaires, ce qui la soulage au final(elle accueille 4 enfants).
Elle m'a annoncé qu'elle serait absente 1 semaine en février 2011 pour préparer le mariage de sa soeur. Cependant, elle ne veut pas poser de CP mais les déduire de la mensu ( et faire donc comme si je ne mettais pas mon enfant cette semaine là) à recalculer à partir du mois prochain. En effet, elle m'a demandé de donner le nombre de jours par mois de garde réel de mon enfant d'octobre 2010 à mi juillet 2011.
Pour ma part, j'ai l'impression de me faire avoir car cette semaine est de son fait, elle devrait la poser en CP d'après moi. Ai je raison? qu'est ce que cela va changer à la fin du contrat (j'aurai tous les cp de l'année en cours à régler, cela va t'il faire une différence ou non?)
Je préfère vous demander des explications plutôt que de créer un problème peut être inutile mais il me semble que je me fais avoir de 6 CP).
Merci pour vos réponses.

elle deduit la semaine de la mensu smile
vous ne vous faites pas avoir wink
c'est juste "lissé"...

faites les calculs, les chiffres parlerons d'eux même smile

Hors ligne

#12 01-10-2010 12:11:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 595
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

lorsque les pe prennent 1 semaine de vacances et n'amènent pas l'enfant chez l'am, la semaine est décomptée
lorsque l'am prend 1 semaine et n'accueille pas l'enfant, la semaine est décomptée également,
on décompte toutes les semaines d'absences ( que se soient du pe et de l'am) et c'est sur ce qui reste ( les semaines d'accueil) que se calcule la mensu
donc automatiquement la semaine de février décomptée= pas payée

Hors ligne

#13 01-10-2010 12:16:20

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

Un exemple sera peut-être plus clair pour vous :

Vous dites que vous êtes en année incomplète donc moins de 47 semaines/an.

On va dire que normalement vous etes sur 42 semaines (c'est un exemple)
Votre assmat' vous propose (si j'ai bien compris) d'enlever une semaine en + pour février.
Donc ça fait plus que 41 semaines, la mensualisation est donc calculée sur ce nombre de semaines. Sa semaine a bien été déduite pas la peine qu'elle pose des CP. smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#14 01-10-2010 12:19:06

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

en tout cas félicitation a votre am

elle est trés clair avec vous

dans la mesure ou vous faites une nouvelle mensu elle déduits sa semaine de février en la recalculant
elle la lisse sur l'année

ce qui veut dire qu'en février vous lui paierais sa mensu normalement ( la nouvelle ) car sa semaine aura été déduite à la base

elle ne vous arnaque pas elle est plutot trés professionnelle en faisait çà


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#15 01-10-2010 12:34:03

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

ok alors tant mieux. Merci pour vos réponses, cela évitera un litige inutile. En revanceh, n'est ce pas un peu "bizarre" de préférer vouloir déduite d'une mensu des semaines de vacances de l'AM plutôt que de ne rien déduire et de les marquer comme CP?

Hors ligne

#16 01-10-2010 12:35:48

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

Poup a écrit :

Un exemple sera peut-être plus clair pour vous :

Vous dites que vous êtes en année incomplète donc moins de 47 semaines/an.

On va dire que normalement vous etes sur 42 semaines (c'est un exemple)
Votre assmat' vous propose (si j'ai bien compris) d'enlever une semaine en + pour février.
Donc ça fait plus que 41 semaines, la mensualisation est donc calculée sur ce nombre de semaines. Sa semaine a bien été déduite pas la peine qu'elle pose des CP. smile

Ca je l'avais bien intégré mais du coup, elle ne posera aucun CP en 10 mois!!

Hors ligne

#17 01-10-2010 12:36:56

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

non car vous lui payer ses congés par 10% par anticipation donc a la fin du contrat si il faut c'est elle qui vous en rembourseras si vous lui en avait trop payé


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#18 01-10-2010 12:48:51

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

j'ai pas bien compris l'histoire des 10%: je les paye par douzième et à la fin du contrat, j'aurai toute l'année en cours à lui régler, il n'est donc pas question qu'elle rembourse. Suis perdue, là....

Hors ligne

#19 01-10-2010 13:32:17

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

mais vous dîtes lui régler ses CP tous les mois (dans votre premier post)?alors si c'est bien sa vous ne lui devez pas de cp en fin de contrat?

Hors ligne

#20 01-10-2010 14:13:07

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : besoin de renseignements: impression de se faire avoir

Actuellement anthea91 paye par 12eme les congés de sept 2009 à mai 2010. En juin 2011 elle devra ceux de juin 2010 à mai 2011. Qu'il faudra payer soit en juin soit à la fin de son contrat.
Mais si l'assmat n'a pas pris de congés en temps avant juillet 2011, elle risque de les perdre (j'ai bien dit en temps pas en argent). Il faudrait peut-etre lui rappeler.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB