Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-09-2010 16:10:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus d'agrement recu!!!!

heidi pourquoi attendre encore?
tu dis que tu y penses en dernier recours, mais moi je trouve que tu en es déjà pas loin...
bon on est pas à ta place, et je te sens très forte, mais je me dis que le simple fait de t'allier à un syndicat pourrait faire avancer le schmilblik plus vite.
encore bon courage!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

24-09-2010 16:10:46

partenaire publicitaire:

#42 24-09-2010 18:04:22

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

popopilo a écrit :

heidi pourquoi attendre encore?
tu dis que tu y penses en dernier recours, mais moi je trouve que tu en es déjà pas loin...
bon on est pas à ta place, et je te sens très forte, mais je me dis que le simple fait de t'allier à un syndicat pourrait faire avancer le schmilblik plus vite.
encore bon courage!

j'attends pas le dernier recours,j'attends de voir comment se passera le rdv avec le médecin de pmi et si ça se passe mal je ferais appelle a un syndicat pour m'aider concernant le recours contentieux,car là oui j'aurais besoin d'aide!!
pour le 02/10 je ne m’inquiète pas j'ai du bagout et pas du tout l'intention de me laisser faire!! wink

Hors ligne

#43 24-09-2010 18:21:29

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

bon courage !!! bats toi !!! smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#44 24-09-2010 18:31:04

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

pepette1964 a écrit :

de plus,mon projet d'accueil  a domicile lui semble fragile,car je "parle" soi disant de mon ancienne activité professionnelle de façon peu valorisante et que j'ai donc pensé a être assmat!!!!!


Cette phrase me fait penser que la puer a pu comprendre que tu choisissais le métier d'Ass Mat comme un pis aller (faute de mieux quoi). Je me trompe peut-être mais c'est peut être la-dessus qu'il faudrait que tu axes ton entretien. La persuader que ce n'est pas le cas ... et argumenter.

Bon courage en tout cas smile

je pense comme pepette
elle a pu comprendre que tu te rabattais sur ce métier faute de mieux.
Car  à l'etude de ton dossier, tout est plutot franchement bien !
tu vas y arriver, j'en suis sure !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

24-09-2010 18:31:04

partenaire publicitaire:

#45 25-09-2010 10:51:38

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Inscription : 20-04-2009
Messages : 93
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

Bonjour,

Comme Parme et Popopilo, je te conseille fortement d'aller voir un syndicat, ne serait-ce que pour ne pas te faire prendre par le temps et ne pas être obligée de refaire une demande intégrale pour cause de dépassement de délai de recours.
Un syndicat pourrait te conseiller judicieusement sur les questions à poser et la façon de les poser, de même sur les points de réponse sur lesquelles tu devrais te montrer plus que vigilante. Je pense que tu as plus à perdre à ne pas consulter un syndicat qu'à le faire. Mais c'est un avis tout personnel et il n'engage que moi.

Tu m'as l'air d'être forte, mais d'expérience, je sais que de se battre contre du vent est vraiment destabilisant.

En tout cas, quelque soit ton choix je te souhaite vraiment bon courage et bonne chance.


51803_bipbip.gif

Hors ligne

#46 01-10-2010 11:51:31

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

bon voilà je sors de mon rdv avec le médecin chef de pmi et la puer et j'ai envie d'hurler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça ne m'as pas plus avancer,elles ne disent que des *** et l'assument!!
pour elles:
-c'est normal que j'ai n'ai vu personne suite a mon recours
_mon projet professionnel ne leur parait pas abouti
-mon logement es trop petit niveau espace de jeu même si il es indiquer le contraire dans mon dossier
-et ma présence es nécessaire a mes enfants vu qu'ils sont dans la phase adolescence et que 2 d'entre eux rencontre un psychologue 2 fois par semaine
J'AI EU BEAU DÉMONTER UN A UN LEURS ARGUMENTS?RIEN N'Y A FAIT,elle restent sur leurs"idées"!!!

maintenant 2 choix s'offrent a moi,le 1er refaire une demande,mais comme je leur es dit j'aurais difficilement confiance,surtout avec une puer qui même honnête n'arriveras pas neutre pour mon évaluation puisqu'elle aura forcement lu mon dossier
ou faire un recours administratif,là j'avoue être trop en colère pour réfléchir,il faut que je pèse le pour et le contre
que me conseilleriez vous?comment ce passe un recours administratif?c'est long???
quel es votre avis le meilleur choix??si je veux faire appelle a un syndicat,comment cela se passe t'il???

une chose es sur,je ne laisserait pas tomber!!!!  sad sad

Hors ligne

#47 01-10-2010 12:18:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

heisabelle a écrit :

-et ma présence es nécessaire a mes enfants vu qu'ils sont dans la phase adolescence et que 2 d'entre eux rencontre un psychologue 2 fois par semaine

sad sad

Pourquoi avoir pécisé cela à la puer ????

Pour eux cela est traduit comme étant une faiblesse dans l'éducation qu'ils reçoivent.

Je ne te juge pas , mais je traduis le langage du CG wink

Hors ligne

#48 01-10-2010 13:24:49

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

parce que c'est venu dans une discussion,et apparemment le problème ce n'est pas le psychologue mais le rdv!!du grand n'importe quoi surtout que je vais a ces rendez vous sans obligations et que je choisis les horaires!

Hors ligne

#49 01-10-2010 14:08:44

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

oui des fois, il vaut mieux se taire sur les suivis de nos enfants, si cela ne gène pas notre travail, moi j'ai dit à ma puer que mon fils était autiste de haut niveau (il est scolarisé normalement, enfin avec avs et est suivi en camsp mais il y va en taxi), elle m'a dit je vous donne un agrément pour 3 mais n'ayez jamais plus de 2 enfants en mm temps.... ! si je ne lui avais pas dit, elle n'aurait rien vu, bien qu'il ait été présent lors de certains rendez vous... elle m'avait mm dit "ben dis donc qu'est ce qu'il est sage !"


radE6A17.gif

Hors ligne

#50 02-10-2010 11:57:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

steffyd a écrit :

oui des fois, il vaut mieux se taire sur les suivis de nos enfants, si cela ne gène pas notre travail, moi j'ai dit à ma puer que mon fils était autiste de haut niveau (il est scolarisé normalement, enfin avec avs et est suivi en camsp mais il y va en taxi), elle m'a dit je vous donne un agrément pour 3 mais n'ayez jamais plus de 2 enfants en mm temps.... ! si je ne lui avais pas dit, elle n'aurait rien vu, bien qu'il ait été présent lors de certains rendez vous... elle m'avait mm dit "ben dis donc qu'est ce qu'il est sage !"

la restriction est ecrite ????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 02-10-2010 20:38:50

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

heisabelle a écrit :

quelques petites nouvelles,aujourd'hui j'ai pu consulter mon dossier administratif et ça m'a encore plus mis la haine!!!!
je m'explique:aprés tout ce qui s'est passé,je m'attendais a un dossier super négatif,des points négatifs ect.........et ben non c'est tout le contraire,je l'ai fait lire a mon amie assmat,a des amies et ma famille et tous sont d'accord avec moi(ouf je ne me fais pas de films!!)tant qu'on ne lit pas l'avis final de la puer,mon dossier es parfait!!!!!!
je n'ai que des points positifs,
-mon logement a tout les critères nécessaire
-je suis spontanée,franche,tolérante et j'ai les capacités d'observation,d'analyse,de gestion des situations qui m'ont été proposées
-je n'ai pas de soucis pour m'engager dans la durée,ni de contrainte concernant ma disponibilité et ma patience
-j'ai les capacités a répondre aux besoins éducatif,affectif, d’éveil et quotidien de l'enfant,a repérer,observer,respecter les rythmes de l'enfant et les connaissances des étapes du développement psychomoteur de l'enfant
bref quand on regarde mon dossier sans l'avis de la puer,limite je suis l'assmat parfaite,lol!!!

et c'est là que tout ce gate,l'avis de la puer!!!
donc avis réservé,car d’après elle,ça semble compliqué pour moi de poser un cadre même si elle reconnait que j'ai établi des règles pour mes enfants et qu'aux questions d'ordres éducatifs,j'ai apportée des réponses théoriques adaptées!!!!
de plus,mon projet d'accueil  a domicile lui semble fragile,car je "parle" soi disant de mon ancienne activité professionnelle de façon peu valorisante et que j'ai donc pensé a être assmat!!!!!



donc la j'ai la haine,car non seulement je n'ai jamais parlé de mon ancien métier(femme de ménage)de façon peu valorisante,j'ai juste expliqué qu'après l'avoir quitter pour des raisons familiale(j'ai du m'occuper de ma belle mère malade)je n'ai pas eu envie de reprendre car c'est un métier difficile ou on es souvent sur la route pour très peu d'heure,que ce métier es difficile car une fois la journée terminé on refait les mêmes choses chez soi;
elle dit aussi que j'ai des difficultés a poser un cadre aux enfants après avoir noter dans le dossier que j'avais les capacités a répondre aux besoin éducatif,a savoir l'apprentissage des règles,des limites,des interdits,de l'autonomie et la responsabilité et après avoir reconnu que j'avais établi des règles pour mes enfants et que j'avais apporté des réponses adaptées aux questions éducatifs!!!

quand aux 2 motifs que j'ai reçu après mon recours là non plus je ne comprends pas,ils me disent que ma présence es nécessaire pour mes enfants(pas plus que les enfants des autres assmat)du moins il n'y a rien de noter dans mon dossier qui puisent le faire penser,il es juste noter que mes 2 aînés sont autonomes(logique a 16 et 13 ans!!) et que je conduis juste mon plus jeune de 10 ans a l’école matin et soir car il mange a la cantine et au contraire il es noter que niveau disponibilité je n'ai pas de contrainte particulière!!!
quand au fait que soudainement l’exiguïté de mon logement ne me permet pas d'accueillir d'enfant,là aussi faut m'expliquer quand dans mon dossier il es noter que  mon logement a les espaces de jeu suffisant et au nombre demandé,qu'un lit dans notre chambre es prévu,que toute les normes de sécurité,de confort et d’hygiène son respecter!!!!!

franchement là je devient folle et j'avoue être fatiguée moralement!!!
j'ai rendez vous le 2 avec le médecin chef de pmi et la puer(ah là elle se déplace!!!)et j'ai bien l'intention de me poser et me calmer d'ici là,de préparer mes questions de façon a mettre carte sur table,ras le bol qu'on se foute de moi,je suis de plus en plus persuadée que cette puer a un problème avec ma tronche et je compte bien lui demander des explications sur l’incohérence de mon dossier!!!!!!!!!!
et si ça se passe mal,j'entamerais le recours judiciaire,mais j’espère ne pas avoir a aller jusque là,je ne suis pas sur d'arriver entière au bout de tout ça!!!

enfin c’était mes super nouvelles, en pleine crise d'insomnie de plus en plus présente et en plus accompagnée d'angoisse et de nervosité,merci mme la super puer!!!!

en lisant ce texte je me dis que tu sais ce que tu veux !! très bon argument dans ce que tu écris, dit leur tout ça !! bat toi, défend toi, tes écris montres que tu es motivée !!!! COURAGE !! je suis de tout coeur avec toi !!

Hors ligne

#52 02-10-2010 20:43:07

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

heisabelle a écrit :

bon voilà je sors de mon rdv avec le médecin chef de pmi et la puer et j'ai envie d'hurler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça ne m'as pas plus avancer,elles ne disent que des *** et l'assument!!
pour elles:
-c'est normal que j'ai n'ai vu personne suite a mon recours
_mon projet professionnel ne leur parait pas abouti
-mon logement es trop petit niveau espace de jeu même si il es indiquer le contraire dans mon dossier
-et ma présence es nécessaire a mes enfants vu qu'ils sont dans la phase adolescence et que 2 d'entre eux rencontre un psychologue 2 fois par semaine
J'AI EU BEAU DÉMONTER UN A UN LEURS ARGUMENTS?RIEN N'Y A FAIT,elle restent sur leurs"idées"!!!

maintenant 2 choix s'offrent a moi,le 1er refaire une demande,mais comme je leur es dit j'aurais difficilement confiance,surtout avec une puer qui même honnête n'arriveras pas neutre pour mon évaluation puisqu'elle aura forcement lu mon dossier
ou faire un recours administratif,là j'avoue être trop en colère pour réfléchir,il faut que je pèse le pour et le contre
que me conseilleriez vous?comment ce passe un recours administratif?c'est long???
quel es votre avis le meilleur choix??si je veux faire appelle a un syndicat,comment cela se passe t'il???

une chose es sur,je ne laisserait pas tomber!!!!  sad sad

bon sang non ne laisse pas tomber !! tu y arriveras, j'en suis convaincu en te lisant !!

Hors ligne

#53 05-10-2010 22:10:03

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

merci a toutes pour votre soutien qui m'apporte beaucoup de réconfort!!!!

là j'en suis encore au stade de la réflexion,mais celles ci penche de plus en plus en direction d'un recours administratif,j'ai beau y réfléchir,je ne vois pas comment une nouvelle demande d'agrément pourrait m’être bénéfique vu qu'a mes yeux la puer même différente n'arrivera forcement pas "neutre" pour mon évaluation!!

je vous tiens au courant,et n’hésiter pas si vous avaient des infos concernant le recours administratif,j'y connais rien du tout!!

Hors ligne

#54 05-10-2010 22:38:43

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

désolée mais quand je lis ça je me dit qu'à ta place je chercherai un autre travail. Tu vas te miner la santé, et malheureusement je crois qu'ils sont tout puissants, trop d'ailleurs ! Je pense qu'envoyer ses enfants voir un psy est un signe d'ouverture et de maturité aussi bien de la part des parents que des enfants. Dommage que ce soit vu comme une maladie honteuse. Bon courage à toi, tu m'a l'air très équilibrée.

Dernière modification par mimine01 (05-10-2010 22:39:29)

Hors ligne

#55 05-10-2010 22:48:37

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

je ne crois pas qu'ils soient tout puissants,c'est ce qu'ils veulent faire croire!!!
perso je ne changerais de choix professionnel
que lorsque j'aurais été au bout de toutes les démarches possibles,on verra ou cela me mènera!!

merci pour tes encouragements!

Hors ligne

#56 06-10-2010 00:41:59

sally09
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 290
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

j'ai lu tes mesaventures et franchement tu as l'air d'être une personne qui aurait fait une très bonne assistante maternelle.Tu as été à la merci d'une personne qui malheureusement ne fait pas correctement son travail et abuse d'un certain pouvoir.Cette experience ne doit pas te faire perdre confiance en toi  bonne chance pour la suite.

Hors ligne

#57 21-10-2010 01:05:16

heisabelle
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 53
Site Web

Re : refus d'agrement recu!!!!

bonjour
bon je n'ai fait encore aucune démarches,il fallait vraiment que je me pose un peu pour souffler,que je me coupe un peu de toute cette histoire,là je me lance,je vais commencer par demander des conseils a la personne que parme m'a conseillée,je vous tiens au courant!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB