Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2010 13:11:29

mumu05
Membre
Lieu : Puy de Dome
Site Web

A votre avi

Bonjour.
Je savez pas ou mettre mon sujet j'ai tenter ici .
Voilà mon chti souci si celà en est un .
Je viens de commencer un nouvelle acceuil début septembre .
Ce matin j'ouvre le cahier de vie de l'enfant et je trouve ecrit " je trouve que ...X...  est pertubée par son changement de rythme ,elle ne dort pas tres bien la nuit (aussi à cause du rhume) et le lundi et le mardi soir ,elle est tres enervée... bon week end à vous !
Je precise que j'ai déjà eu 1 fois ce genre de remarque ya a peu pres 2 semaines de la part de ces parents . C'est la première fois que j'ai ce genre de remarque depuis que je pratiques .
Je ne sais pas quoi en penser . Est ce que c'est moi qui m'en fait tout un fromage ou j'ai l'impression qu'on remet en cause ma façon de travailler et sa , sa fait mal !! je leurs ai dejà expliquer qu'il fallait du temp à leur enfant pour s'habituer a un nouvel environnement, de nouvelles personnes, aux autres enfants,..... à moi aussi  .
Qu'est ce que je peux faire ou dire ?
Est ce que celà va continuer ?! sinon j'arrette là avec cet enfants .
Vous en pensez quoi ? vous feriez quoi ?
Merci à vous .

Mumu

01-10-2010 13:11:29

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2010 13:31:49

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : A votre avi

coucou,

moi je demanderais un rendez vous avec LES parents, pour voir ce qu'ils sous entendent.  tu peux leur expliquer que l'adaptation d'un enfant c'est plus ou moins long.

Quel age à l'enfant ?

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 01-10-2010 13:37:21

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense que si c'était moi, je dirais le soir que j'ai trouvé le petit mot ce matin et j'ajouterais "quel dommage que vous ne vous soyez pas arrêté 5 minutes pour qu'on en parle ensemble, c'est succin le cahier de liaison pour avoir un dialogue" tu ajoutes un grand sourire.

Expliques leur que pour toi rien n'est anormal, que tu as l'habitude et que ce comportement est logique. Propose leur de demander conseil à la puéricultrice de la PMI qui pourra le leur confirmer smile Malheureusement lorsque ça vient d'une personne diplômée ça passe toujours mieux.

#4 01-10-2010 13:53:03

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
je pense exactement comme daljaa smile

01-10-2010 13:53:03

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2010 14:02:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi avec la nouvelle petite que je garde je ne fait pas le cahier
car le papa depose et la maman vient et on prnd 10mn
pour tout expliquer
je l'ai de 6h30 a 12h30

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 01-10-2010 14:13:57

coquette2010
Membre
Site Web

je pense qu'il ne faut pas prendre la "mouche" tout de suite. Les écrits se lisent avec plus ou moins d'intonation. Je veux dire par là que tu l'a peut être lu  et interprété d'une façon "agressive" alors que se n'est peut être qu'un constat sans offense par rapport à tes qualités d'assmat.

Discutes en simplement avec les parents en disant alors ... elle ne dort pas bien etc , tu verras comment les parents te répondent . Et explique leurs simplement que certains enfants sont plus ou moins perturbés et que cela va s'arranger.

Je pense que tu  pratiques ton travail sérieusement et que ce genre d'infos te blesse car tu pense que l'on ne te juge pas correctement  mais il faut parfois à un enfant un peu plus de temps... avec tes explications ils comprendront et tout ira bien dans le cas où ils te font des reproches alors là c'est autre chose...

bizz à toi  et ne te rends pas triste

#7 01-10-2010 14:23:51

anthea91
Membre
Site Web

En tant que PE, je ne me permettrai jamais de 'balancer 'un tel mot. Je comprends votre désarroi, elle aurait du avoir le courage de vous en parler afin d'entamer une discussion. Dommage et pas très sympa...

#8 01-10-2010 14:48:44

bouddha
Membre
Site Web

moi non plus, en tant que parent, je n' aurais pas osé mettre une chose pareil!!! si la maman a une interrogation,  on communique avec l' assmat. pour cet enfant, c' est le début, et c' est un changement pour elle. essaye d' en parler avec sa maman , qu' appelle t' elle perturbée??
si ça se trouve, c' est juste son rhume qui l' empeche de bien dormir............

boudh210.gif

#9 01-10-2010 15:15:57

mumu05
Membre
Lieu : Puy de Dome
Site Web

la petite à 11 mois . avant que je la garde c'était maman . il n'y a pas d'enfants dans son environnements. c'est dejà la deuxieme fois que j'ai cette remarque . je leurs est dejà dit la meme chose que vous venez de me dire . c'est le papa qui m'a fait ces remarques (je vois rarement la maman ) et je pensse que c'est le papa qui m'a ecrit ce mot car c'est lui qui m'a dejà fait la remarque .( d'ailleurs j'ai deux ecriture differente sur le cahier .une pour me donner les instructions concernant sa prise de medicaments et une autre pour cette remarque ) .
c'est clair que ce soir je vais en discuter clairement car je ne peux pas rester comme sa .

Mumu

#10 01-10-2010 15:20:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je ne comprends pas pourquoi tu veux arreter?

tu es la professionnelle a toi de parler aux pe. demande une explication.

tu sais il y ades pe qui ont besoin de penser (du moins au debut) que leur enfant n'est pas trop bien chez l'am.

je sais pas top. mais a nous de rassurer.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB