Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2010 13:14:38

mimilesb
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 10
Site Web

la nounou s est désistée

bonjour,

la nounou qui garde mon fils ainé depuis janvier 2010 ma donné son accord verbal début septembre pour garder mon ptit dernier à partir de décembre 2010 sauf que 15 jours après elle mannonce qu il faut que je cherche quelqu'un d'autre pour les 2 car ayant 2 places disponibles en septembre elle ne pouvait pas attendre decembre !!! sympa de sa part d' autant plus que je continuais à la payer depuis mon arrêt maternité sans donner mon ainé à garder (histoire de garder ma place et de ne pas rompre le contrat pour le reprendre 4 mois après).
qui doit rompre le contrat elle ou moi ??? qui doit faire la lettre de rupture ?
merci de m'aiguiller.
stéf

Hors ligne

01-10-2010 13:14:38

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2010 13:45:58

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : la nounou s est désistée

bjr, si c'est elle qui ne veut pas garder le grand, elle doit démissionner

Hors ligne

#3 01-10-2010 13:46:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : la nounou s est désistée

bonjour

tant qu'elle est en accord avec ses agrements et que vous ne la licenciez pas le contrat court toujours...
combien a t elle d'agrement .. d'enfant en garde y compris votre fils ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 01-10-2010 14:25:15

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : la nounou s est désistée

bonjour,

pour votre grand garçon,si c'est elle qui ne veut plus l'accueillir,
c'est à elle de démissionné


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

01-10-2010 14:25:15

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2010 14:28:15

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : la nounou s est désistée

je confirme...pour le grand comme il y a deja un contrat soit elle continue à le prendre et vous lui devez sa mensu soit elle neveut plus le prendre et dans ce cas là c'est elle qui doit demissionner.

Hors ligne

#6 01-10-2010 14:50:34

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : la nounou s est désistée

mimilesb a écrit :

bonjour,

la nounou qui garde mon fils ainé depuis janvier 2010 ma donné son accord verbal début septembre pour garder mon ptit dernier à partir de décembre 2010 sauf que 15 jours après elle mannonce qu il faut que je cherche quelqu'un d'autre pour les 2 car ayant 2 places disponibles en septembre elle ne pouvait pas attendre decembre !!! sympa de sa part d' autant plus que je continuais à la payer depuis mon arrêt maternité sans donner mon ainé à garder (histoire de garder ma place et de ne pas rompre le contrat pour le reprendre 4 mois après).
qui doit rompre le contrat elle ou moi ??? qui doit faire la lettre de rupture ?
merci de m'aiguiller.
stéf

bonjour,

Si elle ne veut plus accueillir votre ainé, elle doit démissionner.
Tant qu'elle ne vous à rien envoyé le contrat pour l'ainé court toujours, et vous pouvez lui donner en accueil aux horaires fixés au contrat.

Bonne après-midi smile

Hors ligne

#7 01-10-2010 15:02:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 538
Site Web

Re : la nounou s est désistée

pour le moment, elle n'a que votre fils en contrat, non?
donc, si c'est elle qui ne peut plus le garder, à elle de démissionner!
par contre pour votre 2eme enfant qu'elle aurait du accueillir en décembre, avez vous signé un engagement réciproque, pour réserver la place?
si oui, elle vous devra la moitié du salaire prévu de la mensualisation , car là, c'est encore elle qui ne tient plus son engagement
elle doit vous faire une lettre, avec un préavis de 15 jours a effectuer(vous avez moins d'1 an d'ancienneté) pour votre fils ainé
si elle ne veut pas  faire le préavis et bien, il n'est pas payé
si c'est vous qui la dispensez de le faire, il devra être payer
tant qu'elle ne fera pas la lettre, le contrat de votre ainé court toujours et vous devez lui payez son salaire avec absence ou présence de l'enfant malgré tout

Hors ligne

#8 01-10-2010 15:08:27

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : la nounou s est désistée

c'est pour ça qu'il faut signer un engagement réciproque big_smile
pr le grand comme le disent les filles , elle est sencée démissionner. en même temps, elle a le beau rôle puisque vous la payer pour réserver une place.
il faut discuter avec elle et faire les papiers necessaires;
soit elle réserve la place avec engagement réciproque signé, et vs continuez à payer pr le grand, soit vs la licenciez! wink

Hors ligne

#9 01-10-2010 15:17:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 538
Site Web

Re : la nounou s est désistée

non lilisa, normalement, tel que se présente la situation, mimilesb n'a pas à licencier l'am!
c'est l'am qui lui a dit de chercher quelqu'un d'autre pour ses 2 enfants, donc elle ne veut plus garder l'ainé et refuse aussi le petit frére en decembre
c'est donc à elle de démissionner
qu'elle assume sa décision et ne pas faire trop trainer les choses, car elle profite bien en tout cas du salaire du grand pour le moment et sans l'avoir!!!!

Hors ligne

#10 01-10-2010 15:23:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 538
Site Web

Re : la nounou s est désistée

mais peut être que oui, aprés tout, je reviens sur ce que j'ai dit
si mimilesb se rend compte que l'am ne démissionne toujours pas, continue a avoir son salaire, sans l'enfant, elle peut effectivement la licencier car aprés tout, pourquoi continuer à la payer, vu qu'il n'y a rien au bout et de plus le contrat ayant moins d'1 an il n'y a pas de prime de licenciement a verser

Hors ligne

#11 01-10-2010 15:25:32

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : la nounou s est désistée

j'ai bien compris wink , mais il semble que l'ass mat profite de la situation sad .
alors il faut mettre les choses au clair je pense et si en effet elle ne veut pas démissionner, perso je préfère licencier que de laisser trainer et de continuer à payer!!

Hors ligne

#12 01-10-2010 15:31:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 538
Site Web

Re : la nounou s est désistée

d'accord avec toi lilisa
elle profite bien cette am!! être payer sans travailler et ne plus vouloir les enfants!!!! ça peut durer encore quelques mois cette histoire là!!
mimilesb va devoir prendre une décision rapide car là vraiment elle est prise un peu pour " un vache à lait" ( excuse l'expression mais vraiment je ne vois pas autre chose)
pas sympa l'am en tout cas
il serait plus que temps de stopper ça

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB