Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2010 20:28:57

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

rupture contrat apres arrêt travail

Voilà , j'ai eu un grave accident en Avril , opération et rééducation assidue et j'étais en arrêt de travail,c'est à dire aprés 5 mois d'efforts ...on m'autorise à reprendre le travail ! contente et tout ,or on m'explique que je ne suis plus indispensable et que la nounou remplaçante est idéale et je suis invitée à rester chez moi , comme quoi wink  pourquoi ne pas rester en AT  encore quelques mois nounou ? En résumé je suis devenue inutile..alors je demande aux pe de me fournir les documents afin de procéder à la rupture.. et là c'est l'incompréhension totale..ils n'ont pas le temps !! trop de choses à faire...que dois-je faire alors ? Attendre ? le contrat doit'il être reconduit ? Mes mois d'arrêt sont'ils comptés pour mon préavis ?mon accident étant survenu avant mes congés? ceux-ci doivent t'ils être payés ?je suis perdue , les parents auxquels j'étais attachée me laissent tomber comme une vieille chaussette !! pire , m'ignorent...c'est à moi de devoir les appeler pour quémander ...un peu d'attention, ne suis-je pas en droit d'avoir un peu d'estime de leur part ??
S'il vous plaît pourriez-vous me répondre , merci...
Biz♥

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

01-10-2010 20:28:57

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2010 22:45:54

coquette2010
Membre
Site Web

Re : rupture contrat apres arrêt travail

je suis vraiment triste pour toi, c'est écoeurant ce genre de comportement. Malheureusementn hormis te soutenir moralement, je ne sais pas te répondre mais à mon avis il faut qu'il te licencie par courrier sinon le contrat cours toujours ?? mais je préfére laisser la parole aux modos pour çà.

En tout cas bon courage et surtout ne te laisse pas faire !!!!

#3 01-10-2010 23:15:16

babykroll
Membre
Site Web

tu leur fait un rar ! ton arret de travail est terminé, donc tu peux reprendre ton travail ! et que si il ne veulent plus travailler avec toi, ils te licencient en bonne et due forme ! c'est a dire lettre de licenciement, preavis, solde tout compte, papiers de rupture !

et n'oublie pas de leur preciser que  tant que cela ne sera pas fait, ils te doivent toujours ton salaire !!

#4 03-10-2010 10:52:37

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

Merci les filles !! cela m'a fait chaud au coeur d'avoir une réponse de votre part ! trés gentil de m'avoir répondu , éffectivement je n'ai plus fréquenté le site depuis quelque temps,mais quoi qu'il en soit ,il reste notre refuge en cas de bobo dans l'âme car pour nous ,c'est avec notre coeur avant tout que nous faisons ce métier, jour aprés jour..:)
je suis en arrêt suite à un accident de travail, c'est moi même qui ai fait les démarches auprés des services concernés,de retour de l'hopital avec une jambe dans le plâtre et le moral à zéro, nos employeurs sont vite dépassés , cette fois c'est moi..;)
Question : l'arrêt en AT ( 5 mois) compte t'il pour le préavis ?
.............: que faire si pas de nouvelles , reconduire le contrat ? sans enfants à garder(les pe continuent de me laisser dans le flou )  sad qui peut m'aider ??

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

03-10-2010 10:52:37

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2010 11:21:26

emmandco
Membre
Site Web

Manouma, si tu es apte à reprendre et que les parents le savent et n'ont pas envoyé de lettre de licenciement, c'est comme si les enfants étaient en absence imprévue: les parents te devront ton salaire jusqu'à la fin du préavis ... Donc fais-le leur savoir et surtout, je te souhaite beaucoup de courage, de retrouver la forme et le moral et d'adorables loulous à câliner smile

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB