Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-10-2010 22:00:26

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

Re : pensez vous qu'il ya racisme?

coucou
peut etre aussi que l autre asmatt n a pas dit qu elle avait des animaux...en tout cas si tu l a croise n hesites pas a aller vers elle ,  lui faire un grand sourire et  lui demander les raisons de son choix  ( tres gentiment bien sur!)
et comme te dit "heaven" ...demandes lui pour les animaux? ( chez ta collegue)
qu est ce que tu risques?... on ne sait jamais !
et si tu penses que c est vraiment " la couleur" ...je lui dirai : j espere que ce n est pas du fait que je sois noire.....???? ect!
( allez si j etais toi je me ferai ce plaisir!)

01-10-2010 22:00:26

partenaire publicitaire:

#22 01-10-2010 23:22:44

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Et bien elle ne sait pas ce qu'elle a perdu.

Les mamans africaines et indiennes sont réputées pour leur contact et leur douceur avec les enfants.

Tu sais quoi, moi j'adorerais accueillir un petit bb black. Les plus beaux bb du monde avec les petits métis smile

#23 01-10-2010 23:35:28

ambria
Membre
Site Web

idem,  ils sont trop choux !!

""ah bon c'est vous, vous etes propriétaire?" " oui la betise humaine est partout et on ne peut rien y faire , c est éternel ... bref ...mais tu as raison , soyons pas parano .

De toute façon , tu en sauras surement plus , plus tard , tranquillou , c est souvent comme ça ... d ailleurs , on prend connaissance  des choix de nos pe avec le temps , ils parlent un peu ... c est marrant .

#24 02-10-2010 07:01:25

4i.modo
Membre
Site Web

mavivie a écrit :

bbien vu vyvye la dame en question est à 3E et moi 2.90 tarif proposé pour ce contrat là. donc pas question de tarif

combien de femmes se bradent quand il n'y a pas d'offre d'emplois?
qui te dis qu'elle  n'a pas  baissé son tarif, ou offre les repas ou les ie?
ça se voit tout les jours...
elle aura voulut se demarquer de toi voilà tout.

maibntenant tu peux appeler la mamn et lui demander sous le couvert de vouloir "t'ameliorer"

faut pas voir le pire partout...

02-10-2010 07:01:25

partenaire publicitaire:

#25 02-10-2010 09:36:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ca existe a tous les niveaux.

je pense plutot comme 4i. ta collegue a du faire des offres allechantes.

j'en ai vu dans mon metier et peu apres les gens revenaient en ralant apres les am qui mentent. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 02-10-2010 10:35:00

ilosand
Membre
Site Web

bonjour,
je me permet de vous dire que malheureusement, le racisme est bien réel. mais il marche dans les deux sens. Plusieurs de mes collègues refus des loulous de couleurs ou de religions différentes de la leurs. Et à savoir que quelques une dans trelle ne sont de nationalité française. Ce la me fait sourire un peu.
Courage des gens ***il y en aura toujours?

#27 02-10-2010 11:16:01

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

pas facile j'ai horreur du racisme mais comme dit 4i l'autre nounou a peut être brader ces prix sa se fait beaucoup ici pour avoir les contrats et moi qui ne brade pas ben les parents prennent moin facilement .

courage tu na rien perdu car une maman qui pense d'abord a son porte monnaie plutot qu'a la santé de son enfant tu aurai galérer

personnellement j'ai rencontré des parents y a un moment déjà d'une jolie métisses je ne l'ai pas prise pas par racisme mais a cause des horraires trop lourdes ou j'aurai finis a minuit mais sur le coup quand j'ai expliquer mon refus j'avais peur qu'il le pense alors que j'aurai dit non a tout le monde avec ces horraires la

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#28 02-10-2010 11:31:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
la couleur....de toute façon dans quelques décennies....tout le monde sera "teinté" ! lol
Le blanc mélangé au chocolat ou autre n'a pas le dessus...
La bêtise...elle n'a pas de couleur. smile
Tu as aussi l'inverse des pe d'un enfant de couleur...qui demandent au téléphone à l'assmat si un bébé noir...ça pose problème?
Tu vois...des assmats aussi ont des préjugés...
Tu connais surement la chanson de Pierre péret: lily...
"Ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous"
T'inquiète pas , tu trouveras un autre contrat...ou ton projet aura plus de valeur et ou ta couleur ne comptera pas. smile

605224n7suhdjsno.gif

#29 02-10-2010 11:35:28

dragonette
Membre
Site Web

nielle a écrit :

ca existe a tous les niveaux.

je pense plutot comme 4i. ta collegue a du faire des offres allechantes.

j'en ai vu dans mon metier et peu apres les gens revenaient en ralant apres les am qui mentent. sad

Perso en tant que maman, l'assmat peut me garder mon fils gratos..
si j'ai le choix entre 2 assmats à égale distance, l'une avec des animaux à poils et l'autre avec des poissons...bin, je prends les poisssons rouges...
Une allergie est à prendre en ligne de compte et pas qu'un peu! mad

605224n7suhdjsno.gif

#30 02-10-2010 12:08:53

4i.modo
Membre
Site Web

cette maman à choisi selon ses envies.
c'est son droit!
et que le motif soit louable ou "inavouable" ça ne regarde qu'eel!
si c'est la bêtise qui l'a motivée, tant mieux qu'elle ai passé son chemin !

je vais vous faire bondir, mais pourquoi brandir le racisme quand on a pas ce qu'on espere?
je me suis faite traiter de raciste parce que j'ai pas acheté un tapis à un vendeur ambulant qui est entré chez moi sans sonner et me tutoyant comme si on se connaissait!
il a même dit que les acariens (allergies de mon fils) sont une invention du front national !
(ça prouve le niveau...)
excuse facile pour culpabiliser les gens et optenir ce qu'on veut!
alors faut areter.
depuis je dis "mon mari me donne pas d'argent! j'ai pas le droit d'acheter... "
et là sourire satisfaits, as de discutions ni de critiques...  ils s'en vont fiers d'être... des "hommes" !!!
(bonjour le niveau zero!)

cette maman à trouvé chez cette assmat quelque chose qu'elle n'a pas trouvé chez toi.
que ce soit des tarifs attractifs,
un environement qu'elle a preferé,
une souplesse d'horaires,
peut être même du travail  au reel...
on s'en fiche...

ce qui aurait été scandaleux et condamnable ça aurait été de le dire franchement que c'est ta couleur!

tu en auras d'autres des contrats wink

#31 02-10-2010 13:31:49

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :

je vais vous faire bondir, mais pourquoi brandir le racisme quand on a pas ce qu'on espere?

Je ne pense pas que ce soit brandir le racisme là...
Je pense plutôt que notre collègue a peur que sa couleur soit un point négatif pour certains employeurs...:)
La preuve, elle demande ce qu'on en pense.

C'est vrai que chaque employeur a des critères précis...(quoique des animaux à poils pour un enfant allergique....humhum...je trouve ça...stupide...mais ce n'est que mon opinion. smile)

Mais de toute façon, chacune a des caractéristiques qui peuvent ne pas plaire à un pe: une couleur de peau, une religion, une façon de vivre, de s'habiller, etc...
Ce qui fait peur à l'un peut attirer l'autre. smile
Là, peut-être (on ne sait pas...) le pe n'a pas aimé la couleur...ou est tombé sous le charme du chien? lol
La prochaine fois, ce peut être l'inverse...un pe préfèrera une assmat d'origine étrangère parce qu'il voudra une ouverture sur une autre culture pour son enfant.

A chaque pe correspond une assmat (ou presque....certains pe faisant jusqu'à 5 assmats...on se dit qu'ils ont surement des rêves innaccessibles ou qu'ils sont invivables.)...faut juste trouver la bonne. smile

605224n7suhdjsno.gif

#32 02-10-2010 14:50:07

armellejulien
Membre
Site Web

mavivie a écrit :

vyvye, oui mieux vaut en rire mais bon je suis noire;mais attention et fière de l'etre

Euh, oui, ça y ressemble....

Perso, quand ma nounou adorée a dû arrêter son contrat pour dépression, j'ai eu un contact avec une nounou qui dans le son de sa voix me fesait penser aux îles....pendant notre conversation, elle a bien tenu à me dire qu'elle était noire!
Je l'ai rencontré, et franchement, ça ne m'a jamais posé problème...mais elle voulait aussi savoir si ça ne poserais pas de problème au papa!!!
Ben oui, plusieurs mamans n'ont pas donné suite quand ils ont vu qu'elle était de couleur....
C'est encore désolant de nos jours!!!!

Elle avait un sacré humour face à ça....un jour, visite pmi surprise...elle gardé mon fils qui était blanc, même plus que blanc car très anémié.....la dame a voulu mon téléphone car soupçonné un enfant malade....la nounou a bien ri....elle lui a répondu : mettait un enfant blanc à côté d'une nounou noire, et l'enfant blanc parait plus blanc encore lol

J'attend toujours l'appel de la pmi  smile

Si la maman préfère voir son enfant faire une rosse allergie plutôt que de le confier à une nounou noire....ben, c'est encore une maman qui ne voit pas trop l'intéret de l'enfant!

Comme malheureusement j'en connais!!!!!!!!!

#33 02-10-2010 14:52:35

armellejulien
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
4i a écrit :

Je ne pense pas que ce soit brandir le racisme là...
Je pense plutôt que notre collègue a peur que sa couleur soit un point négatif pour certains employeurs...:)
La preuve, elle demande ce qu'on en pense.

C'est vrai que chaque employeur a des critères précis...(quoique des animaux à poils pour un enfant allergique....humhum...je trouve ça...stupide...mais ce n'est que mon opinion. smile)

Mais de toute façon, chacune a des caractéristiques qui peuvent ne pas plaire à un pe: une couleur de peau, une religion, une façon de vivre, de s'habiller, etc...
Ce qui fait peur à l'un peut attirer l'autre. smile
Là, peut-être (on ne sait pas...) le pe n'a pas aimé la couleur...ou est tombé sous le charme du chien? lol
La prochaine fois, ce peut être l'inverse...un pe préfèrera une assmat d'origine étrangère parce qu'il voudra une ouverture sur une autre culture pour son enfant.

A chaque pe correspond une assmat (ou presque....certains pe faisant jusqu'à 5 assmats...on se dit qu'ils ont surement des rêves innaccessibles ou qu'ils sont invivables.)...faut juste trouver la bonne. smile

exactement comme ma soeur...elle est catholique, son mari juif et à trouver une nounou musulmane!!  Qui respecte la tradition avec le sans porc et le voile....mais très ouverte...
Encore une culture que mon neveu aura la chance de connaitre.

#34 05-10-2010 09:05:59

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

mavivie a écrit :

vyvye, oui mieux vaut en rire mais bon je suis noire;mais attention et fière de l'etre

coucou!!et tu as bien raison de l'être!!!tu sais coté nounou-enfant,ça existe aussi....pas pour moi!!! hier j'ai reçu un couple avec une delicieuse petite puce...(de ta couleur....) j'ai immediatement craqué!!!!!et elle va bientôt rejoindre mes 2 autres loulous!!!!!!!je suis enchantée!!!!(et mon mari egalement!!!lol)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB