Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-09-2010 16:43:08
Re : Retirer son enfant
il faut savoir si c'est vous qui ne l'avez pas mise ou si c'est l'ass mat qui a pris des congés. Ce n'est pas la même chose.
Combien a t elle posé de semaines de congés????
Il faut faire une régularisation.
Dernière modification par coco79 (30-09-2010 16:47:27)
30-09-2010 16:43:08
#22 30-09-2010 17:20:47
il nous faut connaitre la date de ces 5 semaines de cp posées au contrat
car ce n'est pas parce que vous avez 10 semaines ou l'enfant ne va pas chez elle que ce sont forcement des cp pour elles
ensuit vous allez voir regularisation dans mon index en signature
si vous nous mettez toutes les donnees nous pourrons vous aider a faire ça au mieux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 30-09-2010 23:12:19
- noisette59
- Membre
- Site Web
Bonsoir.
voila, j'ai trouvé une nouvelle nounou qui n'a rien a voir avec la nounou actuelle.
J'aimerai la faire commencer Lundi.
POur ce qui est des CP, Nous avions posé 3 semaines de CP en commun (une en juillet, et deux en aout) soit 18 jours.
Le contrat a débuté le 1er avril, en année incomplète avec 47 semaines de travail.
2,70 € /heure, 10h par jour, 4 jours par semaine.
Soit 15 jours de CP a fin septembre.
Les calculs ont donné une moyenne de 14j de travail par mois et donc 140h par mois, ce qui donne une salaire mini mensuel de 417,13 €, auquel on ajoute 10% pour les CP et les indemnité journalière pour les jours travaillés.
Je pense que tout ca c'est bon.
Si je retire mon enfant, dès lundi, le solde de tout compte serait donc de 1 jour de travail (demain) soit 10x2,70 + 2,81 (IE)
et 8 jours de préavis correspond aux 8 jours travaillés pendant les 2 semaines de préavi.
C'est bien ça ?
Si je ne met pas mon enfant chez la nounou pendant le préavis, je lui donne les papiers (attestation, solde de tous comptes, paie, ...) avant ou après le préavis ?
Dernière modification par noisette59 (30-09-2010 23:13:35)
#24 30-09-2010 23:32:23
- noisette59
- Membre
- Site Web
POur la régul, dois je compter les heures payées (140 h par mois soit 840h pour 6 mois de avril à sept.) et comparer avec les heures réelles de garde pendant toute la durée du contrat en retirant les 3 smeaines de CP de la nounou ?
S'il y a plus d'heure de garde que 840h, je paie la différence ?
S'il y a moins d'heure de garde que prévu je déduit sur le solde de tout compte ?
30-09-2010 23:32:23
#25 01-10-2010 05:42:56
POur la régul, dois je compter les heures payées (140 h par mois soit 840h pour 6 mois de avril à sept.) et comparer avec les heures réelles de garde pendant toute la durée du contrat en retirant les 3 smeaines de CP de la nounou ?
S'il y a plus d'heure de garde que 840h, je paie la différence ?
S'il y a moins d'heure de garde que prévu je déduit sur le solde de tout compte ?
la regularisation c'est la comparaison des heures prevues et des heures faites reelement.
si elle a fait plus que prevut vous payez
si elle a fait moins que prevut la mensu reste acquise (minimum)
sauf si elle etait absente et non prevut au contrat.
#26 01-10-2010 07:57:50
- noisette59
- Membre
- Site Web
OK merci
#27 01-10-2010 07:58:55
- noisette59
- Membre
- Site Web
Bonsoir.
voila, j'ai trouvé une nouvelle nounou qui n'a rien a voir avec la nounou actuelle.
J'aimerai la faire commencer Lundi.POur ce qui est des CP, Nous avions posé 3 semaines de CP en commun (une en juillet, et deux en aout) soit 18 jours.
Le contrat a débuté le 1er avril, en année incomplète avec 47 semaines de travail.
2,70 € /heure, 10h par jour, 4 jours par semaine.
Soit 15 jours de CP a fin septembre.
Les calculs ont donné une moyenne de 14j de travail par mois et donc 140h par mois, ce qui donne une salaire mini mensuel de 417,13 €, auquel on ajoute 10% pour les CP et les indemnité journalière pour les jours travaillés.
Je pense que tout ca c'est bon.Si je retire mon enfant, dès lundi, le solde de tout compte serait donc de 1 jour de travail (demain) soit 10x2,70 + 2,81 (IE)
et 8 jours de préavis correspond aux 8 jours travaillés pendant les 2 semaines de préavi.C'est bien ça ?
Si je ne met pas mon enfant chez la nounou pendant le préavis, je lui donne les papiers (attestation, solde de tous comptes, paie, ...) avant ou après le préavis ?
Et pour tout ça ?
#28 01-10-2010 09:02:50
une année incomplete de 47 semaines ça n'existe pas
c'est forcement une année complete...
donc : 10h x 4j x 52s x 2.70e / 12m = 468 euro / mois
avril 2010 à mai 2010 = 2x 2.5j = 5 j ouvrables
comme la periode est incomplete elle a droit à 2j ouvrables par enfants à charge de moins de 15 ans (à elle)
quand elle a posé les cp en aout
deduire audelà du nb de jours ouvrables acquis
juillet = mensu moins cp non acquis
aout : mensu moins cp non acquis
septembre = mensu
octobre (dont les 15j de préavis comme si elle avait travaillé) au reel + 10% de cp
solde cp : de juin 2010 à sept 2010 = 4 x 2.5 = 10j ouvrables
LMMJVS
LMMJ
heures ces jours là x tarif = solde cp
bien sur tout les mois au reel ie + nouriture.
voilà comment vous auriez dut faire, donc comparer à ce qu'elle a eu et rectifier le tir (sur paje meploi aussi depuis le debut
#29 01-10-2010 09:51:54
- noisette59
- Membre
- Site Web
En vous lisant je me suis rendu compte que je vous ai donner une mauvais info pour les semaines.
Nous sommes parti sur 52 semaines (hier soir j'ai compté 57 semaine par an !:-(, la fatigue, erreur de ma part) auquelles on a enlevé 10 semaines.
Ca fait donc bien une année incomplète de 42 semaines (et non pas 47!)
#30 01-10-2010 09:54:56
- noisette59
- Membre
- Site Web
pour les CP je ne comprend pas tout.
en juillet et aout je lui ai payé la mensu + 10% + réel (ei)
septembre idem.
Par contre elle travaille les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Donc mercredi et samedi pas d’heure de garde.
#31 01-10-2010 10:31:52
Pour les CP, puisque vous êtes en année incomplète et que vous lui payez 10 % tous les mois, c'est bon, vous n'avez rien de plus à lui régler...
#32 01-10-2010 12:53:14
- noisette59
- Membre
- Site Web
OK.
donc pour être sure je récapitule ce que je dois lui payer à l'arrêt du contrat :
le jour travaillé en oct (aujourd'hui)
les 15 jours de préavis (donc 8 jours de travail, 4 jours par semaine, comme si elle avait travaillé)
Régul CP : 3 jours de CP pris en plus des 15 jours de CP acquis (finalement pas de cadeau de CP, elle a fait 657h et 840h payées depuis le début du contrat).
les papiers de fin de contrat (ASSEDIC, solde de tout compte et dernière fiche de paie) je lui donne à la fin du préavi ?
la dernière fiche de paie englobe le préavi ?
#33 01-10-2010 22:10:26
- noisette59
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Ca y est j'ai prévenu l'ass mat que je retirer mon enfant, à partir de demain.
Je lui ai présenté la lettre de rupture de contrat qu'elle a refusé de me signer à cause du motif :" manque de propreté et d'hygiène de votre part" sous pretexte qu'elle ne toucherait pas le chomage, et qu'on lui retirerait ses enfants.
elle voulait que je refasse la lettre en retirant le motif.
Je la fais partir demain en recommandé.
Dernière modification par noisette59 (01-10-2010 22:12:01)
#34 01-10-2010 22:31:29
Bonsoir,
Ca y est j'ai prévenu l'ass mat que je retirer mon enfant, à partir de demain.
Je lui ai présenté la lettre de rupture de contrat qu'elle a refusé de me signer à cause du motif :" manque de propreté et d'hygiène de votre part" sous pretexte qu'elle ne toucherait pas le chomage, et qu'on lui retirerait ses enfants.elle voulait que je refasse la lettre en retirant le motif.
Je la fais partir demain en recommandé.
Ah oui mais là, le motif ... Il aurait dû être entre vous, donné à l'oral par exemple mais pas sur la lettre que nous réclame parfois les assedics ... Je pense que vous ne deviez pas noter ceci sur la lettre de licenciement ...
D'autres avis ? Les modos?
Dernière modification par emmandco (01-10-2010 22:32:23)
#35 01-10-2010 22:51:13
- noisette59
- Membre
- Site Web
Le RAMPE, qui est au courant du pb, m'avait dit de donner le motif.
#37 02-10-2010 07:08:19
tu es en droit de donner le motif. c'est pas cool car faut montrer la lettre aux assedic...
mais elle aura les assedic!
même en cas de faute grave on y a droit !
faut arreter le delire !
tu luii envois apr recommandé... là elle pourra contester le motif mais pas la rupture.
#39 02-10-2010 13:42:21
- noisette59
- Membre
- Site Web
Le recommandé est parti, j'ai arrangé le motif de façon à ce que ce soit moins "brute".
J'ai indiqué que l'état dans lequel on récupérait notre fille ne nous satisfaisait pas (propreté et hygiène).
Non elle n'a pas réagit, elle est restée stoîck (désolé pour l'ortographe, je suis pas sure). Elle m'a demandé ce qui ne me convenait, comme si tout ce que je lui avait dit avant, elle ne l'avait pas entendu !!
Elle a juste essayé de se défendre quand je lui ai dit qu'elle ne nettoyait pas quand ma fille régurgitait, mais pas bien longtemps, elle s'est écrasée.
Je pense qu'elle en ai consciente mais ne veut pas l'admettre.
J'ai une autre maman qui lui retire son enfant. Elle va la licencier pour faute. Je ne suis pas allée jusque là, n'étant pas sure de cà et je pense que je suis trop gentille aussi. J' n'aurai jamais du laisser ma fille aussi longtemps chez cette personne.
Mais bon ca ne sert à rein de regretter, maintenant, les choses sont claires et c'est une page qui se tourne.
La nouvelle nounou a l'air parfaite, j'ai contacté 3 des parents d'enfants qu'elle garde ou a gardé et le bilan est "nounou idéale", "nounou comme on n'en fait plus", "la deuxième maman". Apparement génaile !
En tous cas, je serais très attentive dès le début pour ne rien raté.
cette expérience aura été une grande leçon pour moi.
Merci à toutes pour vos réponses.
Je vous redemanderez conseils pour les papiers de fin de contrat que je dois faire avant le 15/10