Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2010 13:22:43
- benely
- Membre
aide congés payés et déclaration pajemploi
bonjour,
j'emploie mon assistante maternelle en année incomplète (37 semaines) et 2 jours par semaine.
nous avons donc choisi ensemble de tout mensualiser y compris les CP.
donc mon souci c'est pour remplir pajemploi pour les CP: dois je mettre 2,5? où inclure les CP?. ... sachant que
le salaire net mensuel= 194.25
nbre heure mensualisé: 65
nbre jours activité mensualisé: 7
indemnité 2.81 (pour l'instant car pas de repas car bib)
Car j'ai appelé pajemploi qui me dit de rien cocher niveau cp mais je trouve ça bizarre car nulle part n'apparaissent les sommes versées pour les CP.
J'ai besoin d'aide!!
Merci
Dernière modification par benely (02-10-2010 13:23:35)
02-10-2010 13:22:43
#2 02-10-2010 13:31:13
Re : aide congés payés et déclaration pajemploi
bonjour,
j'emploie mon assistante maternelle en année incomplète (37 semaines) et 2 jours par semaine.
nous avons donc choisi ensemble de tout mensualiser y compris les CP.
donc mon souci c'est pour remplir pajemploi pour les CP: dois je mettre 2,5? où inclure les CP?. ... sachant que
le salaire net mensuel= 194.25
nbre heure mensualisé: 65
nbre jours activité mensualisé: 7
indemnité 2.81 (pour l'instant car pas de repas car bib)Car j'ai appelé pajemploi qui me dit de rien cocher niveau cp mais je trouve ça bizarre car nulle part n'apparaissent les sommes versées pour les CP.
J'ai besoin d'aide!!
Merci
les cp ne se mensualisent pas ![]()
ils se paient après acquisition en + de la mensu...
les inclurent amene à payer trop pour les parents car en année incomplete on a pas 5 semaines de cp ...
voir dans le lien dans ma signature...
#3 02-10-2010 23:01:31
- benely
- Membre
je suis plus que perdue!! je n'y comprend rien c'est grave en plus avec pajemploi rien n'est expliqué!!
Je crois comprendre qu'on doit être effectivement hors convention en appliquant la méthode des 10%. Mais je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'on ne peut pas mensualiser les cp en année incomplète car effectivement on est parti sur la base de 4 semaines et 3 jours de cp (car (37semaines/4 x 2.5 + 4 jours mon ass mat a deux enfants de moins de 15 ans) qu'on a lissé sur les 12 mois.
J'ai été voir ton lien 4i mais je suis encore plus paumée!! C'est vrai que pour mon ass mat précédente on avait payé les cp en une fois au mois de mai et c'était plus simple!!! je crois que je vais voir avec mon ass mat là si ce serait pas plus simple!! Surtout qu'elle préférait mensualiser et nous aussi pour étaler la somme correspondant au CP mais ça me semble galère!!
#4 02-10-2010 23:13:37
- benely
- Membre
j'ai trouvé ça sur internet:
"Si les congés sont payés en plus (en année incomplète), il faut convertir le salaire des congés en heures puis les rajouter aux heures mensualisées. Et déclarer le nombre de jours de congés payés".
et ça:
"En année incomplète, il faut effectivement comparer les deux méthodes et prendre la plus favaorable:
- 10 % des salaires versées sur la période
- calcul du nombre de jours acquis (2.5 jours pour 4 semaines de travail) : nombre de CP = nbre de semaines de travail * 2.5 / 4 puis calculer la somme à verser en multipliant par le nombre de jours de travail équivalent au nombre de CP avec le taux horaires moyen / jour. Sachant qu'une semaine de travail = 6 jours."
donc ayant opté pour le calcul aux jours acquis car plus favorable pour mon ass mat, , puis-je déclarer comme indiqué ci dessus?
Dernière modification par benely (02-10-2010 23:19:11)
02-10-2010 23:13:37
#5 02-10-2010 23:25:05
---> pas de lissage des cp ![]()
ils s'ajoutent a la mensu ponctuellement
surtout vous faites les 10% par anticipation ![]()
imaginez le binz avec les h complementaire et sup car ils amenent aussi des cp ....
de ce fait si vous lui payez .. vous declarez 2.5 j a pajemploi
--->les cp sup pour enfant a charges ne sont dus a l'assmat que si elle depasse une période de ref avec vous soit un 31 mai ...
pas d'avance ![]()
si le contrat est rompu avant = plein de probleme ![]()
faites ce qui est conventionnel .. ce sera plus simple et clair
= paiement en juin ....ou par 12ieme apres acquisition ![]()
--->pour ce que vous avez trouvé sur le net : c'est pour faire la declaration à pajemploi lors du paiement en juin ![]()
---> et les deux calculs possibles pour les cp
tout est dans notre index ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 03-10-2010 00:06:07
- benely
- Membre
oui je crois que je vais voir avec elle pour payer en juin. Tant pis ce sera plus à sortir mais au moins on sera au clair!!
#7 04-10-2010 14:07:21
bonjour
benely, il suffit juste que vous ,tous les mois vous prévoyez de mettre la valeur de 10% de son salaire de côté sur un compte. C'est ce que font mes employeurs et si le maintien de salaire est plus avantageux pour moi au moment de régler mes CPS,c'est plus gérable de rajouter une petite somme le mois du paiement .
#8 05-10-2010 11:38:39
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mes deux contrats : année incomplète
CP : 10% par anticipation chaque mois (du brut, hors HC)
Rien n'est coché sur la déclaration pajemploi pour le CP.
Régularisation 1 fois par an pour les HC. Je totalise mes HC (déjà payées) et je calcule les 10% de CP dûs dessus.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. C'est plus confortable pour les parents et pour moi
J'espère t'avoir un peu aidée ![]()
Dernière modification par pepette1964 (05-10-2010 11:43:12)