Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2010 00:00:41

reistrolo
Membre
Site Web

arret de travail

bonsoir, je voudrais juste avoir 1 renseignement: ma nourrice était en arret de travail pendant 15 jours et elle vient de me téléphoner pour me dire qu'elle allait prolonger son arret pour encore 15 jours.
nous nous retrouvons a devoir nous débrouiller avec le bébé, donc je voudrais savoir si nous pouvons la licencier? est ce que les jours de maladie vont tenir compte dans le préavis, ou faudra t'il attendre la fin de l'arret pour commencer le préavis?
merci beaucoup
je voudrais préciser que cela fait 1 an qu'on travaille ensemble et qu'elle ne nous a fait que 3 mois plein les autres sont toujours avec arret et pour notre travail nous ne pouvons plus continuer dans ces conditions

02-10-2010 00:00:41

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2010 00:06:40

emmandco
Membre
Site Web

Re : arret de travail

reistrolo a écrit :

bonsoir, je voudrais juste avoir 1 renseignement: ma nourrice était en arret de travail pendant 15 jours et elle vient de me téléphoner pour me dire qu'elle allait prolonger son arret pour encore 15 jours.
nous nous retrouvons a devoir nous débrouiller avec le bébé, donc je voudrais savoir si nous pouvons la licencier? est ce que les jours de maladie vont tenir compte dans le préavis, ou faudra t'il attendre la fin de l'arret pour commencer le préavis?
merci beaucoup
je voudrais préciser que cela fait 1 an qu'on travaille ensemble et qu'elle ne nous a fait que 3 mois plein les autres sont toujours avec arret et pour notre travail nous ne pouvons plus continuer dans ces conditions

Bonsoir Reistrolo

Je pense que vous pouvez effectivement lancer une procédure de licenciement pendant l'arrêt maladie de votre assistante maternelle puisque j'ai trouvé ceci :

Si un salarié tombe malade pendant le préavis, le préavis n'est pas interrompu et son contrat prend fin à la date normale.

S'il reçoit sa lettre de licenciement alors qu'il est en arrêt de travail, il se trouve aussitôt en période de préavis.

Si en revanche, il se rétablit avant la fin de son préavis, il reprend son travail jusqu'à la fin du préavis, qui n'est pas prolongé pour autant.

S'il est malade pendant toute la durée du préavis, il cesse de faire partie de l'entreprise à la date normale de la fin du préavis.

Respect du préavis

L'employeur qui licencie pendant la maladie ne peut priver le salarié de son droit à un préavis.

Il a l'obligation :

de laisser au salarié la possibilité de reprendre son travail jusqu'à la fin du préavis,

de dispenser le salarié d'effectuer le préavis, mais dans ce cas il doit lui verser une indemnité compensatrice.

radA46E5.gif

#3 02-10-2010 23:28:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

---> il faut aussi comprendre que des parents peuvent agir pour le bien de l'enfant

merci de votre compréhension

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 03-10-2010 14:43:27

Fred7622
Membre
Site Web

coucou

effectivement, aux vues des post précédents, reistrolo est bien ass mat !
à moins qu'elle ait changé de métier récemment ...

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

03-10-2010 14:43:27

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2010 17:33:44

4i.modo
Membre
Site Web

bonne question... bien vu les filles smile

#6 03-10-2010 19:05:33

cleso
Membre
Site Web

franchement bravo disco ^^ comme quoi ça sert de fouiller dans les précédents posts tongue et j'attend la réponse aussi suis très curieuse de connaître le fin mot de l'histoire big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB