Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2010 10:50:28
Le complement de libre choix de mode de garde
Bonjour,
Je pose peut être une question bête mais pour la période du mois d'aout mon alloc (complément de libre de choix de mode de garde) a baissée. Elle est passée de 278,48euros à 85,85euros. L'alloc de base, elle par contre n'a pas changée. Ma situation n'a pas changée.
Alors, le montant de l'alloc versé est-il en fonction du salaire versé à mon ass mat? En effet, je lui ai versé pour la période du mois d'aout, que 5jours(soit environ 100euros) de congés payés (le début de notre contrat étant le 01 Avril 2010)
Si ce n'ai pas le cas, d'où vient cette baisse?
Merci d'avance pour vos réponses.
03-10-2010 10:50:28
#3 03-10-2010 11:25:15
Re : Le complement de libre choix de mode de garde
Bonjour,
Je pose peut être une question bête mais pour la période du mois d'aout mon alloc (complément de libre de choix de mode de garde) a baissée. Elle est passée de 278,48euros à 85,85euros. L'alloc de base, elle par contre n'a pas changée. Ma situation n'a pas changée.
Alors, le montant de l'alloc versé est-il en fonction du salaire versé à mon ass mat? En effet, je lui ai versé pour la période du mois d'aout, que 5jours(soit environ 100euros) de congés payés (le début de notre contrat étant le 01 Avril 2010)
Si ce n'ai pas le cas, d'où vient cette baisse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Lau0210
Votre assistante maternelle n'est pas mensualisée ?
Et si vous avez versé environ 100% de salaire, il y a toujours au minimum 15% "de votre poche" donc la Paje ne va pas vous verser 278€ si vous n'avez pas versé qu'un salaire de 100e
Vous ne pouvez pas vous faire de "bénéfices" sur cette aide, fort heureusement !!!!
Pour plus de précisions, comme dit 4i, appelez votre caf
Bon dimanche
03-10-2010 12:08:10
#5 03-10-2010 12:18:42
j'ignorais que le complement variait pour une maman qui emploi une assmat....
4i, c'est moi qui lis mal ou pas ? Je crois comprendre que la maman nous parle de sa "prestation" paje pour l'emploi d'une assistante maternelle et je crois comprendre que d'habitude elle a environ 270€ (d'aide PAJE pour notre accueil donc) mais là, elle s'étonne de n'avoir eu "que" dans les 80e alors qu'elle n'a versé ce mois-là que dans les 100e, non? Pour moi, c'est logique qu'elle ne va pas percevoir 270e d'aide paje pour un salaire versé de 100e sachant que le minimum de 15% reste à la charge des parents
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le salaire semble varié d'un mois sur l'autre avec à priori de gros écarts
L'assistante maternelle est payée au réel ou mensualisée ???
4i, tu comprends comme moi ou pas ?
#7 03-10-2010 14:15:35
Merci pour vos réponses.
Emmandco j'ai donné à mon ass mat que environ 100€ au mois aout parce que ce sont ses congés payés (qu'elle a pris au mois d'aout).Elle n'a cumulé que 5jours (le contrat débutant le 1avril 2010) mais elle a pris 4semaines. Et, non elle n'est pas mensualisé pour ses congés payés, je lui donne l'argent quand elle les prend.
Voili voilà
J'ai compris, en fait c'est logique....on ne fait pas de bénéfices sur les aides....oui heureusement!!!
Merci encore....dés fois je suis un peu perdue mais heureusement ce site existe, j'y trouve toujours ma réponse.
#9 03-10-2010 17:49:59
Année complète.
Mais elle ne pouvait pas percevoir son salaire complet parce que le contrat commencé en Avril 2010; elle n'avait le droit qu'à 5jours. Elle n'a eu que ses congés payés soit 5jours. En aout prochain elle aura son salaire complet alors qu'elle sera en vacances.
#10 03-10-2010 17:56:22
Année complète.
Mais elle ne pouvait pas percevoir son salaire complet parce que le contrat commencé en Avril 2010; elle n'avait le droit qu'à 5jours. Elle n'a eu que ses congés payés soit 5jours. En aout prochain elle aura son salaire complet alors qu'elle sera en vacances.
Bonjour,
Combien de congés avez-vous pris cet été ?
Sur un salaire de 100€, 15% restent à votre charge , il est donc normal que ce mois-là vous n'ayez touché que 85€.