Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2010 21:39:05

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

bs et salaire toujours en retard

j'en ai marre , ca fait plus de 4 mois que je travail avec bébé 1
et à chaque fois faut réclamer mes bs + salaire
on avait conclu un virement automatique pour que les 03 de chaque mois le salaire soit viré.
et va savoir en fin de compte j'étais payé avec  10 jours de retards sad
alors le mois dernier on s'est mis d'accord pour un paiement par chèque  smile
et si vendredi je ne lui demandait pas "au culot " chose que je déteste faire " vous avez mon chèque ??"
eh ben je pourrais encore attendre car le bébé exceptionnellement je ne l'ai pas jusqu'à mardi
ce qui fait le 05 le soir , voir déposer le 06...si donné le 05 hmm
bref , sur le cahier de liaison j'ai poliment marqué de ne pas oublier d'établir ma fiche de paie
toujours rien.... ce soir ... hmm
c'est énervant de devoir réclamer quelque chose de simple
mon travail je le fait  sans  qo'on me rappelle comment le faire
alors mon salaire et mon bs je n'ai pas  à le réclamer....
ca m'énerve !!!!
comment réagisseriez vous les filles
je ne veux pas me froisser mais j'en ai marre de réclamer
mon bb2 c'est nickel chrome
et bientôt  il y aura un avenant car augmentation d'heures (bb1)
j'en ai pour un moment encore  avec elle
comment faire pour mettre les choses au clair (je lui ai déjà dis) mais  sans vexer ??
merci de vos réponses ....
bisous

03-10-2010 21:39:05

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2010 21:57:05

Daljaa
Membre
Site Web

Re : bs et salaire toujours en retard

yolanda a écrit :

mon travail je le fait  sans  qo'on me rappelle comment le faire

Je crois que c'est simple, tu leurs dis ça smile

Pour que l'impact soit mieux mesuré, demande un entretien particulier, en dehors de tes heures de travail.
Explique que ça te fatigue de réclamer ton dû et que tu souhaiterais désormais recevoir tout comme convenu sans avoir à demander. Dis leur qu'en tant que tes employeurs, ils n'aimeraient pas devoir te répéter tous les mois comment faire ton travail pour leur enfant smile

Et puis si ça fait 4 mois tu sais, tu as passé le stade de la vexation hmm Il faut être franche quitte à ce que ça ne plaise pas. Rien ne t'empêche de le dire avec le sourire : "voilà, ça me gêne de devoir vous convoquer pour ça mais depuis que nous travaillons ensemble je vous relance chaque fin de mois pour mon bulletin et mon salaire. Cette situation me dérange autant qu'à vous je pense, et désormais je compte sur vous pour ne plus oublier, j'ai besoin de travailler dans de bonnes conditions".

#3 04-10-2010 08:20:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu lui dis que la prochaine fois tu lui presente ta feuille d'agios et la facture qui va avec.

fais le avec le sourire ca les mets toujours mal a al'aise.

ou alors tu demande franco s'ils ont du mal a te payer. ca m'est arrive qu'une fois cette chose et j'ai demissionne (bon y avait aussi d'autres problemes). mais si en plus faut courir apres ses sous, j'ai horreur de ca.

je comprends 1 ou2 j de retard, au dela ca frise l'incorrection.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 04-10-2010 08:42:29

yolanda
Membre
Site Web

oui nielle
pour le salaire elle me dit que sa société la paie en retard....
bon ...
mais le bs  je ne voit pas ce qui la m et en retard !!
elle va sur le site et en deux seconde c'est fait !!!
surtout que je sais qu'elle est à fond internet , alors l'ordi elle y va souvent dessus
si d'ici demain elle ne l'a pas fait , mardi soir je lui fait la remarque
mais j'aime pas ca car elle me dit oui !!! oui !!!
mais le mois d'après ca recommence ....grrrrr

04-10-2010 08:42:29

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2010 08:51:31

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

J'ai demandé aussi vendredi et j'avoue que j'ai horreur de "quémander" sad et, comme toi, si je n'avais demandé j'attendrai encore jusqu'à demain

Voilà ce que j'ai dit (ça pourra peut-être t'aider) :

-  Ecoutez, j'ai horreur de demander mon salaire tous les mois (depuis 1 an et demi), car pour moi, c'est très gênant. Dorénavant, et, à partir de ce mois-ci, c'est moi qui ferai le bulletin. A la remise de celui-ci (entre le 28 et le 31), vous aurez 2/3 jours pour vérifier et me le remettre signé avec le chèque. Je fais comme ça avec les autres parents, et, ça se passe toujours bien.

- Réponse du pe : Pas de problème, vous avez entièrement raison, car nous sommes très tête en l'air et on n'y pense pas. 

Je ne te dis pas que ça va marcher wink mais j'aurai essayé. Je verrai bien à la fin du mois wink
En tout cas, c'est dit et je ne rumine pas. J'ai eu mon chèque et j'ai passé un bon we, sans penser à la manière qu'il faudrait adopter pour en venir sur le sujet.

Parles-en donc ouvertement et tu verras bien wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#6 04-10-2010 10:12:43

lulu64
Membre
Site Web

coucou
as tu mentionné sur le contrat, la date à laquelle doit être versé le salaire?
moi, dans le contrat, est stipulé noir sur blanc
" paiement le dernier jour du mois, le 30 ou 31"
je fonctionne avec la fiche de présence ( dispo sur ce site)
chaque jour est noté les heures du contrat, et il y a une case pour les heures réelles , en cas de retard, ect....
je note tout, jour par jour
et quand arrive le la fin du mois, je remets au pe, cette fiche où tout est noté et au verso, j'inscris donc la mensu calculée et je rajoute " paiement au plus tard le 30 ou 31, stipulé en accord avec le contrat"
et je pousse même le "vice" car si par exemple le 30 est un samedi ( je n'ai pas les enfants le week-end et j'ai pas envie d'attendre le lundi) et bien je donne ma fiche de présence le jeudi soir, comme ça j'ai le chéque le vendredi et je le dépose à la banque le samedi
chez moi, ça marche et je n'ai pas eu  pour le moment un seul   réglement en retard

#7 04-10-2010 10:20:06

lulu64
Membre
Site Web

et je rajouterai que lorsque il y a par exemple des vacances , en fin de mois, que les enfants ne sont pas là, et ben, je fais ma fiche comme d'hab et la donne au pe avant le début les vacances , ( même si c'est le 20 par exemple), il me fait le chèque le dernier jour d'accueil des enfants avant ces vacances , que je n'encaisse bien sur  qu'à la fin du mois,
c'est un accord qui a été convenu avec les pe
on reste bien en accord avec le contrat et malgré l'absence des enfants, en cas de vacances, mon chèque est pret quand même pour la fin du mois

#8 04-10-2010 21:43:37

petitesouris
Membre
Site Web

coucou,

j'ai le même problème en ce moment : j'ai commencé 1 nouveau contrat en sept .Il est noté sur contrat versement salaire le 30 du mois et j4attends toujours! j'ai donné fiche présence et elle a fait déclaration sur la paje mais pas de chèque ce matin ! elle m'a dit qu'elle allait téléphoner à son mari pOur qu'il donne le chèque cet ap-midi quand il viendra la chercher et rien!
J'espère que je n'aurai pas ce tour tous les mois!  c'est gênant de réclamer! je ne comprends pas le comportement des parents!!! De +,ils ont 1 aide de la caf! c'est pas comme si çà sortait direct du porte monnaie! certains parents ne respectent pas l'AM et c'est bien dommage!
je suis déçue pour ce début de contrat : j'ai l'impression qu'on se fiche de moi !
je ne sais comment dire pour réclamer car c'est pas mes habitudes! je ne fonctionne pas comme çà et çà me fait bizarrre! pourtant les pe sont payés en tems et en heure par leur employeur! A croire qu'il y a encore des gens qui pensent qu'AM n'est pas 1 profession mais 1 occupation comme je l'entends!
Quelqu'1 aurait-il UNE FORMULE DE POLITESSE POUR LEUR RAPPELER AVEC DIPLOMATIE? merci

#9 05-10-2010 07:43:11

yolanda
Membre
Site Web

si tu tiens un cahier de laison , profites-en pour le mentionner dedans
sinon c'est malheureux mais : " vous avez mon chèque svp? "
j'ai été gêné mais ca à marché desuite
ce mois ci des le 26 ou 27 je le noterais dans le cahier de laison
" merci de bien vouloir préparer le bs + chèque au plus tard pour c e vendredi , merci "
et puis zut
ce mois ci mon bs je lui ai signalé depuis jeudi dernier
elle ne me l'a fait que depuis hier soir .. hmm
en cours de traitement

#10 05-10-2010 08:19:14

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie donné mon bs jeudi
donc qu'un chéque a faire et bien non!