Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2010 08:41:05

miss4
Membre
Site Web

conjoint

Bonjour
je viens vers vous pour un tout autre sujet que les enfants
les conjoints ...

comment votre conjoint supporte t il votre metier a la maison ???

le mien a un peu de mal avec les enfants qui crient .. qui chahutent...

ces jours de conges sont le mardi ..... en majorite et pour se reposer c est pas la joie pour lui hmm

merci de vos avis smile

04-10-2010 08:41:05

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2010 08:50:47

nanifafa
Membre
Site Web

Re : conjoint

Mon conjoint partant très tôt le matin
et rentrant plus tard (après 19 heures)
ne les voient pratiquement pas , donc cela ne le gène pas
après c'est mon travail , et le comprend comme tel wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 04-10-2010 08:54:32

4i.modo
Membre
Site Web

mon homme part de 6h30 à 17h
et si les enfants "chahutent" il a toujours qq chose à faire "ailleurs" lol
bricolage, course, aider un copain, aller voir la tv dans  la chambre lol
mes accueils prenent fin à 18h30 au plus tard smile
quand il a des congés à poser hors periodes communes (rare) , il s'arrange pour  que ça tombe quand j'ai moins d'enfants ou quand il y a  des travaux ou autre coup de main à donner/à faire chez des amis smile

quand je me suis lancée, on en a longuement discuté ensemble
et nous savions à quoi nous en  tenir smile
parfois il me plaind même...  lol
(bébé hurleur ou une terreur qui m'en fait voir... wink )

#4 04-10-2010 09:06:17

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Ca se passe très bien, car en général quand les enfants arrivent, mon mari est déjà parti. Il ne rentre pas souvent le midi, ça dépend.
Par contre le soir, les enfants sont là, et même si ils crient beaucoup, (moi, ça ne me gêne pas wink ) c'est mon mari qui essaie de jouer avec eux pour les calmer et ça marche. Il leur raconte des histoires, et.................... ça marche big_smile

Avant d'opter pour ce travail, nous savions tous les 2, qu'il fallait accepter tout ce qui allait avec. Le "chahutage" en fait partie wink

Quand les enfants aperçoivent la voiture de mon mari, ils sont trop contents et lui aussi, même s'il est fatigué de sa journée.

Pas facile, je sais, mais essaie de lire des histoires avec les enfants, lorsque ton conjoint est à la maison, prévois des activités plus calmes, comme les collages ou la peinture, le coloriage, des chansons à gestes. Ou alors, va les promener, pour laisser un peu de repos à ton conjoint.

Bon courage smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

04-10-2010 09:06:17

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2010 09:12:19

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
moi aussi on va dire que dans l'ensemble ça va, le moment qu'il "supporte" le moins bien c'est au réveil le matin lol
la minette actuelle pousse des AhhhhhhhAHHHHH a volonté et super fort donc même si je l'occupe ou autre ça réveille forcément tout le monde sad
donc je cherche une solution mais je pense que j'en trouverai pas hihi
sinon ça  va en général il accepte ou supporte selon son humeur car de base il aime les enfants même si c'est plus facile de supporter quand ce sont les notres je dirais tout de même que ça va, je suis fière de lui lol
voilà biz

#6 04-10-2010 09:43:03

elga
Membre
Site Web

Bonjour,
c'est mon conjoint qui m'a incité à faire ce métier, car sa mére était assistante maternelle!!!
Donc forcément pas de soucis avec lui , aujourd'hui.
Il a toujours eu des petits( que sa mére accueillais) autour de lui....

#7 04-10-2010 09:47:49

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
Moi aussi comme beaucoups mon mari part tot et rentre tard donc en general il ne voit pas les enfants .
En se moment c'est un peu difficile car j'ai un loulou qui se meconnait et dès qu'il voit mon mari il hurle à nous en faire exploser les tympans,mon mari a du mal car comme il le dit il est chez lui et il a le droit de faire ce que bon lui semble dans sa maison.
Donc j'attend que ça passe

ass mat et fiere de l'etre

#8 04-10-2010 09:47:51

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

le mien travaille en fraction
quand il finit à 13h00..les petits vont à la sieste jusqu'à 16h00 et partent à 17h00..là il tient le coup lol qaund il est présent le matin il.....compatis lol ou.......fuit lol lol lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#9 04-10-2010 09:56:50

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

ba moi il essaie de rentrer plus tôt pour voir le ptit lou ils s'adoooorent ! bon ce sera différent quand il y en aura d'autres ...

#10 04-10-2010 10:01:44

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Moi, il ne travaille pas l'après midi et il a du mal a faire moins de bruit pendant les siestes hmm , il parle fort et c'est forcément a ce moment là où il décide de regarder un film avec le home cinéma....un vrai ado lol
Sinon il s'éclate avec les bébés smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#11 04-10-2010 10:28:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

le mien avait son bureau a la maison.

on a isole la piece correctement comme ca il pouvait s'enfermer et il sortait de son antre pour papotter ou faire risette aux bebes, mais il y retournait bien vite lol

et pi sinon beaucoup de depalcement donc pas de gene. big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 04-10-2010 10:52:47

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi ça va le mien est posté
par contre  quand il est de nuit
il dort chez son frère célibataire qui part a 5h  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#13 04-10-2010 11:11:37

dadou13009
Membre
Site Web

moi mon mari il travaille une semaine 6h/13h et une semaine 13h/20h et il travaille 2week end et il a des jours de repos dans la semaine comme cette semaine il travaille pas le lundi mardi lui ca lui derange pas il m'aide a faire le ménage les course il est pas trop sortit tout seuil j'essaye de le faire sortir le maximum posssible  mais moi je suis mal allèse il joue top avec les loulou il porte dans les bras il sont abutué (moi je suis un peux plus sticte et sévér meme avec mes fille lui il est coul) danc souvent je sent que je suis strésé survié
par exomple un bébé qui est au bras tout le temps che lui chez moi non ya pas ca et lui quand il est la le bébé l est au bras et ca il me nerve par ce que quant il est pas la je suis dans la galère

#14 04-10-2010 11:22:15

nounoujulie
Membre
Site Web

le mien savais dans quoi il s'embarquait

çà ne le dérange pas plus que çà il arrive à s'isoler quand il bosse à la maison sinon il est tout le temps en déplacement

mais il y'as des jours ou il en à marre un peu comme tout le monde je pense

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#15 04-10-2010 11:23:19

phephe
Membre
Site Web

moi le mien il part a 5h 30 et rentre a 17h 30 et il est jamais l a le midi alors ça ne pose pas de probleme c est surtout avec les grands qque des fois ça passe pas mais on si fait

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#16 04-10-2010 11:29:55

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Le matin, il est déjà parti et le soir quand il rentre, ils sont sur le point de partir... sinon avant il rentrait tout le temps le midi, maintenant le mercredi il préfère ne plus revenir (il prend une gamelle que je lui prépare la veille et mange à son travail), et euh... un mercredi... il est rentré un peu plus tôt... il a préféré ressortir "pour faire un tour le temps qu'ils s'en aillent". Sinon, les autres jours, comme je n'ai pas de péri, c'est à peu près calme.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#17 04-10-2010 12:03:59

miss4
Membre
Site Web

bonjour
merci de vos reponses ..

pour ma part quand j ai commence ce metier j etais maman celibataire et donc je n avais aucune contraintes
je pouvais accueillir a 6 h et finir super tard ..... ca ne me genait pas et ma fille etait ravie d avoir des loulous a la maison

au jour d aujourd hui je me suis remise en couple et j ai le sentiment d imposer ce choix a mon conjoint
enfin il etait au courant a notre rencontre mais il en a marre de temps en temps et ca pese ....

la solution : changement d appartement .... chacun son coin smile

#18 04-10-2010 12:11:31

tatatie
Membre
Site Web

Chez nous ,je mets mon mari le lundi matin dehors avec sa valise et il ne revient que le vendredi soir....(ne vous inquiétez pas, travail oblige).Pour le peut qu'il les voit il aime bien les petits que je garde,je ne lui en parle qu'en bien.

je suis mamie!!!

#19 04-10-2010 12:38:06

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

COUCOU
moi mon mari travaille de nuit ,il est donc la pendant l'acceuil mais cela ne le derange pas car il a un sommeil de plomb rien ne le reveille . et quand il est leve il adore faire le clown avec les petits . et quand ça rale trop il part faire un tour  et le cote genial  c'est qu'il peut faire des activites avec nos enfants que mon metier m'empeche de faire (genre piscine le mercredi apres midi)

#20 04-10-2010 14:06:43

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Coucou!
Mon mari part très tôt ( 6h00) et rentre vers 18h00. Il voient un peu la petite et joue avec elle. De même pendant ses congés il s'occupe de notre fils et m'aide dans mon travail, fait les courses , un peu de lessive, etc...En fait ça lui plaît tellement que d'ici peu il exercera comme assistant-maternelle avec moi wink

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB