Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-10-2010 11:22:08
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
les enfants amoureux
J'ai ma fille (5ans) a pour amoureux le petit garçon que je garde (4ans). Ils sont dans la même école, et ma fille me raconte qu'ils se font des bisous d'amoureux également à l'école. Cela dérange mon mari, il dit qu'il faut se méfier pour pas que ça "dégénère", car à près tout, nous on sait que notre fille n'a jamais rien vu de, comment dire, gestes déplacés ? ou de choses laissant suggérés, enfin vous voyez ce que je veux dire ; mais rien ne garanti que ce soit la même chose chez ce petit garçon et que peut être il pourrait avoir envie de reproduire.
Mon mari serait d'avis de commencer à expliquer à notre fille peut être un peu mieux. Les bisous sur la bouche entre petits ça le dérange, que cela peut peut être dégénérer du côté du petit garçon. Et qu'il faut être encore plus vigilant (étant donné que je les surveille toute la journée du mercredi je ne vois pas trop ce qui pourrait se passer), il dit que dans la cour de récré on ne sait jamais... je lui dis que les enfants n'ont pas les idées aussi "tordues" que nous et qu'ils voient ça comme un jeu. Mais lui n'est pas convaincu... et qu'il serait bien qu'ils arrêtent de "s'amuser" à faire comme les grands.
J'ai déjà expliqué à ma fille que son "kiki" lui était personnel et que personne, même pas sa maman, ni son papa, n'avait le droit d'y toucher et que c'était pour cette raison que je voulais qu'elle essaie de se laver à cette endroit tout seul, parce que même si je suis sa maman, c'est son endroit à elle.
Vous en pensez quoi ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
04-10-2010 11:22:08
#2 04-10-2010 11:36:04
Re : les enfants amoureux
coucou
je pense comme toi, les enfants (du moins rarement) ne voit pas les choses comme nous ... et ils se découvrent et s'amuse a se fair des bisous comme papa maman mais franchement de là a avoir des gestes déplacés etc je pense que ton mari se fait un petit peu trop de soucis ... bon peut etre que je suis trop cool mais je vois pas le mal en fait et puis comme tu dis tu lui as expliqué donc voilà quoi.
il a pas fini ce papa car quand sa fille sera au collège lol il fera quoi hihi les enfants comme tu le dis n'ont pas les idées tordues ils n'ont pas forcément d'arrière pensée ni de plan et stratagème du moins dans ce domaine la ! ce ne sont pas des ados encore
enfin après c'est ce que je pense mais les avis doivent etre different selon les personnes (les adultes se posent beaucoup de questions auxquels les enfants ne pensent même pas a penser lol)
biz
#3 04-10-2010 11:46:11
Bon alors ne t'inquiète pas trop, on arrive en hiver et avec le froid, les collants, les pantalons etc....ca m'étonnerais qu'il se passe quelque chose dans la cour de l'école.
Mon petit garçon a 4 ans et bien que lorsqu'il est aux toilettes, il insiste pour fermer la porte (mais je suis autorisée à entrer après pour l'essuyer ), il lui arrive parfois de montrer son "kiki" comme ca, pour rien et ca l'éclate de rire....dans ce cas, on lui rappelle qu'il est interdit de faire ca et que maintenant il est "grand"....la pudeur s'installe, mais doucement.
Tout est normal, ils "découvrent" l'autre et dans quelques mois....tu les entendras dire que les filles (pour le petit garcon)/les garcons (pour ta fille) c'est pas interessant, c'est beurk !
Quant aux petits bisous sur la bouche, ils sont dans l'imitation des adultes, alors c'est logique. Tu dois connaitre les parents du petit que tu accueille....semblent-ils avoir les mêmes principes éducatifs que toi? Si oui...tu n'a pas grand chose a craindre.
Pour les explications a ta fille, tu peux encore attendre ses 6 ans elle sera plus apte a comprendre.
Pour mon ainé c'est a cet age qu'il m'a posé la question : "maman c'est quoi faire l'amour??" oupss (eh oui en primaire ils se retrouvent avec les CM2 qui ont 10/11 ans...donc forcément dans la cour ca discute...).
Alors je lui ai répondu que c'était réservé aux adultes, et que c'était se faire des bisous et des calins en étant deshabillés.
Ca ne l'a pas choqué, ca a répondu a une partie de ses questions comme pourquoi dans les films et même certaines pub on voit les personnes se déshabiller (car après la scene est coupée), et cerise sur le gateau....du coup je n'ai pas menti hein
Tout ca sans avoir besoin d'entrer dans le "vif" du sujet .....et j'ai pas hate d'avoir besoin d'expliquer la suite
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 04-10-2010 11:56:50
Ba rassure ton mari!
Et oui sa fifille aura un amoureux, c'est dans l'ordre des choses! Elles ne se marient pas avec papa, il faut s'y faire! Bon je fais un peu de provoque, mais je pense quand-même que ça se joue-là!
Attention de ne pas devancer les questions des enfants., mais oui, avoir un discourt sur: ''ton corps t'appartient, et il t'appartient d'en disposer comme tu l'entends, toi''
A 5 ans, oui, elle devrait se laver toute seule et pas seulement sa zizounette. On ferme la porte de la salle de bain et on frappe avant d'entrer, hisoire d'apprendre la pudeur et le respect de son corps.
Si ce petit garçon a des comportements déplacés qui gène votre fille, elle viendra vous en parler.
Si on laisse la parole libre, les enfants disent.
Là, moi je crois surtout que c'est votre mari qui doit apprendre à se séparer de votre fille, quelque chose comme ça.
Les enfants ont une vie sexuelle, bé vi! Mais bien sûr, elle ne se compare pas à celle des adultes! Et en principe, ils sont assez discrets sur leurs expériences. Si elles dépassent le cadre normal, normalement ils viennent nous le signaler.
Dernière modification par Ladybug (04-10-2010 11:58:25)
04-10-2010 11:56:50
#5 04-10-2010 12:08:17
Je pense également que c'est le papa qui doit travailler sur lui
Sa fille a son premier amoureux, et le papa perd sa place de "premier homme de sa vie". Tous les pères sont méfiants à l'égard des prétendants de leur fille, c'est la nature qui est ainsi faite.
Les idées déplacées, elles sont surtout dans la tête du papa je pense, sans méchanceté hein Mais bon, des enfants de 4 et 5 ans, on peut surveiller tout au plus sans être parano. Cette petite fille doit grandir en apprenant que sa vie amoureuse lui appartient à elle, pas à ses parents
#6 04-10-2010 13:06:36
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je pense que tu as très bien fait d'expliquer à ta petite fille ce qu'était l'intimité etc ... et que personne ne devait toucher son kiki (aucun adulte et aucun enfant même un copain !).
(Il y a déjà eu des histoires de "touche pipi" dans les écoles maternelles et cela peut pertuber fortement certains enfants).
Maintenant les bisous bouche entre enfants du même âge ... c'est naturel.
Quand elle aura 13/14 ans, l'inquiètude du papa sera un peu plus justifiée
#7 04-10-2010 14:35:24
Je pense que tu as très bien fait d'expliquer à ta petite fille ce qu'était l'intimité etc ... et que personne ne devait toucher son kiki (aucun adulte et aucun enfant même un copain !).
...sans son accord!
Il ne faut pas diaboliser non plus. Les enfants s'observent, jouent à touche-pipi et tout cela est normal du moment que tout ce fait avec l'accord de chacun!
#8 06-01-2012 15:14:34
- Reservoir0101
- Membre
Merci de respecter la charte du forum.
Il est interdit de mettre des coordonnées personnelles , ou de faire de la pub.
Cordialement
so
Pages : 1
Discussion fermée