Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2010 21:12:12

rcam
Membre
Site Web

dennoncer?

boujour je ne sais pas trop que faire  donc e parle et reflechis j ai etait temoin d une collegue en train de giffler un petit quel garde en plein visage choquer je n ai pas voulu reagir mais je souhaiterai avoir votre avis je fais une lette ou pas au conseil general je n ai pas de preuve une autre collegue etait la mais aellle a peur des repreailles ca r la personne en question est responsable benevoles d une asso d ass mat dans une commune voisine  jeaurais voulu avoir vos avis merci

01-10-2010 21:12:12

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2010 21:30:07

babinette57
Membre
Site Web

Re : dennoncer?

bonsoir

perso moi j'appelerai la puer et ne laisserai pas sa tant pis pour les représailles
je ne pourrais jamais laisser faire sa surtout a un enfant

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#3 01-10-2010 21:35:20

mavivie
Membre
Site Web

je suis d'accord avec babinette si rien n'est fait elle recommencera. si devant ses collègues elle le fait imaginons toute seule avec les enfnts?

#4 01-10-2010 21:37:41

rcam
Membre
Site Web

merci de ta reponse cela est tres dure  je suis tres en colere apres elle je ne lui ai rien dit car je demarre au car de tour  mais le gosse je me dis devant moi elle fais cela derriere et seul avec c ets quoi, j ai horreur de m occuper des autres fille sles depassement letravail au noir je ***mais ca  c st pas cool du tout  merci de tres conseils

01-10-2010 21:37:41

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2010 21:41:21

babinette57
Membre
Site Web

oui la il en vas de la sécurité d'un enfant ,il est clair que je m'occuppe pas non plus du reste mais si je vois une qui maltraite l'enfant je dénoncerai car si je ne le fait pas je ne pourrais plus me regarder en face .

je comprend ta colère je réagirais comme toit au car de tour aussi

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#6 01-10-2010 22:27:09

coquette2010
Membre
Site Web

oh oui, il faut agir. On ne peut pas laisser faire ce genre de chose et dans ce cas là tant pis pour elle. On ne peut tolérer ce comportement. Quand quelqu'un fait une faute de la sorte pas de pitié , il faut penser à l'enfant. Surtout une gifle... c'est hyper violent !!!! Je suis choquée.

#7 02-10-2010 18:14:44

rcam
Membre
Site Web

merci de votre soutient je vous tiendrai au courant

#8 04-10-2010 14:34:10

Elaine
Membre
Site Web

à mon avis, ta plainte de sera pas recevable étant donné qu'il n'y a aucune preuve.
ce serait la maman de l'enfant qui signalerait, ça aurait un autre impact.

#9 04-10-2010 15:12:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

vous n'avez pas essaye d'en parler directement avec la personne concernée au sujet de ce geste malheureux ?
Je n'excuse pas ce geste mais c'est peut etre un geste isolé : parce que l'ass mat est en detresse...pour X raisons... elle a pete un plomb mais c'est peut etre l'unique fois...

Est ce que vous connaissez cette personne ?

Personnellement, avant de prevenir pmi et tout le tatouin, j'irai voir cette personne dans une demarche d'aide, pas de critique.
Est ce que vous avez vu TOUTE la scene, qu'est ce qui a ammené cette dame a agir ainsi, est ce qu'elle est reputé pour etre violente avec les enfants ( et la c'est une autre histoire.... on tourne vers la maltraitance).

Je le repete, sans excuser ce geste qui n'aurait pas du etre, je pense qu'il faut en connaitre les causes.

Pour porter plainte.... il faut plus que cela... un signalement a la rigueur mais mais ... comme je l'ai dit apres avoir elucidé certains points.

Je comprends que vous soyez choquée... mais nous pouvons toutes et tous traverser des moments durs dans la vie qui font que notre tolérence tombe vers le negatif absolu alors attention aux conclusions trop rapides... la petite a besoin d'aide mais l'ass mat peut etre aussi.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 04-10-2010 15:16:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

rcam a écrit :

boujour je ne sais pas trop que faire  donc e parle et reflechis j ai etait temoin d une collegue en train de giffler un petit quel garde en plein visage choquer je n ai pas voulu reagir mais je souhaiterai avoir votre avis je fais une lette ou pas au conseil general je n ai pas de preuve une autre collegue etait la mais aellle a peur des repreailles ca r la personne en question est responsable benevoles d une asso d ass mat dans une commune voisine  jeaurais voulu avoir vos avis merci

Si tu fais un courrier au CG j'espère que tu corrigeras tes fautes !!!

Pourquoi ne pas avoir fait la remarque directement à l'assmat ?
Ceci dit il te faut des preuves sures avant de faire une telle dénonciation.

#11 04-10-2010 15:20:14

patchouli
Membre
Site Web

oui je suis ok avec Sophie....
choquée vous êtes.... certes ca se comprends : mais attention aux reactions trop rapides.

#12 04-10-2010 15:22:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et oui prudence a ne pas jouer avec le feu hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 04-10-2010 15:28:50

patchouli
Membre
Site Web

unhun !
surtout que si vous intentez une action en justice, vu qu'il n'y a pas de preuve elle pourrait vous attaquer en diffamation....

#14 04-10-2010 15:33:29

nounouangel
Membre
Site Web

bonjour,

je suis nouvelle ass mat' et aussi maman de 2 enfants . je rejoins ce que dit Patchouli , ca peut etre un geste isolé , cette personne etait peut etre a bout ce jour là ... ca ,n'excuse en rien , mais il faut peut etre relativiser un peu les choses avant de prevenir la grande cavalerie . Le mieux est d'aller lui en parler , lui dire que tu as été choquée etc ... et savoir ce qui a pu se passer avant avec cet enfant ...

#15 04-10-2010 15:37:38

patchouli
Membre
Site Web

C'est comme avec les enfants mordeurs / mordus....
il faut consoler l'enfant mordu mais surtout ne pas laisser l'enfant mordeur de cote et le punir sans explication manu militari !

nous sommes tous des etres humains.... nous pouvons tous faire des erreurs et c'est pas parce que aujourd'hui vous n'en faites pas que demain vous etes a l'abris !

Les personnes irreprochables : j'y crois pas... parce que j'en connais pas encore....

Cette dame a aussi le droit de s'expliquer non ? apres vous pourrez juger.

#16 04-10-2010 16:02:17

North
Membre
Site Web

Coucou smile
je suis un peu etonné de vos reactions.
Certe, tout le monde n'est pas toujours au top, mais franchement, giffler un enfant (on ne parle pas de tape, mais de giffle), pour moi, même en tant que maman, ce n'est pas autorise.
Ma plus grande a 8 ans, et jamais elle n'a ete giffle ! yikes
Puni, oui, tape aux fesses, oui (en tant que maman).................mais la giffle ! yikes

Si un jour j'apprenais que quelqu'un a gifle mes enfants ! oulah !!!!!!
petard, ca irait mal pour son matricule !!!!

En parler directement a la maman, et le signalement a la pmi ne me semble pas exessif.

A toi de voir.

Mais a ta place, je pense (me connaissant) que j'irai egalement voir l'assmat en question avant la pmi.

Remùettre les "pendules a l'heure", quoi !

#17 04-10-2010 16:10:10

patchouli
Membre
Site Web

moi je trouve ta reaction excessive : mes enfants n'ont jamais recu de giffles de ma part.
Mais je pense que en arrive la denote un soucis. Et si c'est un acte isole moi je dis que tout le monde a le droit a l'erreur.....
north : tu n'as jamais fait d'erreur avec tes enfants ?
Il y a peut etre des choses que tu fais et que d'autres ne feraient pas ....
Un signalement a la pmi : vous savez ce que cela signifie et ce que cela peut engendrer ? alors que la personne est peut etre dans la souffrance (je dis bien peut erte)....
Vous allez vite en besogne je trouve ! petard !
North : si ton enfant a un accident a l'ecole : tu porte plainte contre l'ecole et l'education nationale ?

Si cette gifle est un accident, et il faut savoir ou on va, moi je dis que ca ne merite pas un signalement !!!
Maintenant si c'est regulier... comme dit c'est une autre histoire !!!

Mais molo... vous y allez fort. Et pourtant je suis farouchement contre fessées et giffles !

#18 04-10-2010 16:17:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et oui North comme patchouli!
que jamais on ne mette la main sur mes enfants c'est choses interdite!
mais comme le dit patchouli,et je sais de quoi il en retourne!
attention et prudence,on dénonce il faut que se soit sans erreur ,en béton!
il faut parfois savoir ne pas intervenir,ça risque d'aller trés loin et de nuire a l'assmat,détruire son métier et sa famille!
et pour ce petit ,il faut peut être en discuter directement a l'assmat en question ou la maman de cet enfant (si on le connais)mais bon sang prudence,prudence!
savoir ou on met les pieds!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 04-10-2010 16:28:32

4i.modo
Membre
Site Web

je suis de l'avis de patchouli.
je prefere ne pas en dire plus, car  je sais à quel point un enfant peut pousser à bout
je ne cautionne pas cette giffle.
mais ne prefereriez vous pas qu'on vous le dise en face avant  de vous envoyer les services sociaux?
sad

#20 04-10-2010 18:09:41

rosette
Membre
Site Web

je pense comme patchouli
il aurai fallu en parler avec l assmat , cela me semblait plus correct
il faut être sur des faits avant de dénoncer ,
et je ne trouve pas ça beau .
et si vraiment cette personne est violente ,dites lui que vous aller prevenir la pmi .

mini_100831083328598492.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB