Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-10-2010 21:22:31

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : Mega crise le midi !!

Courage ma belle et c'est bien d'en parler aux parents, tu fais ce qu'il faut pour elle.
smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

01-10-2010 21:22:31

partenaire publicitaire:

#22 01-10-2010 21:33:58

bouddha
Membre
Site Web

c' est bien tu fais ce qu' il faut............. mais pourquoi ne pas réessayer d' en parler à la puer..........?? je sais, tu l' as déjà fais et celle ci ne semble pas à l' écoute. peut etre si tu insistes, elle écoutera?? elle ne se rend peut etre pas compte de la situation?? un rendez vous serait bien.

tu peux peut etre aussi conseiller aux parents de se rendre eux meme à la pmi ou voir avec un pédiatre??
elle a quand meme des réactions inquietantes........

bon courage et tiens nous au courant.

boudh210.gif

#23 01-10-2010 22:09:58

louisepompom
Membre
Site Web

Je vais peut etre vous sembler louche, mais en fait je n'ai pas confiance en la puer...la derniere fois que je l'ai vu, elle a eu des propos deplacés sur les parents de la petite. J'ai ete tres choquée. Mais pour elle c'etait naturel...Elle n'a pas ete professionnelle du tout et a emi un jugement, en tout cas c'etait mon ressenti. Et aussi, parceque je sais qu'elle deteste les parents de la petite et je ne veux pas de son "avi", conseil, qui sera trop basé sur le personnel. C'est elle qui suit en parallele avec la PMI, les consultations de la petite aux cotés du pediatre. Elle m'a meme dit des choses qui ne me regardait pas, elle non plus d'ailleur...Voila le pourquoi du comment.
Maintenant, si lundi cela se reproduit, ou un autre jour, je l'avertirai quand meme, enfin, j'avertirai la PMI de mon soucis avec cette enfant et je verrai par la suite s'ils pourront m'aider ou pas.

#24 01-10-2010 22:18:21

louisepompom
Membre
Site Web

Pour la maman comme il n'y a pas de probleme...elle ne risque pas de demander conseil à qui que ce soit ! Je soupçonne d'ailleur la maman d'etre "à l'origine" des problemes comportementaux de la petite. Sans vouloir lui jeter des pierres, elle veut tellement faire la maman parfaite, qu'elle laisse gerer les choses delicates à son mari ou a une tierce personne la plus part du temps...Je l'ai compris tres tot, surtout lorsque le papa me disait qu'elle refusait de laisser pleurer bébé, mais que c'etait lui qui passait la nuit dans le salon à bercer la petite...
J'ai oublié de vous dire aussi, que la nenette va à la creche une fois par semaine depuis septembre. Je n'ai pas reussi a savoir "vraiment" comment cela se passait la bas. J'esperes evidement que ça aille, pourtant, meme si on me dit "super" à chaque fois que je pose la question, j'aimerai etre une souris pour la voir moi meme.

01-10-2010 22:18:21

partenaire publicitaire:

#25 01-10-2010 22:22:13

pernelle
Membre
Site Web

Non c'est ton ressentie envers ta puer.
Comme dit bouddha courage et tiens nous au courant smile

#26 02-10-2010 07:29:04

4i.modo
Membre
Site Web

ébé...
moi j'aurais baissé les bras depuis un moment!
sans soutient des paents comment veux tu faire?
je plaind les autres enfants!
la "pause" de midi doit être un vrai calvaire pour eux sad
et ça c'est pas bon sad
rien que pour eux, je demissionerais....

#27 04-10-2010 15:17:57

louisepompom
Membre
Site Web

Bonjour, Ce matin la maman me dit en souriant que la petite joue à hurler NOOOONNN aussi fort qu'elle peut quand on lui dit...Je vois que ce que j'ai dit au papa vendredi, et à elle ce matin, ne l'a pas "alerté"...Oui c'est moi peut etre qui suit un peu...? hmm
J'ai appelé la puer dans la matinée, car la petite semblait deja "agitée", il etait à peine 8h45...et elle m'a hurlé dessus une fois sont bib fini, comme si c'etait moi qui avait tout bu !!! roll Bref !
J'etais pas trop pour l'appeler, mais j'avais besoins de parler...et un peu angoissée, j'avais besoins de conseils. Elle m'a donné quelques trucs pour essayer de calmer la louloute, ou du moins l'inciter à "moins" crier. A mon grand etonnement, elle m'a rassurée en me donnant pleins d'astuces à tenter, pour que les frustrations "normales", ne degenerent pas en crises systematiques. Je lui ai parlé de vendredi...Elle m'a dit que j'avais bien reagi, et que si cela ce reproduisait de la rappeler. Elle m'a aussi parlé de certaines difficultées des parents, et m'a dit que l'enfant et les parents etaient "suivie"...Je n'ai pas eu plus de details, ni bien compris ce que ça voulait dire... ELle m'a dit de surtout rester calme le plus possible, prendre patience, et perseverer pour qu'elle comprenne les regles de chez "nounou". J'ai expliqué pour les midis, avec les periscolaires, etc...Elle m'a dit de la mettre à l'ecart si besoins. EN securité, mais à l'ecart, le parc est donc une bonne alternative si necessaire, meme si le repas n'est pas terminée...elle le prendra plus tard, une fois calmée.
Ce midi, je n'avais pas les peris, mais elle a commencée son cirque avec la cuillere quii a volée, et l'assiette renversée. J'ai donc retirée tout ça. Elle s'est mise à hurler...J'ai pas cedé. Par contre, j'ai tenté un truc de la puer qui fonctionne assez bien. Souffler sur le visage. A chaque fois qu'elle criait, je lui soufflais dessus. Effet de surprise ! Ca l'a stoppé net, et chaque tentative idem. Les cris se sont transformé en chouinements d'agacements, plus qu'en hurlement de colere. Je l'ai fait 2 fois, (retirer l'assiette), cris...soufflage. Et je l'ai fait patienter pour le dessert, alors qu'en general, mieux vaut tout avoir sous la main. Elle etait pas contente, elle a boudé. Mais tempis. La fin du repas à ete plus tranquille, elle est allée jouer avec les garçons apres.
Je vais tenter ls conseils de la puer pour le moment. Mais apres, je verrai...parce que là, je fatigue.

#28 04-10-2010 16:01:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
il faut que tu tiennes bon comme ça! wink
c'est en ne lachant plus rien que la petite va finir par comprendre, et si tu es convaincue, ça marvhera plus vite que ce que tu ne crois.
en même pas 15 jours, tu verras qu'elle aura pris le pli.
mais faut rien lacher, plus jamais.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#29 04-10-2010 16:23:52

bouddha
Membre
Site Web

bonjour louisepompom,

bien tu vois, déjà ce que tu as fais, c' est beaucoup. tu en as parlé à la puer, et je suis sur que ça t' as fais du bien..... de plus, elle t' a écouté et ça aussi c' est très appréciable........ comme quoi...... tu vois elle est meme prete à t' écouter de nouveau et c' est bien!! de plus, ta puer est consciente qu' il y a un problème puisqu' elle te dit que les parents et l' enfant sont " suivis ".

alors, je suis de l' avis de popopilo, bien que je comprenne ta fatigue........ dis toi que ta maison, c' est chez toi et que chez toi, c' est toi qui décide ( et ton époux bien sur!! ) et non pas une demoiselle qui voudrait prendre le dessus sur tout le monde.....

voilà, tu as tout nos encouragements, mais tiens nous au courant........

boudh210.gif

#30 04-10-2010 20:20:17

pernelle
Membre
Site Web

Tu as bien fait d'appeller ta puer smile
Et courage pour la suite

#31 05-10-2010 15:42:26

louisepompom
Membre
Site Web

Bonjour, ce matin, coup de theatre ! La maman me dit que la petite devient de plus en plus dure, que je ne dois pas hesiter à la punir si necessaire et ne pas la laisser faire ses caprices ! C'est la premiere fois qu'elle "reconnait" une difficulté...D'habitude, il n'y a jamais de probleme, il n'y en aura jamais, tout est parfait !
J'etais siderée !
Ce midi, la petite à hurler qu'une fois...si si, je vous promet que c'est un evenement !! Elle a trempé ses doigts dans l'assiette, alors j'ai retiré l'assiette...Hurlement, tapes dans la chaise, etc.... j'ai pas cedé, nettoyé les mains, et rendu l'assiette en disant que si elle recommençait, je retirais encore l'assiette...
Elle n'a pas recommencé...Elle n'a pas crié, ni hurlée...On a mangé tranquille, sans crise !
Elle m'a meme donné son pain dans la main et pas jeté par terre, parce qu'elle voulait sortir de la chaise pour rejoindre les autres qui jouaient !!!! Bon, elle a mis quelques tapes,essayés de piquer les jouets et crié sur les gamins pour les impressionner (ils voulaient pas qu'elle jouent...), j'ai donc du punir en la mettant dans un coin quelques minutes. Mais c'est la premiere fois que je peux la "laisser" se meler à la bande de grand sans que ça devienne insupportable ! Meme si il a fallut se facher quelques fois, avec mon mari nous l'avons fellicité ! J'esperes que jeudi ce sera pareil...restons positif !

#32 05-10-2010 19:06:06

bouddha
Membre
Site Web

oui, tu as raison de rester positive, ça va dans le bon sens!!! si les limites sont établies, la petite se sens rassurée. continues de t' armer de patience, moi il m' a fallu une année pour que la petite que j' accueille arrete de taper mes enfants!! mais au final, ça a payé!! elle a compris qu' etre agressive, c' est défendu. aujourd' hui, elle joue posément avec eux, elle les réclame meme!!

continues comme ça, ne laches pas le " morceau ", tu verras des résultats.
bon courage, continues de nous donner des nouvelles.......

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB