Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2010 15:34:53

kathy38
Membre
Site Web

apné pendant les pleurs

bonjour, j'ai un contrat qui commence , là aujourd'hui adaptation, et j'ai appris que le petit bonhomme faisait de l'apné s'il pleurait ( bobo) mais je me pose quand meme la question suivante, durant le moment de la sieste beaucoup de petits pleurent pour trouver leur sommeil... est ce que je dois aller voir toutes les 5 minutes si tout va bien? ha lala quelle contrainte que voila!
avez vous deja eu un contrat pareil?
et quels conse'ils me donner?
merci
pour la petite histoire je viens d'alle rle voir a la sieste avec ma lampe de poche pour ne pas risque r del e reveiller! et ça va je l'entend respirer...
je me doute que ça va etre une habitude a prendre, mais quand meme, ce n'est pas facile! j'ai l'impression d'avoir une super grosse epee de damocles au dessus de ma tete!

Dernière modification par kathy38 (31-08-2010 15:38:02)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

31-08-2010 15:34:53

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2010 15:42:01

4i.modo
Membre
Site Web

Re : apné pendant les pleurs

les apnées des pleurs n'ont pas de lien direct sur le sommeil wink
et quand ils s'enervent à ce point il faut les calmer smile
parler doucement et de maniere rassurante smile
pour ceux qui restent en apnée longtemps quand ils hurlent .... ça existe roll
je souffle doucement dans le visage et là hop, ils reprennent leur souffle en moins de 2
et généralement se mettent en colere lol
wink

#3 31-08-2010 15:48:27

kathy38
Membre
Site Web

merci 4 i! donc ça ne survient que lorsque l'enfant se fait mal! pas quand il fait un caprice ou quand c'est l'heure de la sieste et qu'il rechigne un peu... je dois dire que c'est la premiere fois pour moi qu'un tel cas se presente!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 31-08-2010 15:55:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Comme 4i petite puce de 4 mois fait des apnées de pleurs quand elle est en colère ou mal au ventre.

La maman m'a averti ( 1 peu tard aussi sad ) alors je souffle et en moins de 2 elle arrête et reprend son souffle.

Je dois avouer que c'est impressionnant à cet âge là.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

31-08-2010 15:55:14

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2010 16:57:38

Elaine
Membre
Site Web

ce sont des spasmes du sanglot qui n'ont aucun retentissement sur la santé de l'enfant, j'ai eu un fils comme ça

#6 04-10-2010 15:36:32

amall78
Membre
Site Web

j'ai mon fils qui faisait aussi des spasmes du sanglot de sa naissance à 2 ans à peu près !! au début c'est super stressant tu te dis est-ce qu'il va reprendre sa respiration mais oui .attention parce que des fois ils en jouent mon fils à chaque qu'il voulait que je le porte il le faisait, alors mon medecin m'a dit de ne pas jouer à son jeu. mais quand il le faisait je lui soufflait dessus et hop il reprennait sa respiration. t'inquète pas au début c'est ça fait peur mais rien de grave !!

#7 04-10-2010 16:51:30

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,
moi aussi, on me l'a annoncé une fois le contrat signé... Passons sur ce point .... Les parents m'ont expliqué que c'était lorsqu'elle se faisait très mal ou se faisait fortement grondé. Ils m'ont aussi dit que cela n'arrivait qu'avec eux.... Pour le moment, elle n'a jamais fait de spasmes du sanglot chez moi et j'espère qu'elle n'en ferra pas car il parait que c'est très impressionnant.... Bon après-midi

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#8 05-10-2010 08:43:53

troizanges
Membre
Site Web

moi aussi mon fils a eu fait les spasmes du sanglot c'est en cas de colère ou de bobos,un gros cri ou pleur et hop il se couple la respiration,parfois il devenait tout bleu c'retait impressionnant! surtout ne pas paniquer sinon il capte de suite que ça marche et le refera sans cesse,souffler sur le visage comme le disai 4i on m'a tjs dit qu'il n'ira pas jusqu'au bout et reprendra tjs sa respiration je sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça n'a pas d elien avec le sommeil wink
bon courage.

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB