Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2010 15:46:41

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Site Web

Petite puce en detresse !!!

Bonjour tout le monde

Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté, mais là j'ai vraiment besoin de tous les conseils possible, je vous explique ma petite histoire.  smile

Je garde une petite puce ( ma nièce ) depuis le mois de mars, tout se passait merveilleusemnt bien, maman partait confiante au travail, petite puce jouait tranquillement à la maison avec puce n°2 du même âge. ( elles ont aujourd'hui 1 an)

Je pouvais m'absenter quelques minutes de la pièce sans que cela soit genant pour elle, elle "roulait" dans mon salon et était très occupée avec tous les jouets.  smile

Au mois de juillet maman invité a un mariage, me demande de garder petite puce pour la nuit, pas de problème, je la récupère chez la mamy en fin de journée car je n'étais pas dispo l'après midi.
Petite puce est vraiment très contente de me voir, et je l'emmène donc chez moi.  smile

Et là je ne peux pas poser petite puce à terre sans qu'elle ne pleure, je mange donc avec elle à mes côtés, et la nuit se passe plutôt bien.

Et depuis ce jour, (en tout cas j'ai l'impression), petite puce n'accepte plus du tout que je quitte la pièce, si je joue par terre avec elles, et que je me lève tout en restant dans la même pièce, ce sont des hurlements qui sortent de sa petite bouche.

J'ai tout d'abord penser à l'angoisse de la séparation et j'ai plus ou moins relativiser, ensuite il y a eu les vacances, 4 semaines pour petite puce, et depuis la rentrée ( fin août), c'est toujours le même topo.

Je ne peux rien faire sans qu'elle se mette à pleurer, si je suis a 4 pattes, à jouer par terre avec eux, tout va bien, dès que je me lève, que je dois aller changer les couches des 2 autres ( alors qu'elle me voit quand même), c'est une catastrophe, elle a l' expression d'une petite en detresse.

Je ne sais plus trop quoi faire, c'est très usant pour ma petite famille et les deux autres loulous en garde. sad
Après discussion avec les parents, maman me dit c'est bizard elle n'est pas comme ça à la maison, et papa me dit qu'elle fait exactement la même chose.

Tous les conseils seront les bienvenus car là, je suis perdue!!!  sad

Merci pour celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout  wink

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

04-10-2010 15:46:41

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2010 16:18:36

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Petite puce en detresse !!!

lilouta69 a écrit :

maman me dit c'est bizard elle n'est pas comme ça à la maison, et papa me dit qu'elle fait exactement la même chose.)

Bonjour,

Alors déjà je crois qu'il est important que papa et maman se mettent d'accord smile Si maman nie ce comportement, pour le bien de l'enfant c'est pas top, ni pour y remédier. En as tu parlé avec la présence des deux à la fois ?

#3 04-10-2010 16:30:14

lilouta69
Membre
Site Web

Oui etant donné que ce sont mon beau frère et ma belle frère, on discutait tranquillement avec mon mari, et là, l'un devant l'autre ils ne tiennent pas le même discours.

Je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre.

Dernière modification par lilouta69 (04-10-2010 16:31:30)

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

#4 04-10-2010 21:45:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Une bonne discussion avec les parents s'imposent dans un premier temps.
Ensuite quel age a la petite ?
et oui verbaliser : lui dire qu'on ne comprends pas encore pourquoi elle pleure mais qu'on est la et qu'on ne l'abandonne pas.

Faites aussi des jeux de coucou, ou un objet disparait et hop reaparait pour lui apprendre la permanance de l'objet.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

04-10-2010 21:45:47

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2010 23:10:27

lilouta69
Membre
Site Web

Merci pour vos messages, smile

Petite puce à 1 an tout pile, elle fait pourtant du 4 pattes mais me suis en hurlant.
Je discute beaucoup avec elle, je lui explique que je ne l'abandonne pas, que je suis là, que les autres loulous ont aussi besoin de moi.

Je lui dit qu'elle a le droit de s'amuser avec les copains, que son papa et sa maman s'amusent de leurs côtés et qu'elle devrait faire pareil.
Maman lui explique qu'elle ne l'abandonne pas, qu'elle revient la chercher plus tard.

Il m'arrive même de l'isoler dans son lit, le temps pour moi de finir la préparation du repas, je ne sais pas si c'est la solution, mais quand je reviens la chercher elle est plus calme bizzarement.

En faites j'ai l'impression qu'elle ne se lâche pas, qu'elle est sans arrêt sur la retenue de peur que je m'en aille. hmm

1010e910.gif

#6 05-10-2010 23:25:07

biboune777
Membre
Site Web

ça fait combien de temps que la petite se déplace toute seule ? c'est souvent lier tout ça. il y a une phase vers 1 an difficile avec l'histoire de l'autonomie (marche ou 4pattes...)

mais j'ai un blanc faudrait chercher sur internet

#7 06-10-2010 00:22:29

lilouta69
Membre
Site Web

Bonsoir Biboune,

Quand j'ai commencé à la garder elle se deplaçait déjà un peu en roulant de droite à gauche, son comportement a vraiment changé brusquement.

Aujourd'hui les décibels ont été plus fort qu'hier, j'ai peur pour demain hmm big_smile

1010e910.gif

#8 06-10-2010 08:47:32

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

j'ai la meme a la maison! Elle a 11 mois marche a 4 pattes, et presque sur ses pattes! mais elle refuse que je la lache! hier a midi, ca a ete tres dur!
Par contre des que je la prends, silence et si je fais mine de la poser, elle recommence a hurler.
Et bien hier pour laisser les autres au calme le temps que j'avale ma ratatouille (pour eviter de tomber dans les pommes), je l'ai mise dans son lit! elle a hurle de plus belle.

Le soir j'en ai parle a la maman, qui m'a dit qu'elle aussi la laissait le plus possible, mais par contre le papa ne supporte pas de l'entendre donc la prend.
Elle m'a dit de continuer ainsi et de ne surtout pas ceder...

Alors je vais essayer de trouver toutes les doses de patience dispo et vogue la galere...

Bon courage a toi!

(modif ortho)

Dernière modification par fabisasha (06-10-2010 08:48:50)

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#9 06-10-2010 08:54:02

zeta
Membre
Site Web

bonjour , n'est ce pas plutot l'age ou l'enfant s'apperçoit plus de la sépartion ??

il vous faut bien jouer à coucou trouver , pour qu'elle prenne conscience que vous pouvez être hors de sa vu pendant un instant mais réaparaitre juste aprés !

#10 06-10-2010 10:48:31

fabisasha
Membre
Site Web

coucou,

pas de soucis, pour jouer avec elle a coucou, retrouver, mais pour l'instant ca ne fonctionne pas! Perseverons!! la patience viendra a bout!

#11 06-10-2010 11:34:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

oui, je pense qu'il faut s'armer de patience, c'est un passage, qui dure plus ou moins longtemps, mais je pense qu'ils y passent tous à un moment ou à un autre !
Continue à lui parler, et à jouer avec elle, à coucou/cacher,une seule chose, j'éviterai de l'isoler dans son lit, car elle risquerait de finir par  croire que c'est un lieu de punition, et pourrait par la suite, pleurer au moment des siestes !si tu as l'impression que l'isolement la calme, essaie ailleurs que dans son lit, c'est mon avis !

#12 06-10-2010 15:52:44

fabisasha
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi, mais ou trouver un endroit securise ou elle ne risque rien et ou les autres ne patissent pas des hurlements!! je vois pas trop! Le parc etant dans la salle de jeux!!

Mais bon aujourd'hui, elle a eu droit a coucou cacher a chaque changement de couches, et je lui ai plusieurs fois repeter qu'il fallait que je m'occupe des autres, ou que j'aille au toilettes... Enfin jusque la pas de larmes!! Ouf!! ca fait du bien une journee comme celle ci... En esperant que les autres suivent!

#13 06-10-2010 17:57:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chouette, c'est un bon début, en espérant pour vous deux que les se suivent et se ressemblent !!!

#14 06-10-2010 21:53:18

lilouta69
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme toi Fabisasha, aujourd'hui ça a été plutôt une bonne journée, alors que je n'ai rien changé à mon comportement. wink
Elle m'a fait une grosse crise ce midi quand je me suis installée pour manger, quand elle a vu que je "l'ignorais" et que les autres étaient en train de jouer comme des petits fous, elle m'a regarder et est repartie sur ces petites pates pour jouer avec toute la troupe big_smile
Des journées comme ça j'en redemande sans problèmes lol

1010e910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB