Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2010 15:37:28

bouddha
Membre
Site Web

une interrogation............

bonjour,

je viens vous solliciter car j' ai un avis à vous demander............
vous pouvez m' apportez vos réponses ou vos expériences aussi bien qu' en tant que parents que " nounou ".
voilà, j' ai dans mon entourage une petite fille qui a 5 ans et qui je trouve ne s' exprime pas très bien, disons qu' elle a du mal à formuler des phrases correctement, mais ce n' est pas un bégaiement. c' est comme si elle avait du mal à s' exprimer comme il faut...... on a l' impression qu' elle met juste les mots après les mots, mais que ses phrases ne sont pas clairs..........j' ai moi meme parfois du mal à comprendre ce qu' elle veut dire.
je sais pas si vous voyez............??
mon fils lui qui a 4 ans, je trouve parle beaucoup mieux.

je me pose d' autant plus la question car je connais bien la maman et je ne sais pas si je devrais me permettre de lui en parler ou pas.........
du coup, j' aurais souhaité avoir vos avis ou vos expériences...........
à quel age un enfant doit il avoir une allocution parfaite??

merci pour vos réponses.

boudh210.gif

04-10-2010 15:37:28

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2010 16:10:15

steffyd
Membre
Site Web

Re : une interrogation............

coucou ,

a 5ans, on est quand mm sensé comprendre l'enfant... mon dernier a 4ans, il se trompe encore dans les notions de temps et fait encore quelque inversions comme me dire qu'il a froid (au lieu de chaud) et qu'il faut qu'il enlève sa veste mais sinon on le comprend très bien ! que ce soit sa prononciation ou la construction des phrases.

peut etre a t elle un petit pb d'audition, ou besoin d'orthophonie?

à l'école, qu'en pense son institutrice? je sais que chez nous quand ils pensent qu'un enfant ne parle pas bien, ils conseillent de voir le médecin pour demander à faire faire un bilan orthophonique et/ou un bilan orl...
bientot je pense qu'elle verra le médecin scolaire car il y a une visite avant l'entrée en cp.

radE6A17.gif

#3 04-10-2010 16:33:52

bouddha
Membre
Site Web

ce sont des mots qu' elle prononce mal. par exemple, au lieu de dire " elle ", elle dira  " est ", et je sais que la maitresse n' a fait pour l' instant aucune remarque. pourtant, cela fait la deuxième année qu' elle est avec la meme classe......

mais oui, il y aura une visite médicale, quand, je ne sais. en attendant, je me dis que peut etre je devrais en parler à la maman.......... ou pas...........??

boudh210.gif

#4 04-10-2010 17:01:04

vivin21
Membre
Site Web

moi j'aurai tendance à dire que c'est à la maitresse et au medecin de voir si il s'inquiete pas c'est juste qu'elle est peut etre moins rapide sur le language que d'autre mais si elle avance dans les autre domaine il n'y a pas à s'inquieter

04-10-2010 17:01:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB