Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-10-2010 16:45:15

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

SEVE11 a écrit :

Non mais franchement pas de ménage à fond mais un peu faut pas exagerer ! moi pendant la sieste des loulouttes je passe le balai, fait la vaisselle, m'occupe de mon linge, range les jouets dans la salle de jeux , regarde la télé, lit un livre, va sur le net, m'occupe de mes papiers et tous ça dans le silence ! et dès que quelqu'un est réveillé je suis là pour eux !

Mais chacun fait comme il le sent mais dans la limite du raissonnable ;-)

Bizzzzzzzz

PS pour Sylvie27 : Ta pas trop mal aux fesses de rester sur la chaise assise derriere leur porte ;-))))))

non mais maintenant j'ai les fesses plates !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

04-10-2010 16:45:15

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2010 16:45:25

dorylableue
Membre
Lieu : Dans le Loudunais
Inscription : 05-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

babeth44 a écrit :
sophie56 a écrit :
dorylableue a écrit :

Ce que je me dis alors c'est quel est l'interêt de travailler chez soi si on ne peut même pas tenir tenir sa maison ? Quand je ne travaille pas, j'ai besoin de sortir, de m'occuper de mon mari, de mes enfants et pas forcément de faire le ménage ! Est ce que vous me comprenez ?

Cool ....
C'est bien d'être payée pour entretenir sa maison.

Donc on ne doit faire que des choses qui ont un rapport avec notre métier , pas de papier, pas de ménage, pas de lessive à mettre en route, pas de linge à étendre etc etc et donc logiquement pas de télé, pas de lecture (sauf si rapport enfant), pas de tricot, pas d'ordi (sauf si rapport enfant) etc etc !

Donc si le gouter est pret, quelques activités de pretes aussi, je fais quoi ? je m'asseois sur mon canapé et je me repose ? Mais je ne suis pourtant pas payée pour me reposer non ??  lol lol

Tout est question de bon sens à mon avis !

Non !!! Il faut que tu te mette au pied du lit et tu attends que Loulou se réveille !!!


Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes

Hors ligne

#23 04-10-2010 16:47:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

babeth44 a écrit :
sophie56 a écrit :
dorylableue a écrit :

Ce que je me dis alors c'est quel est l'interêt de travailler chez soi si on ne peut même pas tenir tenir sa maison ? Quand je ne travaille pas, j'ai besoin de sortir, de m'occuper de mon mari, de mes enfants et pas forcément de faire le ménage ! Est ce que vous me comprenez ?

Cool ....
C'est bien d'être payée pour entretenir sa maison.

Donc on ne doit faire que des choses qui ont un rapport avec notre métier , pas de papier, pas de ménage, pas de lessive à mettre en route, pas de linge à étendre etc etc et donc logiquement pas de télé, pas de lecture (sauf si rapport enfant), pas de tricot, pas d'ordi (sauf si rapport enfant) etc etc !

Donc si le gouter est pret, quelques activités de pretes aussi, je fais quoi ? je m'asseois sur mon canapé et je me repose ? Mais je ne suis pourtant pas payée pour me reposer non ??  lol lol

Tout est question de bon sens à mon avis !

Exactement ... du bon sens.

Mais désolée faire son repassage , faire ses vitres, son ménage ... je ne suis pas d'accord !

Hors ligne

#24 04-10-2010 16:51:15

dorylableue
Membre
Lieu : Dans le Loudunais
Inscription : 05-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Mais alors Sophie56, quand est ce que tu trouve le temps pour faire tout ça ?


Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes

Hors ligne

04-10-2010 16:51:15

partenaire publicitaire:

#25 04-10-2010 16:53:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Comme tout les employés en dehors de mes heures de travail wink

Hors ligne

#26 04-10-2010 16:55:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Moi la puer est venue et m'a jsutement posée the question big_smile et je lui ai dit : pc , tv,rangement ,balai et vaisselle s'il y en a mais j'ai conchitta alors déjà c'est réglé tongue , et elle me sort et une tite sieste ,ben oui ça m'arrive big_smile ,elle m'a dit c'est très bien du moment que je dors pas tout l'après midi lol voilà ,sinon je ne me vois pas faire la poussière à fond ,ni les carreaux et encore moins du repassage pendant l'accueil ,ça c'est le vikend  smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 04-10-2010 16:56:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

coucou alors moi je range les jouets, je range ma table  .... je regarde la tv, je fais de l'ordi je lis je fais mots flechés....... et comme sophie le gros menage je le fais quand les enfants sont partis ou le mercredi ou les week end !!! oups oui et parfois une tite sieste .. mais bon ça j'arrive pas trop ..!

Dernière modification par media (04-10-2010 16:57:36)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 04-10-2010 16:57:44

dorylableue
Membre
Lieu : Dans le Loudunais
Inscription : 05-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Je ne travaille "que" de 8h à 18 h mais avant et après j'ai envie de m'occuper de mes enfants qui rentrent à 17 h, de mon mari que je ne vois pas de la journée, des amis aussi...
Le matin je me lève à 7h, j'ai déjà une lessive à faire au minimum (mon fils fait pipi au lit) Le soir il faut faire à manger, les devoirs des enfants, les courses parfois les réunions avec les instituteurs !!! Je ne suis pas Superwoman pour en plus faire le ménage !!!


Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes

Hors ligne

#29 04-10-2010 16:59:17

dorylableue
Membre
Lieu : Dans le Loudunais
Inscription : 05-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

corinette68 a écrit :

Moi la puer est venue et m'a jsutement posée the question big_smile et je lui ai dit : pc , tv,rangement ,balai et vaisselle s'il y en a mais j'ai conchitta alors déjà c'est réglé tongue , et elle me sort et une tite sieste ,ben oui ça m'arrive big_smile ,elle m'a dit c'est très bien du moment que je dors pas tout l'après midi lol voilà ,sinon je ne me vois pas faire la poussière à fond ,ni les carreaux et encore moins du repassage pendant l'accueil ,ça c'est le vikend  smile

Mais vous n'avez donc pas de loisirs le week end !!!


Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes

Hors ligne

#30 04-10-2010 16:59:35

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

coucou
pour moi c'est pareil pendant la sieste je remet la maison en ordre vide le lave vaisselle.... je n'attends pas bêtement que les petits se reveillent

Hors ligne

#31 04-10-2010 17:00:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

bé si les week end alors je fais de la moto, je vais à la piscine, je vais manger au resto ou chez des couples d'amis je sors avec mes ados si si .. on a une vie le week end aussi ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#32 04-10-2010 17:00:42

dorylableue
Membre
Lieu : Dans le Loudunais
Inscription : 05-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

media a écrit :

coucou alors moi je range les jouets, je range ma table  .... je regarde la tv, je fais de l'ordi je lis je fais mots flechés....... et comme sophie le gros menage je le fais quand les enfants sont partis ou le mercredi ou les week end !!! oups oui et parfois une tite sieste .. mais bon ça j'arrive pas trop ..!

Alors moi la petite sieste ça m'arrive aussi, je dors très mal la nuit alors à un moment faut savoir se poser pour être fraîche et dispose avec les bambins !


Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes

Hors ligne

#33 04-10-2010 17:02:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

toute a fait .. tu sais quand tu as des sacré horaires .... 7h à 19h30 tu as interet a te poser un moment au moins pour ton dos ou tes jambes sinon tu peux pas !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#34 04-10-2010 17:03:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

dorylableue a écrit :
corinette68 a écrit :

Moi la puer est venue et m'a jsutement posée the question big_smile et je lui ai dit : pc , tv,rangement ,balai et vaisselle s'il y en a mais j'ai conchitta alors déjà c'est réglé tongue , et elle me sort et une tite sieste ,ben oui ça m'arrive big_smile ,elle m'a dit c'est très bien du moment que je dors pas tout l'après midi lol voilà ,sinon je ne me vois pas faire la poussière à fond ,ni les carreaux et encore moins du repassage pendant l'accueil ,ça c'est le vikend  smile

Mais vous n'avez donc pas de loisirs le week end !!!

Ben si j'ai le temp oui ,je jardine et je brode aussi ,mais c'est vrais que l'essentiel du wekk end est consacré au ménage à fond ,aux courses comme toutes les femmes qui travaillent  en ce monde smile
On sort quand meme hein big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 04-10-2010 17:10:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

dorylableue a écrit :

Je ne travaille "que" de 8h à 18 h mais avant et après j'ai envie de m'occuper de mes enfants qui rentrent à 17 h, de mon mari que je ne vois pas de la journée, des amis aussi...
Le matin je me lève à 7h, j'ai déjà une lessive à faire au minimum (mon fils fait pipi au lit) Le soir il faut faire à manger, les devoirs des enfants, les courses parfois les réunions avec les instituteurs !!! Je ne suis pas Superwoman pour en plus faire le ménage !!!

ben tu me fais rire toi !
faut pas deranger ta petite vie !et te payer en plus

ben comment fait la maman qui te depose son loulou?
elle fait son gros menage le week end !ne voit pas son mari de la journee non plus ,ni ses amis et encore moins ces enfants (alors que toi oui ! )comme tout salarié car c'est ce que tu es!
tu fais juste ce qu'il faut pour que cela soit propre pour les enfants ,balai ,vaisselle ,petits travaux rapides ,vu que tu travail a ton domicile
mais le repassage ,tes carreaux (j'ai connu une nounou qui c'est blessee en fesant ses carreaux  un jambe cassee !si si!)
on a toutes des enfants ,ont fait toute 8H 18H (et encore certaines font bien plus)
mais on est consciente que c'est un metier ,on reçoit un salaire pour ,avec ses avantages et ses inconveniants
et on ne doit pas tout faire durant nos heures de travail pour etre penarde ,le soir ou le week end !
ou pour ne pas bouleverser notre petite vie
desolé mais là ton point de vue est..... extreme


17996210.gif

Hors ligne

#36 04-10-2010 17:19:18

dorylableue
Membre
Lieu : Dans le Loudunais
Inscription : 05-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

Bon je me suis peut être mal exprimée. Je ne fais pas le ménage de printemps non plus !


Maman de trois beaux enfants et assmat depuis Avril 2007
Nounou d'un loulou et de deux pepettes

Hors ligne

#37 04-10-2010 17:24:38

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

alors moi pendant les siestes, je mange, je range, je passe un coup de balais,
si besoins un coup de serpillère, il m'arrive d'étendre une lessive, je m'occupe un peu de mon chien.... et sinon tv ordi wink une tite sieste aussi tongue

je me lève a 6h30, je commence a 8h et termine a 19h30!!
je me lève tôt en semaine d'abord parce que j'aime bien se moment ou je suis toute seule, et en plus je suis hyper efficace le matin!!
donc si tu trouve que tu manque de temps le soir ou le matin pour t'occuper de ta maison, lève toi un peu plus tôt le matin wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#38 04-10-2010 17:26:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

je suis tout à ait d'accord avec sylvie. smile
je me doute que tu ne parles pas à ce point là non plus, mais la journée, tu te dois de rester le plus "au travail possible".
j'ai mon balcon qui attend d'être ranger depuis ...euhh... bref...  je pourrais le faire pendant la sieste du loulou mais non. et vu que le we j'ai une vie aussi, ben ça attendra!

je profite un max des loulous, un max de ma fille, de ma vie.
j'entretiens 1/2 tous les matins avant l'accueil, avec un coup de serpillière pour finir.
le soir je range.
le mercredi et dimanche soir, je fais un grand coup de ménage partout.
c'est sur que des fois je manque de sommeil, mais c'est le jeu ma pauvre lucette!! tongue wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#39 04-10-2010 17:27:51

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

he bien je lis, je "fignolle" les créations des stroumpfs ou bien je fais mes "propres" créations lol ou comme aujourdh'ui où je suis un peu fièvreuse (avec une angine) je ne fais rien et je somnole.
Mais le lundi j'ai la chance de n'avoir qu'un stroumpf et qui dort, dort, dort pendant...........3 heures !!!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#40 04-10-2010 17:42:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que faites vous quand Bébé dort ?

comme sophie, y a des trucs que je ne fais pas pendant les heures d'accueil, mais sur mes heures "libres" comme toutes les femmes qui travaillent
le soir ou le week end...
smile
ne serait ce qu'en cas de contrôle inopiné de la puer tongue
et puis une pause calme où on fait autre chose que travailler c'est bien aussi sur des journées de 10 à 13h non?
lire, tv, pc, papiers à remplir, faire un gâteau eventuellement ou broder, ou tel à un(e) ami(e), à la famille...
que sais je?
y a des milliers d'occupations.
et les carreaux on les fait pas tout les jours (le repassage non plus, mais là je pose le jocker : je ne repasse plus  tongue )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB