Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2010 16:41:02

Alyssia
Membre
Site Web

lAss mat les Poëles à granuler grille de protection quelle hauteur???

Bonjour, smile j''attend la visite de la puericultrice se lundi 4 octobre smile et je possède un poële à granuler donc je veux me procurer une grille de protection pour pas que les petits bouts se brûle mais doit-je l'acheter de toute la hauteur du poële ou environ 55 cm suffisent du moment ou l'accés au poële et réduit, j'ai aussi des anti pince doigth mais juste pour la chambre des petits est-ce suffisant??  Mon appartement posséde une grande pièce a vivre de 50 m2 et c'est une cuisine ouverte sur le salon, sachant que mon four et chaud et a hauteur des petits que pui-je faire?? Je compter ne pas me servir du four lorques les petits sont debouts j'ai plein de question aider moi !!!! :{ MERCI d'avance pour votre aideeee wink

28-09-2010 16:41:02

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2010 17:27:47

marielle37
Membre
Site Web

Re : lAss mat les Poëles à granuler grille de protection quelle hauteur???

vous etes deja assistante maternelle? car moi j'aimerai avoir un poele a bois mais pour moi on a pas le droit pouvezvous m'en dire plus
merci

#3 29-09-2010 09:59:58

Alyssia
Membre
Site Web

Bonjour marielle37, smile

Non je ne suis pas encore assitante maternelle, j'attend la visite  de la puericultrice ce lundi et j'ai un document qui m'a était fournis, dans lequel il est spécifié le droit d'avoir des poëles à bois ou autres, mais avec des grilles de protections devant mais la hauteurs n'est pas préciser, les chauffages qui sont interdit, sont des chauffages d'appoint, poële a pétrole, roulo à gaz, souflant ect.... Aprés je sais pas si cela dépend des régions car je suis dans une régions montagneuse ou le chaufage électrique ne suffit pas !  voilà j'espère vous avoir aider wink bonne journée bizzz

#4 29-09-2010 16:10:48

marielle37
Membre
Site Web

merci our votre reponse

29-09-2010 16:10:48

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2010 17:30:50

kallou
Membre
Site Web

Attention cela dépend peut-être des départements mais par ici les pare-feu pour cheminées poêles à bois, granulés .... "doivent être efficaces,  fixes et non mobilisables par l'enfant" (obligation de sécurité envoyé avec le dossier d'extension ou de renouvellement), pour ton four, si ce n'est pas une paroi froide "une protection fixe ou rendant la source de chaleur est indispensable en période de fonctionnement"
tu ne peux pas mettre une barrière pour fermer l'accès à ta cuisine (durant le fonctionnement du four) ???
et n'oublie pas les ente-bailleurs aux fenêtres...
bon courage

#6 04-10-2010 17:57:40

Alyssia
Membre
Site Web

Bonjour kallou, Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, L'assistante sociale et venu aujourd'hui et elle m'as donner une astuce pour le poêle smile je prend un parc qui se déplie en bois ou en fer, puis entourer le poêle et fixer la barre pour éviter que les petit bouge la barrière et ne se brûle :{ et Pour ma cuisine  non je ne peut pas fermer l'accès à ma cuisine car c'est une grande pièce séjour cuisine salle a a manger donc pas fermable :{  oui les entrebailleur oo fenêtre je les ais merci smile maintenant j'attend le rendez vous de la puer g hate !!

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB